Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 14

 
Georgiy Merts:

J'ai lu plus de critiques... Celui-ci m'intéresse :

Les chiffres sont très suspicieusement les mêmes que les miens. Malgré le refroidisseur Noctua NH-U14S.

Et maintenant je me demande... Le remplacement du refroidisseur sera-t-il utile ? Ces gars ont chauffé le processeur à 96 degrés et ont prétendu ne pas être à la traîne. Mais je ne suis pas arrivé à cette température avec ma glacière non plus...

Qu'en dites-vous, mes amis ?

Les amis vous diront qu'il n'y a pas grand chose à faire.

 
Georgiy Merts:

J'ai lu plus de critiques... Celui-ci m'intéresse :

Les chiffres sont très suspicieusement les mêmes que les miens. Malgré le refroidisseur Noctua NH-U14S.

Et maintenant je me demande... Le remplacement du refroidisseur sera-t-il utile ? Ces gars ont chauffé le processeur à 96 degrés et ont prétendu ne pas être à la traîne. Mais, je n'ai pas non plus atteint de telles températures avec ma glacière...

Qu'en dites-vous, mes amis ?

Eh bien, je lis ce que beaucoup de gens écrivent sur la nécessité de scalper Intel, ce n'est pas une nouvelle.

Qu'il y ait une baisse de performance ou non, vous êtes le seul à pouvoir le vérifier.

Eh bien, je dis que ces gens ont joué quelques jours et démonté le PC, et vous avez il va fonctionner 24 heures par jour (comme je comprends), pour moi donc le plus froid le fer, le plus stable.

Oui, et, la température de différents en général processeur donne, bien, là avec chaque noyau, dans l'ensemble, avec la mère, je veux dire, êtes-vous sûr que la même température que nous parlons dans l'article et vous ?

 
Aleksey Vyazmikin:

S'il y a une baisse des performances ou non, vous seul pouvez le vérifier.

Eh bien, je dis que ces citoyens ont joué un couple de jours et démantelé le PC, et vous avez il va fonctionner 24 heures par jour (comme je le comprends), pour moi, le plus froid le fer, le plus stable.

Oui, et, la température de différents en général processeur donne, bien, de chaque noyau, en liaison avec la mère, je veux dire, êtes-vous sûr que la même température que nous parlons dans l'article et vous ?

Oui, c'est ça. Bien que, environ 24 heures par jour - ce n'est pas à la charge maximale...

C'est pourquoi je suis de plus en plus enclin à rester avec ce que j'ai - sans aucun boost turbo. J'ai tendance à ne l'allumer que lorsque c'est vraiment nécessaire, lorsque je suis "en feu", et à ne pas l'utiliser en mode standard.

Et, comme le disait ma grand-mère : "Dieu sait comment donner naissance à un coquelicot et comment mourir de faim".

 
Georgiy Merts:

Oui, c'est ça. Bien que, environ 24 heures par jour - il n'est pas sous la charge maximale...

C'est pourquoi je suis de plus en plus enclin à rester avec ce que nous avons - sans aucun coup de pouce turbo. J'ai tendance à ne l'allumer que lorsque c'est vraiment nécessaire, lorsque je suis "en feu", et à ne pas l'utiliser en mode standard.

Il ne faut pas chercher le bien, et, comme le disait ma grand-mère, "Dieu sait faire naître le coquelicot et mourir de faim".

Eh bien, avoir une réserve dans un certain sens est utile, peut-être qu'une fois que vous serez coincé dans la productivité, vous vous en souviendrez et vous réjouirez d'une telle opportunité !

 

Oui, j'ai lu les descriptions sur internet - si j'avais un CPU avec la lettre K - j'aurais tous les paramètres liés à Turbo Boost (et à l'overclocking en général) débloqués dans le BIOS. Sur Overclockers - plusieurs fils de discussion dans le forum où les gens partagent leurs expériences avec la commande Turbo Boost. Bien que personne n'ait la même carte que moi, mais, avec le même chipset - il y en a, et tous les paramètres, qu'ils disent - j'ai. Le seul problème est que je les ai mis en lecture seule. Et pour le contrôle de TurboBoost, je dois les changer.

Mais, Intel veut beaucoup d'argent pour K-line (j'ai déjà trop dépensé). Et je ne suis pas intéressé par toutes ces expériences d'overclocking pendant un long moment. J'ai donc pris un CPU avec "pas de lettre". Et maintenant je n'ai que deux modes TurboBoost - soit complètement activé, soit complètement désactivé. Contrôlé à la fois par le BIOS et directement par Windows.

Dans Windows, j'ai activé le turbo (j'ai réglé le mode d'alimentation maximale à 100%), dans le BIOS je l'ai désactivé, de sorte que je ne peux le contrôler que depuis le BIOS (dans Windows, il faut trop de temps pour le comprendre). Maintenant, mon CPU n'est pas optimisé jusqu'à 70 degrés, ce qui est très normal pour ce modèle, à mon avis.

Je vais le réunir avec Win10 (le vieux scanner et l'imprimante ont des problèmes, bien que certains pilotes de Win7 semblent être installés, et quelques programmes ne veulent pas fonctionner), réinstaller tout le système et il faudracomparer la vitesse sur six cœurs sans hypertrading et sur 12 threads avec hypertrading sur MA-expert standard avec big data, non pas sur OHLC annuel sur 1M, mais sur trois ans, et sur tous les ticks.

 
Georgiy Merts:

Oui, j'ai lu les descriptions sur internet - si j'avais un CPU avec la lettre K - j'aurais tous les paramètres liés à Turbo Boost (et à l'overclocking en général) débloqués dans le BIOS. Sur Overclockers - plusieurs fils de discussion dans le forum où les gens partagent leurs expériences avec la commande Turbo Boost. Bien que personne n'ait la même carte que moi, mais, avec le même chipset - il y en a, et tous les paramètres, qu'ils disent - j'ai. Le seul problème est que je les ai mis en lecture seule. Et pour le contrôle de TurboBoost, je dois les changer.

Mais, Intel veut beaucoup d'argent pour K-line (j'ai déjà trop dépensé). Et je ne suis pas intéressé par toutes ces expériences d'overclocking pendant un long moment. J'ai donc pris un CPU avec "pas de lettre". Et maintenant je n'ai que deux modes TurboBoost - soit complètement activé, soit complètement désactivé. Contrôlé à la fois par le BIOS et directement par Windows.

Dans Windows, j'ai activé le turbo (mode d'alimentation maximale à 100%), dans le BIOS - désactivé. Pour contrôler le mode uniquement à partir du BIOS (dans Windows - très long à trouver) Maintenant, l'optimisation - ne réchauffe pas le CPU même à 70 degrés, ce qui, à mon avis, est très normal pour ce modèle.

Je vais le sortir de Win10 (mon vieux scanner et ma vieille imprimante ont des problèmes, bien qu'ils semblent avoir des pilotes de sept installés, et quelques programmes ne veulent pas fonctionner), réinstaller tout le système - je vais devoircomparer la vitesse sur six cœurs sans hypertrading et sur 12 threads avec hypertrading sur MA-expert standard avec big data, non pas sur OHLC annuel sur 1M, mais sur trois ans, et sur tous les ticks.

Je comprends - les règles du marketing.

Pour le scanner, essayez VueScan - mon ancien scanner ne fonctionnait pas sous MacOS 7, il fonctionne très bien.

Pensez-vous qu'il est impossible d'installer Windows 7 ou que c'est possible mais que cela réduit certaines fonctionnalités du processeur ?

 
Georgiy Merts:

Pour 500 dollars, un pour cent ? ??

Vous êtes fous, mes amis. Vous n'avez nulle part où mettre votre argent - je vous envie.

Et nous sommes des mendiants à la retraite, pas des gens riches qui sont plus cool que des œufs.

Et nous devons optimiser, pas nous vanter sur les forums.

Donc 500 $ pour tout.

Si je suis en train d'optimiser un Core Duo dual-core vieux de 10 ans avec 4 Go, même un quad-core avec 8 Go sera suffisant pour moi. Et j'allais l'acheter, mais quand j'ai regardé, il m'a semblé que je pouvais aussi me permettre d'acheter une machine à 6 cœurs avec 16 gigas.

Les principales questions que je me pose concernent la RAM - est-ce que passer de 8 à 16 Go accélérera beaucoup le travail, et les threads - est-il préférable d'avoir 4 cœurs dans 8 threads ou 6 cœurs dans 6 threads ?

Voici une bonne série d'articles
https://3dnews.ru/969083

Компьютер месяца — май 2018 года
Компьютер месяца — май 2018 года
  • 3dnews.ru
Апрель начался удачно: Intel наконец-то представила остальные процессоры Coffee Lake, а вместе с ними и младшие чипсеты 300-й серии. В то же время в продаже вновь появились игровые видеокарты AMD и NVIDIA. Радоваться, впрочем, пришлось недолго, так как в середине месяца заметно вырос курс доллара, а вместе с ним и цены на компьютерную технику...
 
Alexey Volchanskiy:

Il y a une bonne série d'articles
https://3dnews.ru/969083

Je regardais justement cette série de très près.

Je suis très heureux de cette mise à niveau.

Aleksey Vyazmikin:

Pour le scanner, essayez VueScan - mon ancien scanner ne fonctionnait pas sur le Seven, il fonctionne parfaitement avec lui.

Est-il impossible d'installer 7, ou est-ce possible, mais cela réduit une partie des fonctionnalités du processeur ?

Scanner - Je vais m'en occuper.

Et il est possible de l'installer, mais je vais devoir migrer de toute façon, donc il vaut mieux migrer quand les ordinateurs sont "démontés" et non pas quand un programme ne fonctionne pas. Donc, maintenant, je règle lentement Ten, j'installe les applications habituelles, je mets à jour, si nécessaire... Réinstallation, reconfiguration... Lorsque tout se sera calmé, je réinstallerai tout, j'installerai toutes les applications pendant la nuit et je ferai une image disque pour la récupération.

 
Alexey Volchanskiy:

Voici une bonne série d'articles
https://3dnews.ru/969083

Les ordinateurs doivent être conçus sur la base des informations donnéesici. Il existe toutes les références nécessaires à des composants similaires et apparentés. Et ils ont généralement des chiffres qui ne proviennent PAS de la fiche technique, mais de leurs propres tests.

Voici un tableau sur les performances des processeurs

Notez que les processeurs de serveur XEON sont à peu près au même prix que leurs homologues pour ordinateurs personnels, mais

  • disposent de l'USS, qui est de 72 bits au lieu de 64 bits, ce qui permet la correction automatique des erreurs - la fiabilité des calculs est beaucoup plus élevée.
  • disposent de 4 canaux vers la mémoire au lieu des 2 habituels, ce qui, pour nos tâches d'optimisation, peut entraîner un doublement des performances.

En utilisant un exemple concret de comparaison pour des processeurs de même prix, nous voyons qu'en termes de tableau, le HEON est inférieur au i7-8700, mais en réalité, pour l'optimisation qui charge tous les cœurs, il surpasse le i7, car 4 canaux de mémoire joueront un plus grand rôle à pleine charge de cœur contre 2.


PS.

Les prix des processeurs sont dans cette boutique. Ils sont généralement plus élevés.

НИКС - Компьютерный Супермаркет г. Балашиха
НИКС - Компьютерный Супермаркет г. Балашиха
  • www.nix.ru
НИКС - Москва. Компьютерный магазин. Компьютеры оптом. Десятки магазинов в городах России.
 
СанСаныч Фоменко:

Lorsque les cœurs sont pleinement chargés, 4 canaux vers la mémoire joueront un rôle plus important que 2.

Je me souviens avoir fait une expérience avec une configuration à deux canaux et une configuration à un seul canal, mais sur MT4, et la variante à un seul canal était 10 % plus rapide. C'est pourquoi vos paroles doivent être justifiées.