De la théorie à la pratique - page 282

 
Yuriy Asaulenko:

OK, regardons de l'autre côté. L'état d'un point matériel (ce qui est plus primitif) est déjà décrit par un vecteur à 16 dimensions (si je n'ai pas oublié)). Une dimension est oubliée, et tous nos calculs n'ont plus aucune valeur.

Et A_K2 - regardé à une dimension - non, dit que le processus est non-markovien.

Et je dis qu'un vecteur à 4 dimensions décrit déjà assez bien le processus et nous permet déjà d'obtenir une prédiction adéquate sur un intervalle court pour 70% de l'intervalle de temps du test. Mes anciens systèmes (avant 14-15 ans) utilisaient cela comme l'une des conditions d'entrée/sortie. Et où est ce non-marquage ?

6, je lisais aujourd'hui...

 
Renat Akhtyamov:

6, j'ai lu aujourd'hui...

En fait, pour un point mat, il y en a jusqu'à 19.)) masse, coordonnées, vitesses, accélérations, forces, moments, moments d'inertie.

 
Yuriy Asaulenko:

En fait, pour un point mat, il y en a jusqu'à 19.)) masse, coordonnées, vitesses, accélérations, forces, moments, moments d'inertie.


Yura, eh bien, eh bien, eh bien...

Vous avez déjà lu tout cela, mais pour une raison quelconque, vous essayez de brouiller les pistes...
 
Renat Akhtyamov:

Yura, eh bien, eh bien, eh bien...

Vous avez déjà tout lu, mais pour une raison quelconque, vous essayez de brouiller les pistes...

En fait, les accélérations sont inutiles ici, mais nous devons ajouter les vitesses angulaires). 19 jusqu'à présent, si je n'ai pas oublié.

Bien, je pense que j'ai tout listé, comptez.

Même pour votre cas - masse, coordonnées, vitesses, forces - il faut déjà 10 dimensions pour décrire le système. Où est le 6 ?

 
Yuriy Asaulenko:

En fait, les accélérations sont inutiles ici, mais nous devons ajouter les vitesses angulaires). 19 jusqu'à présent, si je n'ai pas oublié.

Bien, je pense que j'ai tout listé, fais le calcul.

Même pour votre cas - masse, coordonnées, vitesses, forces - c'est déjà en 10 dimensions. Où est le 6 ?

Je n'ai pas de mots, seulement des lettres et elles sont au-dessus, à l'avant-dernière ligne.

Naturellement, l'explication est encore plus élevée.

Mais c'est de l'eau, ce n'est pas la question.
 
Renat Akhtyamov:
Je n'ai pas de mots, juste des lettres et elles sont au-dessus, à l'avant-dernière ligne.

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair ? Il semble que ce soit même dans les limites d'un cours scolaire.( Ok, oublions ça.

En bref, avant de travailler avec un système, il faut définir son état, et celui-ci est exprimé par un vecteur. Comme nous l'avons vu, même dans les cas les plus simples avec un point mat.

 
Yuriy Asaulenko:

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair ? Il semble que ce soit même dans les limites d'un cours scolaire.( Ok, oublions ça.

En bref, avant de travailler avec un système, il faut définir son état, et celui-ci est exprimé par un vecteur. Comme nous l'avons vu, même dans les cas les plus simples avec un point mat.

est inutile, vous ne savez pas qui je suis...

Le reste est à propos, je pourrais même ajouter - enfin.

 
Renat Akhtyamov:

est inutile, vous ne savez pas qui je suis...

Le reste est parfait, j'ajouterais même - enfin...

Au fait, je me demande qui ? Vous pouvez m'écrire en personne. Il serait plus facile de communiquer. Je l'ai dans mon profil, s'il n'a pas été démoli lors des mises à niveau.

Quant à l'état du marché, je suppose qu'il s'agit d'un vecteur à 15 dimensions. La dimensionnalité réelle pourrait être moindre, mais pour se débarrasser du bruit, elle ne l'est pas moins. Autrement dit, il faut au moins 15 points d'histoire pour déterminer l'état actuel.

 
Yuriy Asaulenko:

Au fait, je me demande qui ? Vous pouvez m'écrire en personne. Il serait plus facile de communiquer. Je l'ai sur mon profil, si elle n'a pas été démolie dans les mises à jour.

Quant à l'état du marché, je suppose qu'il s'agit d'un vecteur à 15 dimensions. La dimensionnalité réelle peut être moindre, mais pour se débarrasser du bruit, rien de moins n'est possible. Par exemple, pour déterminer l'état actuel, il faut au moins 15 points d'historique.

La distribution des incréments est normale, comme prévu.

Donc, le processus est non-Markovien, comme requis pour le prouver ! !!


 
Renat Akhtyamov:

Je suis assis là, à me gratter la tête. ..... Ce n'est pas possible.

La distribution des incréments est normale, comme prévu. Mais pourquoi est-il symétrique, juste une copie ?

Une erreur ? :


Si la distribution des incréments est normale - le processus est wienerien, c'est-à-dire stationnaire et prévisible. Exposez les mathématiques de la transformation de la BP - c'est le Graal, nous allons enquêter. On partagera le dollar en liquide, pas d'offense.