Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 39

 

Renat Fatkhullin parle de la pertinence de l'optimisation génétique multiple sur une machine avec les mêmes paramètres, l'avez-vous essayé ? Est-ce possible avec votre critère de sélection personnel ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

J'ai mis à jour mon terminal MT5 aujourd'hui. Je ne vois pas la fenêtre "Optimiser" pendant le test.

Renat Fatkhullin, 2018.04.28 17:31

Quelle est la nouveauté apportée par le nouveau mécanisme de travail avec le cache des résultats antérieurs en génétique.

Nous montrons maintenant toutes les passes génétiques précédentes lors de l'affichage des résultats. Cela permet de mieux comprendre le processus de recherche dans l'optimisation génétique.

Vous trouverez ci-dessous un graphique sur le cinquième cycle de la génétique :

Nous pouvons voir qu'au quatrième passage, le randomiseur est sorti de l'extremum local et a trouvé un nouveau toboggan de meilleures options.

Lorsque vous utilisez la génétique, il est important de comprendre les mécanismes de la recherche génétique et de ne pas oublier d'exécuter la génétique plusieurs fois sur les mêmes paramètres afin que le randomiseur puisse couvrir plus complètement la zone de recherche.

Avec le nouveau testeur, cela devient plus facile à comprendre et à voir à l'œil.


 
Aleksey Panfilov:

Renat Fatkhullin parle de la pertinence de l'optimisation génétique multiple sur la même machine avec les mêmes paramètres, avez-vous essayé ? Est-ce possible avec vos critères de sélection personnels ?

J'ai tout cela en service et tout fonctionne.

Les génétiques multiples sur les mêmes paramètres ont un sens lorsqu'il y a beaucoup de paramètres. Alors, oui, il y a une chance qu'un certain maximum de la fonction de fitness ait été manqué la première fois.

Pour ma part, je m'efforce d'obtenir un minimum de paramètres et, par conséquent, la génétique trouve généralement toutes les meilleures options. De plus, pour sélectionner le meilleur ensemble de paramètres - j'utilise un script spécial qui traite un fichier XML de passes, le meilleur ensemble (basé sur la fonction fitness) n'est pas toujours le plus optimal et le plus durable. Souvent, nous devons prendre une fonction de fitness plus petite car le maximum choisi est très "étroit" et donc pas du tout stable.

 

Ainsi, le symbole CHFJPY est entièrement lancé.

Le symbole suivant est EURCHF

Une partie du TS est déjà en cours. Nous devons l'optimiser :

EURCHF EMATrendRTS

EURCHF EMAFlatDTS

EURCHF ChnTrendDTS

EURCHF ChnTrendSAR

EURCHF ChnTrendSP

EURCHF ChnFlatSP

EURCHF ChnFlatSAR

EURCHF ChnFlatRTS

EURCHF ChnTrendRTS

EURCHF ChnFlatDTS


Période d'optimisation 30.04.17 - 30.04.18, à terme à partir du 30.09.17

 
Georgiy Merts:

Hmmm... Seuls les signaux provenant de comptes de démonstration peuvent être gratuits...

Et moi, hélas, tous les "slots" de l'UPU sont déjà occupés, et je ne peux pas mettre un autre terminal pour un signal de démonstration...

Il semble que l'organisation d'un abonnement gratuit pour les personnes impliquées dans la sur-optimisation - ne fonctionnera pas encore non plus.

Je dois réfléchir à la façon de résoudre ce problème...

Car le public a dû mettre sur un compte cent...

 

TCs actuels pour la sur-optimisation :

Symbole Système Raison
1 EURCHF ChnTrendDTS Nouveau
2 EURCHF ChnTrendSAR Nouveau
3 EURCHF ChnTrendSP Nouveau
4 EURCHF ChnFlatSP Nouveau
5 EURCHF ChnFlatSAR Nouveau
6 EURCHF ChnFlatRTS Nouveau
7 EURCHF ChnTrendRTS Nouveau
8 EURCHF ChnFlatDTS Nouveau
9 GBPUSD ChnTrendSAR Non autorisé SL
10 CADJPY ChnFlatSAR Non autorisé SL
11 AUDUSD ChnFlatSP Plusieurs SL
12 GBPCAD EMATrendRTS Non autorisé SL
13 CADCHF ChnTrendRTS Big DD
14 EURGBP ChnFlatRTS Non autorisé SL
15 GBPCAD EMAFlatDTS Plusieurs SL


Mettez le GBPCAD EMAFlatDTS sur la sur-optimisation.

Période d'optimisation 2.05.17 - 2.05.18, à partir du 2.10.17.

 

Situation actuelle des favoris

(Tous les CTs travaillent sur démo sans MM, avec des lots minimums)

Le top 20 en termes de qualité :

Tableau du Top 10 par qualité :

Les 20 meilleurs pour l'équilibre :

Tableau des 10 meilleures balances :


Pour rappel, la ligue des systèmes de trading experts (versions pour MT4 et MT5) peut être trouvée sur Yandex-disk. Dans les archives, vous trouverez également une brève description des principes de la Ligue et une liste des TS qui y travaillent.

Par défaut, la Ligue travaille avec un seul TS (EURUSD ChnTrendSAR, magie 220141) sans aucune restriction.

Les autres TS ne fonctionnent que dans le testeur de stratégie. Pour leur travail sur un compte démo ou réel, des codes d'enregistrement sont nécessaires. Des codes d'enregistrement, valables pendant 3 mois avec un lien vers votre numéro de compte, sont délivrés pour l'optimisation des systèmes individuels de la Ligue (2-5 heures sur un Core i5 à quatre cœurs).

EALeague
EALeague
  • yadi.sk
View and download from Yandex.Disk
 

Les systèmes actuels de sur-optimisation :

Symbole Système Raison
1 EURCHF ChnTrendDTS Nouveau
2 EURCHF ChnTrendSAR Nouveau
3 EURCHF ChnTrendSP Nouveau
4 EURCHF ChnFlatSP Nouveau
5 EURCHF ChnFlatSAR Nouveau
6 EURCHF ChnFlatRTS Nouveau
7 EURCHF ChnTrendRTS Nouveau
8 EURCHF ChnFlatDTS Nouveau
9 GBPUSD ChnTrendSAR Non autorisé SL
10 USDCAD ChnTrendDTS Plusieurs SL
11 CADJPY ChnFlatSAR Non autorisé SL


Je place USDCAD ChnTrendDTS

Période 3.05.17 - 3.05.18, à partir du 3.10.17

 

Lancé

15EURGBPChnFlatRTSNon autorisé SL
 
Aleksey Vyazmikin:

Lancé

15EURGBPChnFlatRTSNon autorisé SL
Dossiers :
 
Aleksey Vyazmikin:

40 codes d'enregistrement.

Et Fast235 a trois codes rouges.

Au fait, il a également lancé un signal gratuit.

Malheureusement, pas sur l'UPU... Il y a un ordinateur dans le garde-manger. Malheureusement, c'est un vieux modèle. Je le surveillerai, bien sûr, mais, naturellement, la probabilité d'échecs est plus élevée que sur un signal payant.