Discutons des projets communs dans l'éditeur - pourquoi et où ils vont - page 15

 
Renat Fatkhullin:

Le plus probable est de créer une ressource interne de chaînes de caractères multilingues, de sorte qu'il n'y ait qu'un seul fichier exécutable et que la langue puisse être changée à la volée.

Dans les paramètres aussi ?
 
Vladimir Pastushak:

Il y a aussi une question ou un problème :

Dans mon souci de fabriquer des produits de qualité, je réalise les réglages du programme en plusieurs langues.

Maintenant, chaque langue a son propre fichier mqh et son fichier mq5 final, c'est-à-dire qu'il y a une version expert_fr.mq5 qui inclut le fichier settings_fr.mqh au moment de la compilation, en conséquence le programme sort avec des paramètres russes et

il existe une version expert_fr.mq5, qui au moment de la compilation inclut le fichier settings_fr.mqh et le programme aura pour résultat les paramètres anglais.

Maintenant dans les projets tout est limité à la langue anglaise, même si vous changez le nom de l'inluder, au moment de la compilation ex5 sera remplacé. Bien sûr, vous pouvez supprimer le fichier du répertoire et compiler avec la langue russe, mais souvent dans l'urgence cela peut ne pas faire....


Peut-être existe-t-il un moyen de détecter automatiquement la langue du système d'exploitation et, en fonction de cela, de paramétrer la langue du système d'exploitation ?

Ce n'est pas une bonne idée. L'utilisateur devrait au moins pouvoir choisir.


C'est une mauvaise idée. Au moins, l'utilisateur doit pouvoir choisir.

 
Alain Verleyen:

Ce n'est pas une bonne idée. L'utilisateur devrait au moins pouvoir choisir.

Il est possible d'examiner la langue du terminal plutôt que celle du système d'exploitation.
 
Комбинатор:
Vous pouvez examiner la langue du terminal, mais pas celle du système d'exploitation.

Mieux. :-)

Meilleur

 
Renat Fatkhullin:

Nous allons très probablement créer une ressource interne de chaînes de caractères multi-langues, afin qu'il n'y ait qu'un seul fichier exécutable et que la langue puisse être changée à la volée.

Nous allons réfléchir à la mise en œuvre. Nous sommes sur le point de mettre en œuvre des descriptions multilingues pour le marché.


Ce sera très, très, très bon ! !!

 
Комбинатор:
Vous pouvez examiner la langue du terminal plutôt que celle du système d'exploitation.

Oui, probablement à partir de la langue du terminal, ce serait mieux...

 

@ Renat Fathullin

Malheureusement, un "projet commun" ne fonctionne pas pour moi dans la pratique.

J'ai un gros projet avec plusieurs indicateurs (éventuellement aussi un script et un EA, mais ce n'est pas si important), et même avec un service connexe. Cependant, même s'il est théoriquement possible d'ajouter plusieurs "Sources", en pratique cela ne fonctionne pas, car lorsqu'on essaie de compiler, on compile toutes les sources (*.mq5) comme s'il s'agissait d'un seul indicateur (ou tout autre objet déclaré dans le projet).

J'aurais besoin d'avoir toutes les sources nécessaires dans le projet ET d'être capable de compiler un indicateur (ou toute source mq5) indépendamment des autres.

Un autre problème est lié aux fichiers mqh, j'en ai des dizaines, et il est très utile de compiler un seul fichier sur lequel je travaille pendant le développement et les tests. Pour vérifier la syntaxe et les inclusions, etc ... Mais une fois que le fichier mqh est inclus dans le projet, si vous compilez, il compile la source "principale" et éventuellement tous les autres fichiers. C'est tout à fait inapplicable.

Ainsi, pour pouvoir compiler un seul fichier source (principal ou dépendant) ou l'ensemble du projet, vous avez besoin.

 

Une autre question pratique utilisant "Projets".

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Puis-je obtenir des propriétés à partir du code ?

Amy Liu, 2019.05.30 18:12

J'avais l'habitude d'utiliser cette méthode avant que MQL ne mette à jour l'éditeur pour avoir un projet. Le projet dispose d'une interface graphique permettant de personnaliser la version. Veuillez voir la photo ci-jointe. La définition de "#property version" dans le code est en contradiction avec la version dans l'interface graphique. Il faut changer 3 endroits pour soutenir le projet. Fatigué

GUI

 
Alain Verleyen :

@ Renat Fathullin

...

Un autre problème est lié aux fichiers mqh, j'en ai des dizaines, et lors du développement et des tests, il est très utile de compiler un seul fichier sur lequel je travaille. Pour vérifier la syntaxe et les inclusions, etc ... Mais une fois que le fichier mqh est inclus dans le projet, si vous compilez, il compile la source "principale" et éventuellement tous les autres fichiers. C'est tout à fait inapplicable.

Ainsi, pour pouvoir compiler un seul fichier source (principal ou dépendant) ou l'ensemble du projet, vous avez besoin.

Ceci est corrigé dans la version 2190. Une très bonne amélioration.

 

Je synchronise les répertoires de MT 4 et MT 5 depuis longtemps.

J'écris tout le code dans un fichier include et je compile plusieurs versions de programmes en utilisant un seul fichier include.

Un code est compilé à la fois pour mt 4 et mt 5.

C'est pourquoi les projets actuels n'ont pas de sens.

Je propose de faire un projet commun, lors de la compilation il apparaîtra des versions pour mt 4 et mt 5.....