Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 8

 
Maxim Dmitrievsky:
ce n'est pas un jeu, juste un noyau normal

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le noyau vidéo chauffe le CPU, lancez n'importe quel moniteur système et voyez ce que la carte vidéo consomme en mode non jeu 10W pourquoi le CPU a besoin de cette chaleur de sa part ?

Le cœur vidéo n'est pas gratuit là-bas, il est plus facile d'obtenir une carte passive achetée séparément pour 500r et un Risen normal de 6 ou 8 cœurs.

 
Fast451:

)))) c'est juste écrit sur le côté.

Est-ce qu'il est écrit 65W sur le CPU ?

Si je voulais overclocker, je prendrais quelque chose comme le refroidisseur que vous avez mentionné. Mais je ne suis pas dans l'overclocking depuis longtemps. Le dernier CPU overclocké que j'ai poussé à l'extrême était le Celeron Mendocino au début des années 2000 - au lieu des 360 MHz habituels, j'ai réussi à le faire tourner à 480 MHz, mais maintenant, tout cela ne m'intéresse plus. Les performances n'augmentent pas trop, mais je dois faire attention au refroidissement et au voltage. La fiabilité du fonctionnement n'est pas non plus au rendez-vous : de temps en temps, je me retrouve bloqué.

Eh bien, aujourd'hui je vais l'assembler, et demain je vais le faire fonctionner sous charge et voir comment il se refroidit.

Si la glacière ne suffit pas, il n'y a aucun problème pour l'échanger. Mais, comme il me semble, ce ne sera pas nécessaire.

 
Georgiy Merts:

Pour ce qui est du processeur, il est également "prêt à l'emploi" à 65W ?

Si je devais overclocker, je prendrais quelque chose comme le refroidisseur que vous avez mentionné. Mais je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking pendant longtemps. Le dernier CPU overclocké que j'ai poussé à l'extrême était le Celeron Mendocino au début des années 2000 - au lieu des 360 MHz habituels, j'ai réussi à le faire tourner à 480 MHz, mais maintenant cela ne m'intéresse plus. Les performances n'augmentent pas trop, mais je dois faire attention au refroidissement et au voltage.

Eh bien, je vais le construire aujourd'hui et le faire fonctionner sous charge demain et voir comment il se refroidit.

Si vous n'avez pas assez de refroidisseur, il ne sera pas difficile de l'échanger. Mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

et sur le processus dit out of blue) consommation réelle en mode turbo pour tous les cœurs plus de 150) si pas de turbo vous pouvez vous contenter de 65, mais vous voulez réduire le temps d'optimisation de moitié, non ? ))))

 
Fast451:

Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le noyau vidéo chauffe le CPU, lancez n'importe quel moniteur système et voyez ce que la carte vidéo consomme en mode non-jeu 10W pourquoi le CPU a besoin de cette chaleur de sa part ?

le cœur vidéo n'est pas gratuit ici, il est plus facile d'obtenir une carte séparée pour 500r passif et un ryzen normal 6 ou 8 cœurs.

Il suffit d'ajouter 500p et d'obtenir une tête de refroidissement plus grande.
 
Maxim Dmitrievsky:
Il suffit d'ajouter 500p et d'obtenir une tête de refroidissement plus grande.

de quoi parlez-vous... celui avec le cœur de jeu n'est pas du tout un Ryzen mais un bug de nature, les Ryzen 3 Ryzen 5 Ryzen 7 normaux vont sans cœur vidéo

non avec video core 8 core, 16 threads, ce n'est pas un CPU, c'est un jouet 2in1 pas là, pas là


votre APU a 4 !!! cores max, 6 et 8 cores n'ont pas de cores intégrés

 
Fast451:

de quoi parlez-vous... celui avec le noyau de jeu n'est pas un Ryzen du tout, c'est un bug de nature, les Ryzen 3 Ryzen 5 Ryzen 7 normaux vont sans noyau vidéo


non avec noyau vidéo 8 cœurs, 16 threads

peu importe, j'ai un ordinateur portable avec 2 cores :D
 
Fast451:

et ce n'est même pas écrit sur le CPU) la consommation réelle en mode turbo pour tous les cœurs est supérieure à 150) si vous ne passez pas en mode turbo, vous pouvez passer à 65, mais vous voulez diviser le temps d'optimisation par deux, n'est-ce pas ? ))))

Bien sûr, il faut le diviser par deux.

Eh bien, voyons voir. Tiens, je le conduirai sous charge demain pour évaluer la suffisance de ce refroidisseur. Pour échanger - pas de problème, mais je ne suis pas un fan de ces constructions de tours avec des thermotubes, avec plusieurs grosses roues, ou même du refroidissement liquide... C'est l'éparchie des overclockers qui courent après des pourcentages uniques. Il n'y a aucun intérêt, si ce n'est un supplément de plus de 9000 au BSR.

Mais, bien sûr, pour doubler les performances, vous pouvez également installer un refroidisseur monstre.

Dans les commentaires sur DNS, il y a des propriétaires d'i7 avec un TDP de 75W - et la température de personne n'atteint le niveau critique même dans les jeux. Tout au plus les gens s'indignent-ils du bruit. Eh bien, je vais devoir voir. J'aime le silence, c'est pourquoi j'ai pris le PWM - mais, le bruit sous charge est compréhensible et acceptable, et sans charge - je suis sûr que le rpm sera au minimum (nous mettrons SpeedFan).
 
Georgiy Merts:

Deux fois - bien sûr que oui.

Eh bien, nous verrons. Tenez, je la conduirai sous charge demain - j'évaluerai la suffisance de ce refroidisseur. Échange - pas de problème, mais je ne suis pas un fan de ces constructions de tours avec des thermotubes, avec plusieurs énormes roues à aubes, ou même du refroidissement liquide pendant une longue période.... C'est l'éparchie des overclockers qui courent après des pourcentages uniques. Aucun intérêt, sauf un supplément de plus de 9000 au PSV.

Mais, bien sûr, pour deux fois plus de performance - vous pouvez mettre un refroidisseur monstre.

attention, en mode test 65W pour tous les cœurs, la fréquence du CPU sera assez dérisoire, et avec l'Auto-State Turbo Boost normal à 1000 mégahertz pour les 6 cœurs, le TDP est d'environ 150W, oui il consomme plus, il chauffe plus, mais le test ira plus vite aussi.

comment le récupérer ? ) Le fabricant colle généralement une couche de protection sur la semelle, beaucoup pensent que c'est le souci de l'acheteur, il suffit de ramasser et de coller))).


l'overclocking a du sens tant que la fréquence augmente en proportion de la chaleur, les derniers procédés d'Intel et d'amd eux-mêmes overclockent lorsqu'ils engagent la fonction dans le bios (tous les cœurs à la fois), et laissent ainsi le "beau passeport TDP" n'est même pas appelé overclocking, le CPU augmente la fréquence jusqu'à ce qu'il soit limité par la chaleur ou par des limites raisonnables de consommation d'énergie, et 65W sur un 6 cœurs i7, rires

 
Georgiy Merts:

Je suis venu, j'ai apporté le matériel, maintenant je vais l'assembler...

La question la plus difficile pour moi était le processeur - le plus petit i5 ou i7 à six cœurs. Mais, néanmoins, je me suis arrêté à i7.

De plus, j'ai un peu hésité sur l'interface du SSD - dois-je prendre le SATA ou le nouveau M2 ? J'ai finalement opté pour SATA.

Quant au reste, il a été résolu depuis longtemps et je n'ai pas eu d'hésitation.

CPU - i7 8700 + DeepCool Theta 16 PWM.

Ma carte est une Gigabyte Z370P D3.

Mémoire - deux blocs de mémoire de 8 Go.

SSD - 128 GB.

Félicitations, vous devriez vous gâter de temps en temps !

Dites-moi plus tard si le fait de désactiver ou d'activer l'hypercommerce a un effet quelconque - il est intéressant de savoir ce qu'ils demandent.

Quant au refroidisseur, mon ordinateur ne s'éteint jamais et il était important de pouvoir dormir normalement, j'ai choisi leScythe Mugen 3 Rev. B PCGH Edition- fonctionne très bien depuis de nombreuses années (depuis 2011), les roulements ne font pas de bruit, il ne change pas le bruit des charges. Le refroidissement est excellent, le processeur est overclocké en permanence - l'augmentation se fait vraiment sentir ! Il est donc idiot de ne pas overclocker les processeurs, au contraire, beaucoup d'entre eux poussent sur une seule puce, et les marquent ensuite en passant des normes, à une certaine performance ! Par conséquent, en prenant un processeur haut de gamme, nous achetons une bonne puce qui a été testée, ce qui signifie que nous pouvons trouver son véritable potentiel en l'overclockant. L'overclocking est aujourd'hui enfantin - tout est parfaitement fait via le logiciel, et dans des points plus subtils via le bios (bien que je me sois rendu compte que je parle d'AMD, alors qu'Intel ne sait pas exactement comment il est overclocké).

Changez de refroidisseur sans équivoque ! Prenez une tour normale et silencieuse, vous devez la nettoyer une fois par an, mais toute l'année, c'est un plaisir. J'ai aussi pris un refroidisseur cnps10x et c'était tout aussi bien. Je pense qu'il existe de nouveaux modèles pour de nouvelles prises - il suffit de changer les lettres.

P.S. En passant, le refroidisseur à mon CPU le plus silencieux, puis vient le PSU, puis la carte vidéo sans la charge et enfin refroidisseur pour les disques durs (3 pièces de HDD) - beaucoup de gens ne font pas attention à la surchauffe des vis. ce qui est faux lorsque l'ordinateur est constamment en cours d'exécution sous la charge et de les exploiter.

J'ai oublié de mentionner que le refroidissement est considérablement affecté par la pâte thermique (je ne le croyais pas moi-même avant de l'avoir essayé).

Обзор кулера Scythe Mugen 2 Rev. B
Обзор кулера Scythe Mugen 2 Rev. B
  • 2010.03.16
  • GECID.com IT-portal
  • ru.gecid.com
Кулер Scythe Mugen 2 Rev. B в особом представлении не нуждается. Это достаточно известная и популярная система охлаждения в модельном ряду компании Scythe. Известна она, в первую очередь, благодаря высокой эффективности при приемлемой стоимости. Нам же остается только проверить первое качество и более детально рассмотреть довольно оригинальную...
 
Aleksey Vyazmikin:

Quant au refroidisseur, mon ordinateur ne s'éteint pas et il était important de pouvoir dormir normalement, j'ai choisi leScythe Mugen 3 Rev. B PCGH Edition- fonctionne très bien depuis des années (depuis 2011), pas de bruit de roulement, de

Bon gadget, vous pouvez doubler la taille et ne pas avoir besoin de ventilateur :Z