Discutons des projets communs dans l'éditeur - pourquoi et où ils vont - page 14

 

Il y a quelque chose de bizarre dans les projets ...

Je crée un dossier dans le projet il disparaît, je crée un dossier dans les ressources il apparaît dans le répertoire source ...

Le projet ne voit pas les sous-dossiers, si je copie un dossier de l'extérieur dans le projet ...

 
Vladimir Pastushak:

Il y a quelque chose de bizarre dans les projets ...

Je crée un dossier dans le projet il disparaît, je crée un dossier dans les ressources il apparaît dans le répertoire source ...

Le projet ne voit pas les sous-dossiers si je copie un dossier de l'extérieur vers le projet...

Spécifiez plus précisément les chemins, s'il vous plaît. Avec des exemples, tout deviendra immédiatement clair.

Les dossiers vides ne fonctionnent pas tout seuls. La structure virtuelle du projet est affichée, mais pas les dossiers physiques. Les dossiers doivent contenir des données pour que l'éditeur puisse construire correctement l'arborescence du projet.

Les projets sont rendus de manière presque entièrement automatique, sans aucun travail manuel inutile.

ss : tout fonctionne, il suffit de réorganiser son travail avec les projets et de ne pas reporter les anciennes approches.

 
Renat Fatkhullin:

Spécifiez plus précisément les chemins, s'il vous plaît. Avec des exemples en une seule fois, tout sera clair.

Les dossiers vides eux-mêmes ne fonctionnent pas. La structure virtuelle du projet est affichée, pas les dossiers physiques. Les dossiers doivent contenir des données pour que l'éditeur puisse construire correctement l'arborescence du projet.

Les projets sont rendus de manière presque entièrement automatique, sans aucun travail manuel inutile.

Hp : tout fonctionne, il faut juste se réadapter pour travailler avec les projets et ne pas reporter les anciennes approches.


C'est ce que j'essaie de faire, voici la première chose qui apparaît.

Recherche obstinément un fichier qui n'est même pas lié au code, j'ai essayé de redémarrer la méta

 

J'essaie de créer une sorte de modèle pour moi-même avec les fichiers déjà liés au projet.

Sans projet, je l'ai fait et tout fonctionne bien.

Mais j'essaie de suivre les tendances et de créer un modèle à partir duquel je ferai des projets et je n'arrive à rien.

En même temps, j'aime l'ordre : la musique dans le son, les images dans les images, l'aide au produit dans l'aide...

 

la suppression complète du projet a aidé

 

Vous avez donc ce fichier wav déclaré quelque part.

Je ne vois pas les problèmes indiqués précédemment pour les projets.

De plus, en raison des fonctions de gestion automatique du projet, il n'est pas recommandé de transférer le fichier mqproj sans la présence effective de fichiers liés/en entrée. Les informations sur les fichiers manquants peuvent être automatiquement supprimées du projet.

 
Renat Fatkhullin:

Vous avez donc ce fichier wav déclaré quelque part.

Je ne vois pas les problèmes indiqués précédemment pour les projets.

De plus, en raison des fonctions de gestion automatique du projet, il n'est pas recommandé de transférer le fichier mqproj sans la présence effective de fichiers liés/en entrée. Les informations sur les fichiers manquants peuvent être automatiquement supprimées du projet.


la capture d'écran indique tous les fichiers du projet,wav est introuvable, j'ai résolu le problème en supprimant le projet, car le projet lui-même avait le chemin vers ce fichier...

Et autre chose, si je distribue tout dans des répertoires et que je stocke plusieurs projets dans un répertoire, lorsque je renomme le répertoire, les projets ne compilent plus...

Je vous suggère d'envisager une structure de répertoire plus détaillée dans le projet. Ajoutez des sous-dossiers aux ressources. Cela facilitera le travail sur les projets comportant un grand nombre de ressources.

 
Vladimir Pastushak:

la capture d'écran montre tous les fichiers du projet,wav est introuvable, j'ai résolu le problème en supprimant le projet, car le projet lui-même avait le chemin vers ce fichier...

C'est pourquoi j'ai écrit - pas besoin d'opérer manuellement (déplacer, modifier, supprimer les données d'entrée) le fichier de projet. Travaillez avec le projet dans l'interface graphique.


Et autre chose, si je distribue tout dans des répertoires et que je stocke plusieurs projets dans le même répertoire, lorsque je renomme le répertoire, les projets ne compilent plus...

Donnez-moi un exemple, s'il vous plaît. Si vous vous basez sur les noms de répertoire dans vos projets (ce qui est presque toujours le cas), vous aurez bien sûr des problèmes de compilation après le renommage.

Tout est clairement décrit dans les journaux de compilation.


Je vous suggère d'envisager une structure de répertoire plus détaillée dans le projet. Ajoutez des sous-dossiers aux ressources. Il sera ainsi plus facile de travailler sur des projets comportant un grand nombre de ressources.

Les sous-répertoires (dans n'importe quelle partie du projet) fonctionnent et sont reconnus automatiquement :

Travaillez avec les projets pendant un certain temps et vous verrez qu'ils sont très pratiques grâce à l'automatisation de la structure. Vous ne devez pas vous contenter de faire le travail manuel - tout se fait par le biais de l'interface graphique.

 
Renat Fatkhullin:
C'est pourquoi j'ai écrit - ne pas opérer manuellement (transférer, modifier, supprimer les données sources) avec le fichier du projet. Travaillez avec le projet dans l'interface graphique.

Donnez un exemple, s'il vous plaît. Si vous vous appuyez sur les noms de répertoire dans vos projets (ce qui est presque toujours le cas), vous aurez bien sûr des problèmes de compilation après le renommage.

Les journaux de compilation décrivent tout clairement.

Les sous-répertoires (dans n'importe quelle partie du projet) fonctionnent et sont reconnus automatiquement :

Travaillez avec les projets pendant un certain temps et vous verrez qu'ils sont très pratiques grâce à l'automatisation de la structure. Vous n'avez pas à effectuer le travail manuel - tout se fait par l'intermédiaire de l'interface graphique.


Il y a aussi une question ou un problème :

Dans le souci de fabriquer des produits de qualité, je réalise des réglages de programmes en plusieurs langues.

Maintenant, pour chaque langue a son propre fichier mqh et le fichier final mq5, c'est-à-dire qu'il ya une version expert_fr.mq5 qui, au moment de la compilation se connecte le fichier settings_fr.mqh à la suite du programme est obtenu avec des paramètres russes et

il existe une version expert_fr.mq5, qui au moment de la compilation inclut le fichier settings_fr.mqh et le programme aura pour résultat les paramètres anglais.

Maintenant dans les projets tout est limité à la langue anglaise, même si vous changez le nom de l'inluder, au moment de la compilation ex5 sera remplacé. Bien sûr, vous pouvez supprimer le fichier du répertoire et compiler avec la langue russe, mais souvent dans l'urgence cela peut ne pas faire....


Peut-être existe-t-il un moyen de détecter automatiquement la langue du système d'exploitation et de substituer les paramètres dans la langue du système d'exploitation ?

 

Nous allons très probablement créer une ressource interne de chaînes de caractères multi-langues, afin qu'il n'y ait qu'un seul fichier exécutable et que la langue puisse être changée à la volée.

Nous allons réfléchir à la mise en œuvre. Nous allons mettre en place des descriptions multilingues pour le marché.