De la théorie à la pratique - page 154

 
Alexander_K2:
Salutations, Yuri ! De quelle université avez-vous été diplômé ? Respect ! Je vais bientôt rejoindre le camp des réseaux neuronaux, attendez-moi.
Oui, il y a une machine de Boltzmann prête pour vous. J'attends le propriétaire.
 
Alexander_K2:
Eh bien, quel autre modèle ???? J'ai peur d'en mentionner certains ici - sinon leurs auteurs vont accourir et c'en est fini...

Comment pouvez-vous comparer un trader (la plus petite particule du marché), avec un quantum.

Si les quanta interagissent avec d'autres quanta et ne savent rien du processus d'agrégation.

Alors que le négociant, au contraire, interagit avec le processus global, et ne sait rien du comportement/des intentions des autres négociants.

Tout ce qu'un trader sait, il essaie de le déduire du comportement du prix (le processus global) et des données fondamentales, en les reliant aux changements du processus global.

Le trader n'essaie pas de calculer le comportement d'un autre trader, il entend deviner/calculer le comportement du processus global.

ZZY Il n'y a pas de tels processus dans la nature, parmi la nature morte. Je donnerais plus de chances à un biologiste d'étudier le marché qu'à un physicien, et encore plus de chances à un zoologiste, voire à un écologiste étudiant les écosystèmes.

ZZZY Lisez ce, peut-être que quelque chose deviendra plus clair.

 
Je n'ai pas trouvé le lien. Peu importe. Ça n'a toujours rien à voir avec le sujet...
 
Alexander, vos 20 paires à la p. 144, c'est vos 20 paires.
Je comprends que chacun d'entre eux a une taille d'échantillon différente. Cela est compréhensible, car le nombre de ticks dans les paires est différent par jour et la volatilité est différente.
Je voulais juste voir cette valeur en face de la colonne des 20 paires.
 
ILNUR777:
Alexander, à la page. 144 vos 20 paires.
Je comprends que chacun d'entre eux a une taille d'échantillon différente. Cela est compréhensible car le nombre de ticks dans les paires est différent par jour et la volatilité est différente.
Je voulais juste voir cette valeur en face de cette colonne de 20 paires.

Il ne mémorise pas les ticks, il mémorise les valeurs des prix à un moment donné.

L'approche n'est pas conventionnelle, c'est pourquoi le résultat est intéressant.

 
Renat Akhtyamov:

il ne mémorise pas les ticks, il mémorise les valeurs des prix à un moment donné.

l'approche est non conventionnelle, le résultat est donc intéressant

Qu'est-ce que ça a à voir avec mon poste.
 
Renat Akhtyamov:

il ne mémorise pas les ticks, il mémorise les valeurs des prix à un moment donné.

L'approche n'est pas standard, le résultat est donc intéressant.


Je ne l'ai pas eu non plus, mais je pensais qu'il y aurait une transcription.

Qu'est-ce que vous entendez par tiques ?

Les ticks sont le prix, mais pas sur une période, mais à chaque changement.

 
 
ILNUR777:
Il a laissé tomber 20 paires. Je comprends que la taille de l'échantillon est différente pour chacun d'eux. Je suis simplement curieux de voir s'il existe une analogie avec une image similaire. Je ne sais juste pas ce qu'il veut exactement et avec quoi le comparer. Peut-être qu'on peut au moins jouer avec les échelles. Bien qu'il soit fort probable qu'il n'y aille pas non plus.

Oui, la taille de l'échantillon est différente pour chaque paire. Exactement. C'est très important. Même Vizard_, à mon avis, ne saisit pas pleinement ce point. Et la réponse est simple : chaque paire a sa propre fonction d'onde, pour ainsi dire nommée.
 
Nikolay Demko:

Je ne l'ai pas eu non plus, mais je pensais qu'il y aurait une transcription.

Qu'est-ce qu'on entend par tiques ?

Les ticks sont le prix, mais pas sur une période, mais à chaque changement.

Pourquoi tant de questions ? Le camarade prend la période d'échantillonnage du prix - 1s. Puis toutes sortes de statistiques. Si quelque chose n'a pas changé pendant cette période). L'auteur est déjà devenu un magicien.))

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est le temps exponentiel. Pour quoi faire ? Il existe des approches standard avec des facteurs de pondération qui réduisent le poids dans les statistiques des anciennes données.

Avec un temps exponentiel (comptages), nous éliminons simplement une partie des informations entre les comptages et, à mesure que la fenêtre se déplace, ces informations commencent à clignoter - des comptages apparaissent, disparaissent et réapparaissent, etc.

La seule chose sur laquelle l'auteur a raison, c'est que personne ne fait cela).