De la théorie à la pratique - page 1075

 
Martin Cheguevara:


Disposez-vous d'un outil permettant d'identifier ces baisses ou hausses de prix non aléatoires ?

ou pouvez-vous me dire comment le faire, je vous en serais très reconnaissant.

Je vous l'ai dit au moins 3 fois ici.

Il est d'abord souhaitable de comprendre le mécanisme du marché en termes de volumes et de prix.

par exemple, si vous concluez un achat, qu'adviendra-t-il du volume des ventes et des achats et, par conséquent, du prix ?

les statistiques n'ont rien à voir avec cela puisque le caractère aléatoire a déjà disparu, non ?

 
Martin Cheguevara:


Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont pratiquement sans danger...


Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils sont pratiquement sans danger.

Mais c'est une évaluation subjective. Beaucoup de gens verront un retour en arrière sur un retour en arrière.

Comment formaliser tout cela ?

 
apr73:

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils sont pratiquement sans défense.

Mais il s'agit d'une évaluation subjective. Beaucoup y verront un retour en arrière sur un retour en arrière.

Comment formaliser tout cela ?

:))) Je vois qu'il y a un autre fan de la théorie.

Vous pouvez le formaliser en examinant le marché dans différentes fenêtres de temps glissantes.

Le problème se pose lorsque vous répondez à la question : dans quelle fenêtre devez-vous travailler et pourquoi ?

C'est une question sérieuse, à laquelle il est difficile de répondre tout de suite...

La plus évidente est celle dans laquelle on peut parler de la quasi-stationnarité du processus : une séance de trading particulière, un jour, une semaine, etc. Ou considérez la totalité d'entre eux. Che-Gevaera s'est éloigné des fenêtres coulissantes - mais je ne sais pas comment il a fait :)))

 
Martin Cheguevara:

vous pouvez essayer d'estimer la densité du mouvement des prix.


J'ai lu sur NEO que pour déterminer "la peur et la cupidité", vous pouvez utiliser - L'intensité des mouvements de prix discrets dans le temps ...

Avez-vous essayé d'appliquer quelque chose comme ça ?

 
Martin Cheguevara:

Pour voir ce que vous écrivez, vous devez connaître les volumes réels des transactions sur le marché des changes. Mais c'est impossible. Personne ne fournit de telles données...

Pour mémoire, Rena étudie l'OI des acheteurs et des vendeurs depuis de nombreuses années et a apparemment appris à le calculer à partir des chandeliers et des volumes en ticks. Il l'appelle la FORMULE DU MARCHE, et prétend l'avoir à chaque coin de rue... Bien que, là où je vis, il n'y a pas de formule aux coins des rues - il n'y a que des publicités et des photos de visages de criminels recherchés.

 
Renat Akhtyamov:

Je te l'ai déjà dit au moins 3 fois

Tout d'abord, vous devez comprendre le mécanisme du marché en termes de volumes et de prix.

Ainsi, par exemple, si vous concluez un achat, qu'adviendra-t-il du volume des ventes et des achats et, par conséquent, du prix ?

les statistiques n'ont rien à voir avec ça car le hasard a disparu, non ?

Je pense que j'arrive à quelque chose. Voulez-vous dire que si le prix s'arrête, cela signifie qu'il les a déjà tous perdus, et donc que le marché aura une réponse prévisible ?

Ce que vous dites est impossible à faire autrement, car il n'y a pas d'autre endroit où prendre les données.

Si c'est ce que je pense, alors la formule est vraiment simple).

Et je l'ai fait il y a longtemps, je ne savais juste pas comment l'appliquer. Mais j'ai souvent vu que cela fonctionnait, car à ces moments-là, l'évolution du prix n'a pas d'importance).

La seule question est de savoir comment calculer ces moments avec précision.

 
apr73:

J'ai lu sur NEO que pour déterminer la "peur et la cupidité", vous pouvez utiliser - l'intensité de la variation discrète des prix dans le temps .....

L'avez-vous essayé ?

L'essentiel est de déterminer si le sentiment a bien mûri, et pour cela, il faut apprendre par cœur tout ce que le grand ATAMAN a écrit.

 
Martin Cheguevara:

bien sûr, il est à tous les coins de rue) le graphique des prix et des volumes est toujours sous vos yeux)

:)))) hilarant :))

 
Alexander_K:

Pour mémoire, Rena étudie l'OI des acheteurs et des vendeurs depuis de nombreuses années et a apparemment appris à le calculer à partir des bougies et des volumes en ticks. Il l'appelle la FORMULE DU MARCHÉ, et prétend l'avoir à chaque coin de rue... Bien que, là où je vis, il n'y a pas de formule aux coins des rues - il n'y a que des publicités et des photos de visages de criminels recherchés.

Jeux olympiques ou art opérationnel ?