De la théorie à la pratique - page 328

 
Yuriy Asaulenko:

Disons, par exemple, qu'il y a 3-4 ans j'ai abandonné un système qui avait déjà été testé sur le réel, qui donnait 8%/mois de la valeur de l'actif négocié.

A quel niveau de retrait ?

 
Andrei:

A quel niveau de retrait ?

Je ne me souviens plus, très petit. Beaucoup moins que ces 8%.

Ce n'est pas là qu'était le problème.

 
Yuriy Asaulenko:

Je ne me souviens plus, très petit. Beaucoup moins que ces 8%.

Il y avait un autre type de problème.

Qu'est-ce que c'était ?

 
Yuriy Asaulenko:

Ce que vous écrivez est, je suis désolé de le dire, complètement absurde - du début à la fin.

Personne ne mesure rien. Ce qui est évalué est le système A_K2, rien de plus. L'évaluation est un système qui ne fonctionne pas.

Un peu sur vos calculs.

Si vous négociez des devises sans effet de levier et que votre revenu n'est que de 1% par mois, est-ce beaucoup ? Pour le commerce, ce n'est pas grand-chose. Pour n'importe quelle entreprise, ce n'est pas suffisant, et une telle entreprise ne vaut pas la peine du tout.

Pour la même stratégie avec un effet de levier de 100, vous devez inévitablement avoir 100%/mois.

Par exemple, le système A_K2, lorsqu'il est utilisé sans effet de levier, ne vous donnera que 0,09% par mois. Cela vaut-il la peine de faire un tel commerce ?

Quant aux milliards et aux milliards - laissons ces bêtises aux voisins).

Alexander_K2 n'a pas encore réussi avec le système, maispas parce que les bénéfices sont faibles !

C'est un physicien, il veut une réponse. C'est ça le problème ! Il n'est pas satisfait de l'approche probabiliste, il veutcalculer. C'est ça le problème ! Il fait des trades rentables à 80% (c'est ce qu'il a écrit avant) et il veutdes trades rentables à 100% ! Un physicien ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Vous devez gagner,gagner à 100%. De son point de vue,le TS qui donne 80% de trades rentablesn'est pas parfait ! C'est bien là le problème, car même Nabiullina n'a pas 100% de trades rentables. C'est ainsi que le marché fonctionne !

Et j'ai pensé que vous, un homme proche de la science, pourriez délicatement suggérer au topicstarter dans quelle direction creuser.

Et vous lui dites: "J'ai 5% par jour". Assis sur une colline, en train de manger un sandwich au caviar et de divertir son amour-propre :"J'ai 5% par jour" .....

Yuri, vous obtenez 5%tous les jours. ? ????????? Tous les jours ? Tous les jours ? Vous n'avez pas de transactionsperdantes? C'est pourquoi j'ai écrit toutes ces bêtises humoristiques sur le fait que dans 10 ans, tout l'argent du monde devrait être à vous. Si vous voulez montrer votre système, notez le pourcentage de rendement annuel des 3 à 5 dernières années, la taille du drawdown maximal, le profit moyen d'une transaction, la perte moyenne d'une transaction, la série maximale de pertes, etc.


Tous les systèmes de trading que j'ai vus se détériorent lorsque le nombre de transactions rentables tente d'approcher les 100%. En fait 80% c'est trop, j'ai peur de le dire à Alexander_K2 car tout le monde peut offenser un artiste. Plus le pourcentage de transactions rentables est proche de 100%, plus la perte en un seul échec est importante. Oui, il y a des "systèmes de trading" à l'intérieur, mais nousne parlonspas d'eux.

Chacun a le droit de trouver sa propre voie, maisle marché ne s'adaptera à personne. Le marché ne se laissera pas calculer. J'ai déjà écrit à ce sujet dans ce fil, mais personne ne m'a entendu. Alexander_K2, si vous déterrez la nonentropie et que quelque chose yfonctionne au moins partiellement, je serai très heureux pour vous. Si vous êtes prêt à nous le dire, vous serez honoré et glorifié, ce sera un nouveau mot dans la théorie des marchés.

Mais comprenez que maintenant, le problème ne concerne pas les bénéfices, mais l'espérance mathématique du système. Vous n'utilisez certainement pas un effet de levier de 100, ce qui signifie que vous pouvez toujours augmenter la taille du lot. 9% par mois ? Très bien ! Doublez tous les lots et vous obtiendrez 18% ! Pourquoi tu ne le fais pas ? De toute évidence, les risques sont trop élevés. Il faut faire quelque chose à ce sujet. Si seulement je savais le "quoi" clair et simple...


 
Serge:

Et j'ai pensé que vous - un homme proche de la science, peut délicatement dire au topicstarter dans quelle direction creuser.

Et vous lui dites :"J'ai 5% par jour". Assis sur une colline, en train de mâcher un sandwich au caviar et de divertir votre amour-propre :"J'ai 5% par jour" .....

Yuri, vous obtenez 5%tous les jours. ? ????????? Tous les jours ? Tous les jours ? Vous n'avez pas de transactionsperdantes? C'est pourquoi j'ai écrit toutes ces bêtises humoristiques sur le fait que dans 10 ans, tout l'argent du monde devrait être à vous. Si vous voulez montrer votre système, notez le pourcentage de rendement annuel des 3 à 5 dernières années, la taille du drawdown maximal, le profit moyen par transaction, la perte moyenne par transaction, la série maximale de pertes, et ainsi de suite.

Oui, les jours où je joue, j'ai un bénéfice stable de 5 à 10 % grâce à la dépo. Pour les contrats à terme, cela représente environ 0,5 à 1% de la valeur du contrat. Les transactions à perte représentent parfois environ 20 % du total des transactions. Je ne joue pas tous les jours, mais quand les conditions le permettent.

Je n'ai pas l'intention de publier ou de "montrer" des chiffres de mon système, et je n'ai décrit que ce que j'ai jugé nécessaire pour la clarification. Puis-je décider ce que je veux montrer et où je veux le montrer ?

Il est absolument irréaliste de devenir millionnaire sur les marchés à terme, même avec des bénéfices aussi importants que vous le pensez. Les contrats à terme ont un paramètre - la liquidité. Au-delà d'un certain volume de transactions, votre système cessera physiquement de fonctionner. Et il est inutile de maintenir le dépôt au-dessus d'une certaine limite.

En général, je banalise mes bénéfices).

Ainsi, tous vos calculs semblent être les rêves d'un pigeon qui est venu sur le marché pour des millions).

 

Alexander_K2 - avez-vous essayé de considérer chaque paire de devises séparément, par exemple de construire ces canaux séparément pour l'EUR et l'USD. Ensuite, le signal doit être généré simultanément sur deux indices, par exemple EUR est la limite supérieure, USD est inférieure - alors vendre. S'il y a également un signal de vente sur l'EURUSD, le signal sera encore meilleur.


Je m'excuse immédiatement pour d'éventuelles bêtises).
 
Nikolay Demko:

Une tendance n'est rien d'autre qu'un mouvement (dans le modèle du retour en arrière).

Et en raison de la nature fractale du marché, sur un TF plus petit, ce mouvement est appelé une tendance.

En résumé : une tendance est un mouvement d'une TF supérieure (même les mathématiques supérieures n'étaient pas nécessaires, la logique suffit).

Et oui, il est possible de calculer la fin d'une tendance.

Nikolay Demko etUladzimir Izerski, traitons de mots russes simples : prédire et calculer. Comprenez-vous que ce n'est pas la même chose ?

Vous pouvezcalculer le coût du plein d'essence à la station-service, et vous pouvez prévoir la quantité d'essence dont vous aurez besoin, par exemple, pour parcourir 2 500 km de Saint-Pétersbourg à Kislovodsk. Dans le premier cas, vous obtenez la valeur exacte de litre*prix_litre, tandis que dans le second, vous obtenez une estimation qui correspondra plus ou moins à la réalité, uniquement en cas de conditions stationnaires. Le pronostic sera très différent de la réalité, si : la voiture tombe en panne en cours de route, on contourne / contourne, au niveau du périphérique de Moscou on se retrouve dans un trafic monstrueux et on va brûler de l'essence sans avancer, sur le trajet on rencontre au moins 100km de routes non goudronnées, on roule en hiver, en été avec la climatisation, avec une remorque, avec une cargaison volumineuse, etc. Vous saisissez l'idée ?

D'ailleurs, après le voyage , il sera possible de calculer assez précisément la quantité nécessaire. L'exactitude ne dépendra que de notre pédanterie dans la tenue des reçus et de l'honnêteté des pompes à essence. Il est agréable de mesurer rétroactivement les tendances du marché. Oui ? Mais avant le mouvement ?

Je ne doute pas que l'on puisse prédire la fin de la tendance. Mais vous insistez sur le mot " calculer"?

Dans ce cas, sans révéler l'algorithme, veuillez poster en chiffres exacts les réponses à 3 questions :

1 la valeur exacte de la fin de la correction du S&P500 (une correction de la tendance globale bien sûr, pas une correction mineure)

2 La valeur exacte du nouveau sommet historique que l'indice atteindra à un moment donné, lorsqu'il dépassera 2872,87, avant qu'il n'effectue une autre correction notable (veuillez préciser la valeur de "notable" dans la prévision).

3 La paire GBPUSD a terminé la semaine à 1,4000. Mais selon la case, la clôture hebdomadaire se situait entre 1,39951 et 1,40052, soit un écart de 10,1 pips classiques. Sur le graphique journalier, vous pouvez clairement voir la belle tendance à la hausse, qui est déjà relativement ancienne. Veuillez calculer le point final exact de cette tendance, ainsi que l'objectif exact de la correction, qui commencera évidemment après le point final de la tendance. En cas de correction à plat, veuillez indiquer qu'elle sera à plat et calculer précisément son point bas.


Et en général, outre la question sur la fin de la tendance, la question au topicstarter est restée sans réponse, à laquelle j'espère qu'il répondra enfin.

https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page324#comment_7186239

От теории к практике
От теории к практике
  • 2018.04.22
  • www.mql5.com
Добрый вечер, уважаемые трейдеры! Решил было на какое-то время покинуть форум, и сразу как-то скучно стало:)))) А просто читать, увы - неинтересно...
 
Serge:

Chers Nikolay Demko etUladzimir Izerski, abordons des mots russes simples : prédire et calculer. Comprenez-vous que ce n'est pas la même chose ?

Vous pouvezcalculer le coût de l'essence à la station-service, et vous pouvez prévoir la quantité d'essence dont vous aurez besoin, par exemple, pour parcourir 2 500 km de Saint-Pétersbourg à Kislovodsk. Dans le premier cas, vous obtenez la valeur exacte de litre*prix_litre, tandis que dans le second, vous obtenez une estimation qui correspondra plus ou moins à la réalité, uniquement en cas de conditions stationnaires. Le pronostic sera très différent de la réalité, si : la voiture tombe en panne en cours de route, on contourne / contourne, au niveau du périphérique de Moscou on se retrouve dans un trafic monstrueux et on va brûler de l'essence sans avancer, sur le trajet on rencontre au moins 100km de routes non goudronnées, on roule en hiver, en été avec la climatisation, avec une remorque, avec une cargaison volumineuse, etc. Vous saisissez l'idée ?

D'ailleurs, après le voyage , il sera possible de calculer assez précisément la quantité nécessaire. L'exactitude ne dépendra que de notre pédanterie dans la tenue des reçus et de l'honnêteté des pompes à essence. Il est agréable de mesurer rétroactivement les tendances du marché. Oui ? Mais avant le mouvement ?

Je ne doute pas que l'on puisse prédire la fin de la tendance. Mais vous insistez sur le mot " calculer"?

Dans ce cas, sans révéler l'algorithme, veuillez poster en chiffres exacts les réponses à 3 questions :

1 la valeur exacte de la fin de la correction du S&P500 (une correction de la tendance globale bien sûr, pas une correction mineure)

2 La valeur exacte du nouveau sommet historique que l'indice atteindra à un moment donné, lorsqu'il dépassera 2872,87, avant qu'il n'effectue une autre correction notable (veuillez préciser la valeur de "notable" dans la prévision).

3 La paire GBPUSD a terminé la semaine à 1,4000. Mais selon le carré, le Close hebdomadaire se situe entre 1,39951 et 1,40052, soit un écart de 10,1 pips classiques. Sur le graphique journalier, vous pouvez clairement voir la belle tendance à la hausse, qui est déjà relativement ancienne. Veuillez calculer le point final exact de cette tendance, ainsi que l'objectif exact de la correction, qui commencera évidemment après le point final de la tendance. En cas de correction à plat, veuillez indiquer qu'elle sera à plat et calculer précisément son point bas.


Et en général, outre la question sur la fin de la tendance, la question au topicstarter est restée sans réponse, à laquelle j'espère qu'il répondra enfin.

https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page324#comment_7186239

Je parlais spécifiquement du calcul.

Ils calculent l'état actuel et prédisent l'avenir (selon ma compréhension de ces mots, désolé si ma compréhension ne correspond pas à la vôtre).

Tous deux utilisent des algorithmes, c'est-à-dire des séquences d'opérations mathématiques et logiques.

En fait, je l'ai mentionné pour donner de l'espoir à ceux qui espèrent que c'est possible.

Je n'ai rien à ajouter. Au revoir.

 
Alexander_K2:

Et je vous dis qu'il y en a un. Voici le graphique EURUSD de la semaine dernière :

Mise en évidence des zones de commerce potentiel. Le processus de Wiener dans toute sa splendeur avec un coefficient d'asymétrie proche de 0. Mais pour l'EURGBP, il manque quelque chose...

Et le graphique lui-même n'est pas transformé, alors sur quoi sont basés les rubans ?

 
Nikolay Demko:

Je parlais spécifiquement du calcul.

Ils calculent l'état actuel et prédisent l'avenir (selon ma compréhension de ces mots, désolé si ma compréhension ne correspond pas à la vôtre).

Tous deux utilisent des algorithmes, c'est-à-dire des séquences d'opérations mathématiques et logiques.

En fait, je l'ai mentionné pour donner de l'espoir à ceux qui espèrent que c'est possible.

Je n'ai rien à ajouter. Au revoir.

Nous ne faisons que discuter d'un problème spécifique. On n'en fait pas une affaire personnelle. Il n'y a rien à craindre, qu'y a-t-il à dire "au revoir" ?

D'après le dernier message, j'ai compris votre idée : vous pouvez calculer( pas prédireavec précision, mais avec exactitude), si le moment actuel est le moment de la fin de la tendance. En d'autres termes, nous ne pouvons pas déterminer à l'avance où se terminera la tendance, mais nous pouvons calculer à l'instant même si la tendance est terminée ou non ? Cela correspond-il à ce que vous vouliez dire ?

Et si oui, pouvez-vous nous dire ce que votre calcul dit de la tendance GBPUSD décrite ci-dessus. Pouvons-nous maintenant calculer avec précision (pas prédire, mais déterminer) si la tendance est terminée ou non ?