De la théorie à la pratique - page 523

 
Comment construire une régression polynomiale dans Excel.
Vous construisez un graphique, puis vous sélectionnez le graphique, faites un clic droit et sélectionnez "Ajouter une ligne de tendance" dans le menu contextuel.


Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Polynôme".

Dossiers :
id4181.zip  23 kb
 

Je vais souligner cette question séparément :
Sur quelle fonction faire la régression, pour que son dernier point soit au centre du canal des prix ?

Nous avons besoin d'une fonction, comme un polynôme, qui peut traiter à la fois le zigzag et le demi-cercle (comme vous pouvez le voir dans les exemples, le polynôme ne peut pas traiter ces sujets).
(La figure de Maxim Dmitrievsky ne peut pas encore être considérée, elle ne correspond pas à la théorie selon laquelle le prix est un canal de négociation qui suit une certaine trajectoire. Cette figure est un canal de négociation avec une éjection à la fin, elle peut être considérée plus tard).



D'autres exemples de fonctions non linéaires sont les fonctions exponentielles, les fonctions logarithmiques, les fonctions trigonométriques, les fonctions de puissance, les fonctions gaussiennes et les courbes de Lorenz.

 

Smokchi Struck:

 @Олег avtomat вы показали один случай из многих.
даже машка в каком-то случае может хорошо отработать.
покажите хотя-бы 10 случаев разворотов тренда.


Oleg avtomat:

Bien. Et cela ne doit pas se faire sur l'histoire, mais par rapport à la situation actuelle. Des développements en direct, pour ainsi dire.

Restez à l'écoute. (Je ne vais pas encombrer indéfiniment le fil de discussion d'un autre avec mes photos).

Forex fournira de nombreux cas, tant ordinaires qu'inhabituels.

Il y a un concours (pour tout le mois de septembre), dans lequel la démonstration d'événements en direct est obligatoire. Description des métiers. Mot de passe d'investissement.

Ejeli intéressant, je vais donner le lien dans le PM.

Je ne le reproduirai pas dans lesnouvelles, c'est trop ennuyeux, comme cela s'est avéré...

avtomat
avtomat
  • avtomat.fxmag.ru
Блок анализа текущего состояния и блок принятия решений выводят необходимую информацию в окне графика. Сейчас работаю над тем, чтобы оптимизировать эту информацию, чтобы иметь всё необходимое, и при этом не перегружая лишним. Поэтому возможны ещё некоторые косметические изменения, при неизменности основы. Золото. Понедельник. Открытие...
 
Smokchi Struck:

Je vais souligner cette question séparément :
Sur quelle fonction faire la régression pour que son dernier point soit au centre du canal des prix ?

Malheureusement, il n'existe pas de telle approximation dans Excel.

Pour résoudre cette question, il faut prendre la fonction d'approximation à la condition qu'elle passe par le dernier point. La fonction change donc de manière significative et il est nécessaire d'appliquer la CPN à cette fonction. Il y a quelque temps, j'ai résolu cette question, j'ai même fait un indicateur... Je vais le chercher, peut-être que je vais le trouver...

UPD : Je l'ai trouvé.

Par exemple

Cet indicateur identifie les extrêmes de prix sur une certaine période de temps et construit ensuite un canal MOOC de manière à passer par les derniers points trouvés.

La ligne continue représente une parabole (du second ordre) et la ligne en pointillé représente une cubique (du troisième ordre). Les deux passent par le dernier point sélectionné.

График EURGBP, M15, 2018.09.03 06:49 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
График EURGBP, M15, 2018.09.03 06:49 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Символ: EURGBP. Период графика: M15. Брокер: Alpari International Limited. Торговая платформа: MetaTrader 4. Режим торговли: Real. Дата: 2018.09.03 06:49 UTC.
 
Smokchi Struck:

Je vais souligner cette question séparément :
Quelle fonction dois-je utiliser pour effectuer la régression afin que le dernier point soit au centre du canal de prix ?

La méthode Hilbert-Huang est une aide, elle a été discutée ici il y a longtemps et il y a un article.
Vous pouvez également essayer un filtre HP, également disponible sur kodobase.
 
Smokchi Struck:

Je vais souligner cette question séparément :
Quelle fonction dois-je utiliser pour effectuer la régression afin que son dernier point soit au centre du canal de prix ?

J'ai besoin d'une fonction, comme un polynôme, qui puisse traiter à la fois le zigzag et le demi-cercle (comme vous pouvez le voir dans les exemples, le polynôme ne peut pas traiter ces sujets).
(La figure de Maxim Dmitrievsky ne peut pas encore être considérée, elle ne correspond pas à la théorie selon laquelle le prix est un canal de négociation qui suit une certaine trajectoire. Cette figure est un canal de négociation avec une éjection à la fin, elle peut être considérée plus tard).



D'autres exemples de fonctions non linéaires sont les fonctions exponentielles, les fonctions logarithmiques, les fonctions trigonométriques, les fonctions de puissance, les fonctions gaussiennes et les courbes de Lorenz.

On vous a déjà dit que c'était une perte de temps.

Ou, comme Volchansky, vous pouvez construire des canaux par régression et les exploiter de manière intuitive. Le résultat sera également intuitif, mais agréable à regarder.

Ou vous pouvez aller ici https://www.mql5.com/ru/forum/224374

Разностное исчисление, примеры.
Разностное исчисление, примеры.
  • 2018.01.10
  • www.mql5.com
Предлагаю собрать в эту ветку индикаторы и эксперты на разностном исчислении, в открытом коде...
 
secret:
La méthode Hilbert-Huang est une aide, elle a été discutée ici il y a longtemps et il y a un article.
Vous pouvez également essayer le filtre HP, également disponible sur kodobase.

Merci beaucoup, Bas)) Vistog aura tout.

 

Et ce, si vous crachez sur le prix et n'utilisez que le temps et rien d'autre. (Le prix ne concerne que le sens de l'opération et c'est tout).

C'est-à-dire que je sais que les événements alternent, maintenant nous sommes dans un état et nous attendons la transition vers un autre état - l'occurrence d'un nouvel événement.



Le potentiel est là. Nous devons juste bien le développer.

 
Igor Makanu:

les prévisions sont vouées à l'échec, car les marchés sont "en direct" et il est impossible de deviner qui attend quoi et qui veut obtenir quoi.

Le SSA en lui-même est intéressant, vous pouvez l'utiliser pour essayer d'évaluer si le marché a changé par rapport au précédent.

https://ch.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/58967-singular-spectrum-analysis-beginners-guide

Eh bien, les ondelettes montrent les mêmes images, mais l'essence n'est pas de prédire - tous les mêmes "devinettes" se révéleront, mais d'essayer de trouver des différences dans les conditions du marché avec l'aide de plusieurs modèles mathématiques, j'étudie SSA, qui peut être en utilisant la régression - bien qu'il devrait y avoir un retard, ou plutôt l'inertie

Je ne sais pas, il me semble que si Alexandre a échoué jusqu'au bout - rien ne peut sauver cette approche. Prédire une marche aléatoire est difficile, et estimer ses états imaginaires est difficile :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Oh je ne sais pas je ne sais pas, il me semble que si Alexandre a échoué jusqu'au bout - alors rien ne sauvera cette approche. Prédire l'errance accidentelle est difficile, et l'évaluer certains états imaginaires :)


Et pourquoi l'errance est-elle aléatoire ? Il se promène d'avant en arrière. Et si c'est là maintenant, c'est le moment de venir ici.