Intéressant et humoristique (politique et histoire bannies) - page 56

 
Sergey Golubev:

...

Par exemple, lorsque nous étions à l'hôtel Amara Dolce Vita en Turquie (en repos pendant 10 jours), la réception était fière d'annoncer qu'ils ont des bibliothèques ouvertes 24 heures sur 24 (et plus d'une) dans l'hôtel. Et dans les bibliothèques - un bar ouvert 24 heures sur 24 (café, bière, whisky), des snacks légers et une véranda pour fumer.
Il a donc été expliqué (en plaisantant) que toute bibliothèque normale devrait avoir un bar ouvert 24 heures sur 24 et une véranda :)


Une femme demande à une autre femme : "Où est le mien ? Avez-vous vu le mien ? La femme a répondu : "Le tien est allé à la bibliothèque avec le mien".
Et le silence régnait dans la bibliothèque... :)

 
Sergey Golubev:

Ordinaire... Jules Verne, Sergei Snegov ... beaucoup de choses ...
Ils n'existaient pas avant (ils n'ont pas existé pendant des années) et puis soudainement ils ont existé, mais pas beaucoup, et les gens ont compris qu'ils en auront maintenant et qu'ensuite ils n'existeront plus jamais, donc tout le monde était debout. Aujourd'hui, vous pouvez acheter tout cela, mais à l'époque, c'était un énorme déficit.

À Moscou, il y avait peut-être tout, mais nous ne sommes pas à Moscou...

Aujourd'hui encore, si des personnes de mon âge viennent dans un hôtel en Turquie, par exemple, en provenance de l'ancienne Union soviétique (Russie, etc.), elles cherchent une bibliothèque ou une étagère avec des livres.

Par exemple, lorsque nous étions à l'hôtel Amara Dolce Vita en Turquie (nous avions 10 jours de repos), à la réception, nous avons déclaré avec fierté qu'ils avaient des bibliothèques dans l'hôtel 24 heures sur 24 (et pas une seule). Et dans les bibliothèques - un bar ouvert 24 heures sur 24 (café, bière, whisky), des snacks légers et une véranda pour fumer.
Il a donc été expliqué (en plaisantant) que toute bibliothèque normale devrait avoir un bar ouvert 24 heures sur 24 et une véranda :)

Oui, toutes les bibliothèques ont été envoyées de la même manière. Nous avions l'habitude de visiter un village avec nos enfants dans la région de Saratov à la fin des années 80 et au début des années 90, il y avait une bibliothèque dans le village - il n'y avait rien là-bas et aucune demande pour quoi que ce soit. Puis nous sommes devenus amis avec la famille de la bibliothécaire, son mari enseignait à l'école locale. Ils ont eu trois cochons - Boris Nikolaevich, Boris Efimovich et Boris Abramovich. Et l'alcool de contrebande qu'ils faisaient était génial. Tous ces whiskies ne leur arrivent pas à la cheville).
 
Yuriy Asaulenko:
Et l'alcool de contrebande qu'ils font est génial. Tous ces whiskeys ne sont pas à la hauteur.)

C'est sûr ! Mon frère en Sibérie le brasse de manière scientifique, avec un filtre à charbon à la fin.

Mais ce n'est pas le vrai whisky qui vient à nous.

Ha, ha,"Impopulaire".
 

échecs :

c'est le genre d'échecs

bien que je ne sois pas sûr que ce soit de la politique ?

 
Denis Sartakov:

échecs :


bien que je ne sois pas sûr que ce soit de la politique ?


Disons que c'est la vérité de la vie.

 
Vladimir Karputov:

Disons que c'est un fait de la vie.


Beurk ! Dieu merci ! C'est parti.

la vérité n'est pas interdite.


 

A propos du whisky ... C'est une autre époque maintenant - si avant, par exemple, je ne connaissais pas le nom des différents vins et boissons (je ne bois que de la bière, et encore, uniquement lors de grandes fêtes comme le Nouvel An) - et tout allait bien.

Et maintenant, si vous venez vous reposer dans un hôtel, il y a des jeunes et pas vraiment, tous connaissent des noms différents, par la composition du cocktail ils peuvent déterminer s'ils vont le boire ou pas. Mais je ne connais pas les noms des cocktails.

J'ai demandé à mon fils et il m'a dit que deux noms suffisaient pour que je m'en souvienne : Hennessey et Jameson. Je ne l'ai pas bu, mais je me suis souvenu des noms.

Avec le café, c'est le même problème : je ne me souviens que de l'expresso (comme le café instantané) mais peu de café et beaucoup d'eau. Je m'en sors de cette façon : quand les gens me demandent ce qu'est le shuga (sucre en anglais), je plaisante en disant que pas de sucre, pas d'eau. Bamen - "Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'eau ? C'est du café !". Je dis : "Eh bien, si seulement un peu d'eau."

C'était un avantage, mais maintenant c'est un désavantage. Lorsque vous allez au bar d'un hôtel et que vous voyez, par exemple, une très jeune fille et son petit ami (ou pas) choisir quelque chose dans le menu, vous vous rendez compte que vous ne connaissez même pas les noms du menu (tout est par marque - si c'est du vin, il y a un certain nom et ainsi de suite) et vous commandez un bon vieil expresso. Parce que je ne me souviens pas de la différence entre, par exemple, un Americano et un cappuccino.

Avant le vol, la plupart des gens se rendent dans la boutique hors taxes et choisissent ... whisky ou liqueur (et il y en a beaucoup avec des noms). Où les gens obtiennent-ils ce genre de connaissances ? Je n'en ai aucune idée.

Je veux dire que je ne serai jamais invité dans une entreprise réputée.

 
Denis Sartakov:

Beurk ! Dieu merci ! C'est parti.

la vérité n'est pas interdite !




Je dois me saouler, il n'y a pas de vérité dans le monde !

 

J'étais une fois dans un hôtel, dans leur restaurant. Le serveur demande - que voulez-vous ? Je n'ai retenu que deux mots pour désigner l'alcool : Hennessey et Jameson (dont je ne veux pas). J'ai demandé le menu et l'ai lu d'un air suffisant ; il y avait des noms et des noms inconnus. Je suis passé au café - expresso, Americano, cappuccino, turc. Je confonds un Americano et un cappuccino, car le premier contient de la crème ou du lait, alors que l'autre n'en contient pas (et je ne bois ni lait ni crème - ils ne sont pas digérés par mon organisme).

Quoi qu'il en soit - je commande un expresso comme toujours. Et le serveur pense probablement que cet imbécile venu ici pour boire un espresso, boirait du café instantané gratuit dans des sacs dans sa chambre et regarderait la télévision.

 

J'imagine si une personne était congelée il y a cent ans et décongelée maintenant. Il allait dans un restaurant et le serveur lui demandait : "Que voulez-vous ?
Il dit : "Vodka... serveur - quel genre ? ... Ok, un whisky alors... Garçon - quel genre ? Très bien, allons prendre un café. Garçon - quel genre de café ?

Et cet infortuné s'assiéra à la table à côté de moi et boira l'eau boueuse qu'ils appellent "café expresso", tout comme moi, tandis que le serveur pensera : "Eh bien, un autre idiot est venu boire de l'ecstresso...".