Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 5

 

AMD Ryzen 3 ou 5 avec graphiques intégrés (

avec des graphiques intégrés est un poêle, pas un CPU pour l'optimisation, une carte vidéo est mieux séparément, tout moins cher

 
Fast235:

AMD Ryzen 3 ou 5 avec graphiques intégrés (

avec des graphiques intégrés est un tuyau de poêle, pas un CPU à optimiser,

Quoi, vous en savez beaucoup sur les processeurs ?

 
Maxim Dmitrievsky:

Quoi, vous en savez beaucoup sur les processeurs ?

pas beaucoup, mais le noyau vidéo réchauffe le CPU, pourquoi le ferait-il ?

les ryzenes les plus récents ont un booster de fréquence basé sur la température du processeur...

 
Fast235:

pas beaucoup, mais le noyau vidéo réchauffe le CPU, pourquoi le ferait-il ?

Les cartes vidéo ne chauffent-elles pas ?

+ 1 ventilateur supplémentaire (ou même 3)

 
Fast235:

les nouveaux ryzenes ont un booster de fréquence en fonction de la température du processeur...

tous les processeurs récents sont dépendants de la température, sinon ils posent un problème d'usure.

 
Maxim Dmitrievsky:

Les cartes vidéo ne chauffent-elles pas ?

+ 1 ventilateur supplémentaire (si pas 3)

Une carte graphique séparée de 10W dans le passif la dissipera toute seule.

 
Maxim Dmitrievsky:

tous les nouveaux processeurs ont une dépendance de fréquence par rapport à la température, sinon ils sont hachés.

La fréquence turbo maximale de fonctionnement d'un ryzen dépend du refroidissement, elle diminue en douceur, plutôt que de trotter jusqu'à zéro à 85gr.

 
Fast235:

La fréquence maximale de fonctionnement du turbo de Risen dépend du refroidissement, elle diminue doucement, sans trotter jusqu'à zéro à 85gr.

rien n'y est réduit, à moins qu'un ventilateur normal soit à 100 roubles

 

Nah... Je pensais utiliser la vidéo intégrée. Je me suis lassé des jouets, sauf pour une certaine nostalgie des vieux trucs. À mon avis, la vidéo intégrée est assez décente de nos jours, alors pourquoi faire des folies, surtout si le budget est vraiment serré ?

A propos de la température et des ventilateurs - oui, c'est la question. Pour moi personnellement, même les ventilateurs de 140 mm à pleine vitesse me gênent. C'est pourquoi le conseil d'administration devrait être en mesure de réduire leur vitesse sur une base obligatoire.

 
Maxim Dmitrievsky:

rien n'y est réduit, à moins qu'un ventilateur normal soit à 100 roubles

Au moins, je l'ai lu avant de te donner des conseils.