Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 15

 
Aleksey Vyazmikin:

Je me souviens avoir fait une expérience avec des configurations à deux canaux et à un seul canal, mais sur MT4, et la version à un seul canal était 10 % plus rapide. C'est pourquoi vos paroles doivent être justifiées.

Je n'ai pas d'ordinateurs de la configuration nécessaire à portée de main pour poster des captures d'écran ici. Ce que j'ai écrit, ce sont mes impressions et le résultat du passage d'un i5 (2700) à un XEON 1620 (3600). La différence a été de plusieurs fois mais perceptible lorsque tous les cœurs étaient chargés. Je n'ai aucun problème à charger tous les cœurs.

En général, il faut essayer de travailler avec des ordinateurs professionnels et non avec des ordinateurs personnels, et encore moins avec des ordinateurs de jeu. Avec mes liens, je voulais montrer que cela n'entraîne pas de coûts exorbitants.

 
СанСаныч Фоменко:

Les ordinateurs doivent être conçus sur la base des informations donnéesici. Il existe toutes les références nécessaires à des composants similaires et apparentés. Et les chiffres dont ils disposent habituellement ne sont PAS ceux du passeport, mais le résultat de leurs propres tests.

Les prix des processeurs sont dans ce magasin. Ils sont généralement plus élevés.

Avant, la plupart des magasins proposaient des composants provenant exactement de Nix.

Et j'avais l'habitude de les ramasser - juste sur ce site. Ils me les apportaient au prix du concessionnaire Knicks +10%. J'ai acheté mon dernier ordinateur (il y a dix ans) de cette façon.

Malheureusement, les DNS ont maintenant "écrasé" la quasi-totalité d'entre eux. Je me suis spécialement promené dans tous les magasins locaux que je connais - les prix sont au mieux cinq pour cent plus chers que ceux de la DnS, et plus souvent - quinze pour cent. De plus, le centre de service local de la DnS est assez bon, pas pire que les autres centres (j'ai eu affaire à eux deux fois en d'autres occasions).

Donc - "avec tout le choix, il n'y a pas d'autre alternative".

 
СанСаныч Фоменко:

En règle générale, vous devez essayer de travailler sur des ordinateurs professionnels, et non sur des ordinateurs personnels, et encore moins sur des ordinateurs de jeu. Avec mes références, j'ai voulu montrer que cela n'entraîne pas de coûts exorbitants.

Je suis d'accord avec ces déclarations, mais en règle générale, tout le matériel "professionnel" coûte beaucoup plus cher et il est plus difficile de l'entretenir.

Je me souviens qu'à l'époque, dans la seconde moitié des années 90, je me procurais un CD-RW d'occasion "pour presque rien". Les gens n'avaient que des CD-ROM et j'ai eu un truc tellement cool et "professionnel".

Le seul problème était qu'il possédait une interface SCSI et un contrôleur qui se branchait sur l'ancien bus ISA. Mon nouvel ordinateur n'avait plus ce bus. Cela semblait être un jeu d'enfant, il suffisait d'acheter un contrôleur PCI et le tour était joué. Mais ce CD-RW n'a pas voulu écrire de CD-ROM par la suite. Et peu importe comment je l'ai configuré, ça n'a pas marché. Lisez - c'est écrit. Mon ami a placé un contrôleur natif sur le bus ISA et cela fonctionne très bien. Inséré dans le PCI SCSI-controller - pas de conflits ou de problèmes, tout est parfaitement reconnu, 95e Windows - le trouve, le pilote est mis - tout va bien, le lecteur d'écriture... Mais il n'écrit pas. Quand on commence à enregistrer, il y a une hésitation, et c'est tout.

J'étais très content quand j'ai vendu ce truc pour le même prix que je l'avais acheté. L'acheteur a poussé un cri de joie. Je soupçonne que c'était seulement jusqu'à ce qu'il remplace la carte, qui n'a plus les connecteurs ISA.

Ainsi, tout cet équipement "professionnel" - bien qu'il soit beaucoup plus fiable et fonctionne souvent mieux - comporte des inconvénients qui, parfois, annulent tous ses avantages.

 
Georgiy Merts:


Bonne chance !

 
Georgiy Merts:

Je suis d'accord avec ces affirmations, mais en règle générale, tout équipement "professionnel" est beaucoup plus cher et plus difficile à entretenir.

Je me souviens que dans la seconde moitié des années 90, j'ai eu un CD-RW d'occasion "presque pour rien". Les gens n'avaient que des CD-ROM et j'ai eu un truc tellement cool et "professionnel".

Le seul problème était qu'il possédait une interface SCSI et un contrôleur qui se branchait sur l'ancien bus ISA. Mon nouvel ordinateur n'avait plus ce bus. Cela semblait être un jeu d'enfant, il suffisait d'acheter un contrôleur PCI et le tour était joué. Mais ce CD-RW n'a pas voulu écrire de CD-ROM par la suite. Et peu importe comment je l'ai configuré, ça n'a pas marché. Lisez - c'est écrit. Mon ami a placé un contrôleur natif sur le bus ISA et cela fonctionne très bien. Inséré dans le PCI SCSI-controller - pas de conflits ou de problèmes, tout est parfaitement reconnu, 95e Windows - le trouve, le pilote est mis - tout va bien, le lecteur d'écriture... Mais il n'écrit pas. Quand on commence à enregistrer, il y a une hésitation, et c'est tout.

J'étais très content quand j'ai vendu ce truc pour le même prix que je l'avais acheté. L'acheteur a poussé un cri de joie. Je soupçonne que c'était seulement jusqu'à ce qu'il remplace la carte, qui n'avait plus les connecteurs ISA.

Ainsi, tout cet équipement "professionnel" - bien que beaucoup plus fiable et fonctionnant souvent mieux - comporte des inconvénients qui, parfois, annulent tous ses avantages.

Je suppose que ce que l'on voulait dire ici, c'était les histoires de Renat sur leurs serveurs cool. Mais c'est probablement plus qu'un lakh (ou plus que quelques uns). Et le point pour l'utilisateur moyen ? Il est plus facile d'utiliser le cloud.

 

Exécution du système sur des tâches d'optimisation réelles d'experts de la ligue TC (année, OLHC sur 1M), en utilisant différents ordinateurs (y compris des ordinateurs de pacotille).

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai obtenu l'image suivante des vitesses de traitement (la vitesse a été mesurée uniquement au stade de l'optimisation avancée, lorsqu'il n'y a pas d'attente pour les générations, sur la base du nombre de passages effectués).

La vitesse de traitement de l'AMD Sempron LE-1200 (single core) a été prise en compte.

Dans ce cas.

  • AMD Turion II P540 (deux cœurs) a une vitesse de 4.24
  • Intel Core2 Duo E7300 @ 2.66GHz (deux cœurs) a une vitesse de 3.91
  • Intel Pentium G2020 @ 2.9GHz (deux cœurs) a une vitesse de 6.79
  • Intel Core i5 4440 @ 3.1GHz (quatre cœurs) a des vitesses de 19.73
  • Intel Core i7 8700 @ 3.2GHz (douze threads) a une vitesse de 37.49 (avec turbo boost 50.38)
Les vitesses sont considérées comme un total (et non par cœur).
 
Georgiy Merts:

Exécution du système sur des tâches d'optimisation réelles d'experts de la Ligue TC (année, OLHC sur 1M), en utilisant différents ordinateurs (y compris des ordinateurs de pacotille).

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai l'image suivante des vitesses de traitement (la vitesse a été mesurée uniquement au stade de l'optimisation avancée, lorsqu'il n'y a pas d'attente pour les générations, sur la base du nombre de passages effectués).

La vitesse de traitement de l'AMD Sempron LE-1200 (single core) a été prise en compte.

Dans ce cas.

  • AMD Turion II P540 (deux cœurs) a une vitesse de 4.24
  • Intel Core2 Duo E7300 @ 2.66GHz (deux cœurs) a une vitesse de 3.91
  • Intel Pentium G2020 @ 2.9GHz (deux cœurs) a une vitesse de 6.79
  • Intel Core i5 4440 @ 3.1GHz (quatre cœurs) a des vitesses de 19.73
  • Intel Core i7 8700 @ 3.2GHz (douze threads) a une vitesse de 37.49 (avec turbo boost 50.38)
Les vitesses sont considérées comme un total (et non par cœur).

Intéressant, mais il aurait fallu donner le décor et l'heure, alors ça aurait été plus intéressant :) Je comparerais avec ma mini-maille.

Et pourquoi il n'y a pas d'option sans hypercommerce, c'est triste.

 
Aleksey Vyazmikin:

Intéressant, mais j'aurais donné un décor et une heure, alors ça aurait été plus intéressant :) Je comparerais avec mon mini-ensemble.

Et la raison pour laquelle il n'y a pas d'option sans hypercommerce est triste.

Eh bien, les ensembles sont standard, l'optimisation des EA individuels de la Ligue TC.

A la fin de l'optimisation de l'avance - je regarde combien de passes telle ou telle EA a fait - respectivement, c'est sa vitesse.

Sans hypertrading - vous pouvez certainement l'essayer... Mais sur un TC "rapide" - ChnFlatSAR.

J'ai effectué le test. La vitesse (j'ai un peu plus de mille tâches, donc je n'ai pas mesuré les centièmes de seconde) :

  • AMD Turion II P540 (deux cœurs) a une vitesse de 4.6
  • Intel Core2 Duo E7300 @ 2.66GHz (deux cœurs) a 3.3
  • Intel Pentium G2020 @ 2.9GHz (deux cœurs) a une vitesse de 6.4
  • Intel Core i5 4440 @ 3.1GHz (quatre cœurs) a une vitesse de 20.2
  • Intel Core i7 8700 @ 3.2GHz (six cœurs) a une vitesse de 32.5 (avec turbo boost je ne l'ai pas essayé, mais ce sera 43 kopecks respectivement)

  • Autrement dit, l'avantage de l'hypercommerce se situe entre 15 et 20 %.

     
    Georgiy Merts:

    Eh bien, les ensembles sont standard, l'optimisation des EA individuels de la Ligue TC.

    À la fin de l'optimisation de l'avance - je vois combien de passages tel ou tel ordinateur a fait - respectivement, c'est sa vitesse.

    Sans hypertrading - vous pouvez certainement l'essayer... Mais sur un TS "rapide" - ChnFlatSAR.

    J'ai effectué le test. Obtenez la vitesse (les tâches n'étaient qu'un peu plus de mille, je n'ai donc pas pris un centième de pourcentage) :

  • AMD Turion II P540 (deux cœurs) a une vitesse de 4.
  • 6Intel Core2 Duo E7300 @ 2.66GHz (deux cœurs) a une vitesse de 3.3Intel
  • Pentium G2020 @ 2.9GHz (deux cœurs) a une vitesse de 6.4Intel
  • Core i5 4440 @ 3.1GHz (quatre cœurs) a la vitesse 20.2Intel
  • Core i7 8700 @ 3.2GHz (six cœurs) a la vitesse 32.5 (avec turbo boost pas essayé, mais il sera, respectivement, 43 pennies)


  • C'est-à-dire que l'hypertrading vaut environ 15-20%.

    Ok, merci.

     
    Georgiy Merts:

    Salutations, tout le monde.

    Je suis de plus en plus stressé par mon ancienne unité de système. Après tout, depuis presque 10 ans, il est non seulement obsolète, mais il me limite déjà considérablement.

    La question s'est donc posée d'acquérir une nouvelle unité centrale (j'ai un moniteur et il me convient parfaitement).

    Donc.

    Objectif: des performances maximales tout en optimisant le CT.

    Budget - $500.


    J'ai un faible pour les processeurs Intel (j'attends avec impatience les unités i5 à six cœurs) et les cartes Asus (j'aime beaucoup leur capacité à contrôler la vitesse des ventilateurs).

    Les capacités de jeu ne sont absolument pas importantes. La dernière chose à laquelle j'ai joué cette année est Age Of Empires (le tout premier, de 1997). Quels sont les nouveaux jouets qui existent maintenant - je n'en ai même pas conscience.

    Une puissance plus faible est souhaitable - j'aime le silence, surtout quand on n'a pas besoin de performances. C'est pourquoi il est important que la carte mère sache comment contrôler tous les ventilateurs du système.


    Que suggérez-vous, chers collègues ?

    N'achetez pas de processeurs AMD. Si vous devez travailler dans Android Studio, vous aurez des problèmes avec la virtualisation.