Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 12

 
Aleksey Vyazmikin:

Incroyable. Est-ce qu'il charge tous les cœurs ?

Oui, les six noyaux. Mais à en juger par la chaleur, ce n'est pas suffisant.

Avec l'hyperthreading, il est presque aussi chaud que le LinX, la différence est de quelques degrés.

Mais sans cela, tout semble être pleinement chargé et mon CPU est environ 15 degrés moins chauffé. Bien que je n'ai changé qu'un seul interrupteur dans le BIOS.

J'ai le sentiment que quelque chose d'autre doit être commuté, afin de charger six cœurs normalement.

P.S.

Maintenant j'utilise le MACD standard - même situation, je ne peux pas faire chauffer le CPU sans hypertrading !

 
Georgiy Merts:

Oui, les six noyaux. Mais à en juger par la chaleur, ce n'est pas suffisant.

Avec l'hyperthreading, il est presque aussi chaud que le LinX, la différence est de quelques degrés.

Mais sans elle, c'est comme si tous les cœurs étaient chargés à fond et que le CPU chauffait de 15 degrés de moins. Bien que je n'aie activé qu'un seul interrupteur dans le BIOS.

J'ai le sentiment qu'il faut changer quelque chose pour que les six cœurs fonctionnent correctement.

Je ne sais pas, ce n'est pas logique... On ne peut que se réjouir que tout fonctionne avec hypertrading :)

 
Aleksey Vyazmikin:

Je ne sais pas, ça n'a pas de sens... Je suis juste heureux que tout fonctionne avec hypertrading :)

Avec l'hypertraitement - c'est vrai, vous pouvez voir comment LinX chauffe presque le CPU. Mais sans - comme sur le moniteur - les six cœurs sont occupés, charge à 100% - mais à en juger par la température - nada ! Je vois aussi un ventilateur - c'est suffisant sans hypertraitement - je ne l'overclocke même pas au maximum. Mais quand j'active l'hypertrading, je vois que le ventilateur est au maximum.

EXPLORER - dans les deux cas, il réagit aussi vite, du moins je ne ressens pas de différence. La seule différence réside dans le chauffage (enfin, et la vitesse de traitement). J'ai l'impression qu'il faut tenir compte de certaines astuces de l'UEFI. Il est difficile de trouver un coup de main pour ces réglages, la carte est un overclocker... J'ai laissé tout par défaut, mais il est fort probable que les valeurs par défaut soient conçues spécifiquement pour l'hypercommerce.

 
Georgiy Merts:

Avec l'hypertraitement, c'est vrai, vous pouvez voir comment LinX chauffe le CPU. Mais sans lui - comme sur le moniteur - les six cœurs sont occupés, la charge est de 100% - mais à en juger par la température - rien ! Je vois aussi un ventilateur - c'est suffisant sans hypertraitement - je ne l'overclocke même pas au maximum. Quand j'active l'hypertrading, je vois que le ventilateur est au maximum.

Explorer est aussi rapide dans les deux cas, du moins je ne ressens pas de différence. La seule différence réside dans la chaleur (et dans la vitesse de traitement). J'ai l'impression qu'il faut tenir compte de certaines astuces de l'UEFI. Il est difficile de trouver un coup de main pour ces réglages, la carte est un overclocker... J'ai laissé tout par défaut, mais il est fort probable que les valeurs par défaut soient conçues spécifiquement pour l'hypercommerce.

Et avez-vous vérifié les gigaflops dans LinX - quelle est la différence ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Avez-vous regardé les gigaflops de LinX, quelle est la différence ?

Nah... Je ne l'ai pas utilisé du tout.

Je vais l'exécuter maintenant, jetez un coup d'oeil.

Ha ! C'est drôle... mais LinX est plus rapide sans hypertrading ! 250 GFlops. Et le chauffage est un peu plus, 85 degrés atteint rapidement, et apparemment va continuer à chauffer (je n'ai pas attendu plus longtemps).

Il semble que l'avantage de l'hypercommerce dépende fortement de la nature des tâches. En fait, il est écrit à de nombreux endroits que cette technologie donne un avantage lorsque le logiciel est optimisé pour elle.

 
Georgiy Merts:

Nah... Ça n'a pas du tout commencé.

Je vais l'exécuter maintenant et jeter un coup d'oeil.

Ha ! C'est drôle... mais LinX est plus rapide sans hypertrading ! 250 GFlops. Et le chauffage est un peu plus, 85 degrés atteint rapidement, et apparemment va continuer à chauffer (je n'ai pas attendu plus longtemps).

Il semble que l'avantage de l'hypercommerce - dépende beaucoup de la nature des tâches. En fait, il est écrit à de nombreux endroits que cette technologie donne un avantage lorsque le logiciel est optimisé pour elle.

Curieux.

Eh bien, pouvez-vous essayer avec MT4 là optimisation ? Deux bornes contre une ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Intéressant.

Pouvez-vous essayer de l'optimiser avec MT4 ? Deux terminaux contre un seul ?

Eh bien, il ne parallélise pas les tâches! En théorie, bien sûr, vous pouvez essayer... Mais, le point est dans le traitement parallèle...

 

Avec une connaissance - j'ai essayé l'optimisation de la ferme.

Mon i7 8700 à partir du disque RAM, mon vieux Core2 Duo à partir du disque normal (pas de SSD) et son i5 4440 distant, également à partir du disque normal.

Il s'avère qu'en termes de nombre d'exécutions, son seul cœur physique (il en a quatre) est environ 30 à 50 % plus puissant que mon seul cœur virtuel (j'en ai 12). Et un de mes cœurs virtuels est à peu près égal à un cœur physique de mon vieux Core2 Duo double cœur.

 
Georgiy Merts:

Eh bien, il ne parallélise pas les tâches! Vous pouvez l'essayer en théorie, bien sûr... Mais le point est dans le traitement parallèle...

Je ne comprends donc pas l'effet, le fait est que MT5 ne parallélise pas les tâches pendant l'optimisation - c'est-à-dire que les agents sont créés pour chaque cœur simplement, c'est-à-dire qu'il y a une répartition des tâches entre les programmes. Par conséquent, le goulot d'étranglement peut être le processus de distribution des tâches ou autre chose qui conduit le processeur à des cycles inutiles et donc à une baisse des performances.

Et, essayez-le avec un SSD sans disque RAM.
 

J'ai lu sur le forum Overclockers que le TDP est un pack thermique standard, sans la technologie Turbo Boost, et que les processeurs Coffe Lake ont une technologie très agressive.

J'ai décidé de vérifier. Pour l'éteindre, il était recommandé de régler le mode de consommation maximale sur 99 % et non sur 100 %.


J'ai supprimé ce pourcentage. Hmmm... L'effet est étonnant.

La fréquence du CPU est maintenant de 3100 au lieu de 4300. LinX affiche de manière stable 170 GFlops (avant 190).

Mais la température du CPU ne dépassera pas les 50 degrés ! Le ventilateur tourne à 1100 et est à peine audible !


Quel tour de passe-passe... Donc, sans TurboBoost - mon refroidisseur est tout à fait suffisant. Mais si j'active Turbo Boost - je dois mettre un refroidisseur avec un pack thermique de 150W.

Je me demande s'il est possible de régler l'agressivité du Turbo Boost intermédiaire dans mon bios ?

Demain, je comparerai la vitesse d'optimisation avec et sans Turbo Boost.

P.S.

Ok, Alexey, je vais essayer sans le disque RAM.