Intéressant et humoristique (politique et histoire bannies) - page 55

 
Sergey Golubev:
J'ai tapé ces trois lettres sur Google et j'ai obtenu : Runway.

Bien, le décollage ! Parce que je vois qu'il n'y a pas de fils.

 
Pourquoi je ne suis pas chinois)
 
Valeriy Krynin:

Bien joué, Chinois. C'est bien pour lui.

 

Le chemin de fer de la Suisse à l'Italie (sur wikipedia ici; description complète avec photo ici).
(Photo de David Gubler).


 
 
Valeriy Krynin:

Les nôtres sont bonnes aussi, voici la queue au magasin de spiritueux :

Souscrire-11 décembre près deMoscou, Moscou, Russie-
Comme j'aime cette photo ! Pas un seul détail superflu. La pure Renaissance avec son anthropocentrisme. Chaque personnage est à l'œuvre ici. Quels visages ! Quelles poses ! Quelle texture ! Une bagarre impliquant une tante avec un sac dans le tiers gauche du cadre. La pression de la foule. Regardez les chaussures ! L'homme coloré au chapeau et au mackintosh qui travaille la composition dans le coin droit. L'homme nonchalant avec une cigarette au centre. L'homme au chapeau s'est tourné vers la foule avec une expression triste sur le visage. Un bel élément humain dans une file d'attente chez un caviste ! Allumez Bach, retournez la photo et contemplez pendant quelques minutes et vous serez zen ! Amen.

 
Denis Sartakov:

Les nôtres sont bonnes aussi, voici la queue au magasin de spiritueux :

Souscrire-11 décembre près deMoscou, Moscou, Russie-
Comme j'aime cette photo ! Pas un seul détail superflu. La pure Renaissance avec son anthropocentrisme.
Je me souviens de la place devant le MAI et de la Maison de la Culture de ce même MAI. Le tout recouvert de capsules de bouteilles de bière. Et la phrase classique dans le magasin d'en face - S'il vous plaît. Une caisse de bière, s'il vous plaît.
 
Vladimir Tkach:
Je me souviens de la place devant le MAI et de la Maison de la Culture de ce même MAI. Le tout recouvert de capsules de bouteilles de bière. Et, la phrase classique dans le magasin d'en face - S'il vous plaît. Une caisse de bière, s'il vous plaît.

Je faisais la queue pour acheter des livres (à peu près à cette époque, je ne me souviens pas de l'année exacte). Même file d'attente, sauf que les numéros de la file étaient écrits sur ma main avec un stylo et que je me tenais comme beaucoup de gens - dans plusieurs librairies. Je ne pouvais sortir de la file d'attente que pour aller aux toilettes. Je faisais la queue jusqu'à trois jours et je dormais aux mêmes endroits, dans l'entrée des maisons voisines.

Il y avait un appel nominal dans les files d'attente, parfois de manière inattendue ... l'un d'entre eux est allé aux toilettes par exemple, puis il y a eu un appel : "où est le 573 ?" ... "Où est le 573 ?" ... non ... et ils l'ont viré de la file d'attente... Il arrive - "Les gars, comment se fait-il... Je suis ici avec vous depuis 24 heures... Tu ne peux pas faire ça..."

J'avais mes mains partout sur la ligne... mais pendant ces années, j'ai constitué une petite bibliothèque pour la famille.

Ce photographe aurait pris une photo de la file d'attente du livre, mais c'est tellement unilatéral... c'était les files d'attente pour les livres qui étaient les plus cool...
C'est-à-dire qu'à cette époque, les gens ne voulaient pas seulement boire de l'alcool (je ne me tenais pas dans les maisons de vodka/bière), mais aussi lire des livres.
Et dans les files d'attente pour les livres, il y avait des visages plus intelligents ... mon visage par exemple à l'époque :)

-----------------------

C'est vrai, c'est déjà de l'histoire, et l'histoire dans ce fil ne peut pas être excusée.

 
Sergey Golubev:

Et je faisais la queue pour des livres à cette époque (à peu près à cette époque, je ne me souviens plus de l'année exacte maintenant). Même file d'attente, sauf que les numéros de ligne étaient écrits sur ma main avec un stylo, et qu'il y en avait autant - dans plusieurs librairies. Je ne pouvais sortir de la file d'attente que pour aller aux toilettes. Je faisais la queue jusqu'à trois jours (et je dormais aux mêmes endroits, dans les entrées des maisons voisines).
J'avais mes mains partout dans les files d'attente ... Mais j'avais constitué une petite bibliothèque pour la famille à l'époque.

Ce photographe aurait pris une photo de la file d'attente du livre, mais elle est unilatérale... c'était les files d'attente pour les livres qui étaient les plus cool...
C'est-à-dire qu'à cette époque, les gens ne voulaient pas seulement boire de l'alcool (je ne me tenais pas dans les maisons de vodka/bière), mais aussi lire des livres.
Et dans les files d'attente pour les livres, il y avait des visages plus intelligents ... mon visage par exemple à l'époque :)

-----------------------

Vraiment, c'est l'histoire, et l'histoire dans ce fil ne peut pas être excusée.

Je me demande quels livres vous avez manqués ?

Après avoir lu (si vous lisez tout court) beaucoup de livres que vous avez achetés, retirés de l'étagère ?

J'avais assez de chocolats pour le bibliothécaire, et même pas pour les livres = magazines, mais je voulais juste faire plaisir. Et il n'y avait pas de file d'attente).

 
Yuriy Asaulenko:

Je me demande quels livres vous avez manqué ?

Après avoir lu plusieurs des livres que vous avez achetés, les avez-vous retirés de l'étagère ?

J'avais assez de chocolats pour le bibliothécaire) et pas de file d'attente).


L'habituel... Jules Verne, Sergei Snegov ... beaucoup de choses ...
Ils ne l'ont jamais fait avant (ans), et puis une fois - et il y en avait, mais pas assez, et les gens ont réalisé que maintenant un peu sera, et puis encore jamais, alors tout le monde s'est levé. Aujourd'hui, vous pouvez tout acheter, mais à l'époque, il y avait une pénurie.

A Moscou, il y avait peut-être tout, mais nous ne sommes pas à Moscou...

Même aujourd'hui, si des personnes de mon âge viennent dans un hôtel en Turquie, par exemple, en provenance de l'ancienne Union soviétique (Russie, etc.), elles cherchent une bibliothèque ou une étagère avec des livres.

Par exemple, lorsque nous étions à l'hôtel Amara Dolce Vita en Turquie (nous avions 10 jours de repos), à la réception, nous avons déclaré avec fierté qu'ils avaient des bibliothèques dans l'hôtel 24 heures sur 24 (et pas une seule). Et dans les bibliothèques - un bar ouvert 24 heures sur 24 (café, bière, whisky), des snacks légers et une véranda pour fumer.
Il a donc été expliqué (en plaisantant) que toute bibliothèque normale devrait avoir un bar ouvert 24 heures sur 24 et une véranda :)