Le terminal MT5 a été mis à jour aujourd'hui et la fenêtre "Optimisation" ne s'affiche pas pendant le test. - page 22

 
Aleksey Vyazmikin:

Le fait est que INIT_PARAMETERS_INCORRECT est souvent utilisé pour réduire la zone de recherche en excluant les valeurs illogiques/non nécessaires, ce qui accélère considérablement l'optimisation lorsqu'on utilise une énumération complète. Si INIT_PARAMETERS_INCORRECT n'existait pas, les génétiques se contenteraient de trouver des variantes inutiles et de les triturer, de sorte que ne pas exclure les valeurs des variables n'est pas une option. C'est donc ce que je demande, comment suggérez-vous, en tant que professionnel, de résoudre ce problème sans trop d'efforts. Enumérer manuellement toutes les variables correctes, pour une énumération sans lacunes et exclure sciemment les valeurs INIT_PARAMETERS_INCORRECT n'est pas une option - très long. L'utilisation de compteurs intelligents ne convient pas à tout le monde et peut également nuire à la génétique.

Alors que reste-t-il, passer tous les paramètres sur 1 jour et écrire leurs valeurs correctes dans le code, et ainsi les sélectionner pour la génétique ?

Lisez mes explications ci-dessus.

Votre image du monde est incompatible avec l'algorithme génétique. Tuez un quart de la population par déni - la génétique survivra toujours, même à perte. Tuer 98% de la population - c'est la fin de l'évolution. Indépendamment de vos souhaits ou de votre modus operandi préféré.

Lisez les documents dont j'ai donné le lien ci-dessus.

J'en ai fini avec l'illumination, désolé. La suite du fil de discussion INIT_PARAMETERS_INCORRECT est fermée, tous les commentaires seront supprimés.

 
void collectNecessaryDataOnTick()
{
   //--- считать последние цены на тике
   SymbolInfoTick(Symbol(),last_tick);
   
   ArrayFree(buf_CCI);