Aidez-moi à trouver un ordinateur portable - page 11

 
khorosh:
Dans les deux options considérées, il y a un disque dur de 1000 Go.

Un disque ordinaire coûte environ 3000 roubles et un SSD à partir de 20 000 roubles ! Y a-t-il une différence de prix pour cet argent ? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez mal lu ou que vous avez été trompé.

Ou bien y a-t-il un disque dur en plus du SSD dans la deuxième variante ? Alors combien de SSD ?
 
khorosh:
Quel est l'inconvénient du partitionnement de 4gb ? Le SSD est-il connecté à l'ordinateur portable via un connecteur externe ou à l'intérieur du boîtier ?


comme l'est la réponse ci-dessous.

S'il s'agit d'un ordinateur portable, il y a vraiment 2 emplacements mémoire,

Si vous prenez le 8g, il y a 2 emplacements de 4g. Vous ne pouvez pas en rajouter.

Si vous prenez 16 gigas, vous avez deux emplacements de mémoire de 8 gigas. - et c'est la meilleure option parce que :

Séparer la mémoire que vous avez peu de chances de vendre. Et pour ajouter de la mémoire - vous devez vous débarrasser de 8 gigas et en mettre 16 (pour l'avenir).

Mais à la place du disque dur, vous pouvez facilement le remplacer par un SSD, qui est 10 fois plus rapide. Et vous pouvez remplacer votre vieux disque dur par un disque SSD que plus personne n'utilise. Imho


Il y a environ 3 ans, je me suis acheté un ordinateur portable, puissant, pour le jeu... tout va bien mais il mettait beaucoup de temps à se charger. Il n'y a pas eu de ralentissement, mais il y a eu une suspension. ... . .. . . . ....

Ça m'a pris un moment pour comprendre.

J'ai jeté mon disque dur mobile ordinaire et j'ai mis un Samsung EVO PRO (150 livres).

Et le carnet de notes était totalement différent.

Maintenant, j'utilise un disque dur ordinaire uniquement pour les films, les photos et les bases de données de codes. Mais pour les systèmes, uniquement SSD.

 
Vladislav Andruschenko:


Si vous optez pour 16 gigas, cela vaut deux 8 gigas chacun. - Et c'est la meilleure option parce que :

C'est très facile à vendre - il y a un grand marché de l'occasion en Russie.

Mais plus de 8 gigas, c'est pour les tâches rares. Si le processeur possède 8 cœurs, il pourrait être utile dans un MT5, ce qui n'est pas certain.
 
Aleksey Vyazmikin:

C'est très facile à vendre - il y a un grand marché de l'occasion en Russie.


Je pense que c'est plus rentable d'avoir une grosse RAM et ensuite un cd.

 
Vladislav Andruschenko:

Je pense que c'est mieux d'opter pour une grosse RAM et ensuite d'avoir un SSD.


Les ordinateurs portables modernes peuvent ne pas avoir de lecteur de DVD ni d'espace pour celui-ci - nous ne connaissons pas le modèle... peut-être qu'il y a un SSD et un HDD en même temps... il faut regarder le modèle.

 
khorosh:

Quelle option est la meilleure (toutes choses égales par ailleurs) ? Meilleure en termes de vitesse.

1. 16384 RAM, pas de SSD.

2. 8192 RAM, 128GB SSD.


Si j'utilise mon ordinateur portable pour l'installation d'un grand nombre de terminaux et le trading continu (24 heures sur 24), sans l'éteindre et aller dormir, alors bien sûr l'option 1.

Si vous l'utilisez pour le développement et les tests, avec la connexion à des agents locaux externes et l'accès à distance au VPS, alors il vaut mieux choisir la deuxième option.

N'oubliez pas que la RAM consomme également beaucoup d'énergie. Plus de RAM nécessite plus de batterie, et moins d'autonomie. Un SSD consomme également moins d'énergie, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.

Même sur un ordinateur de bureau, à pleine charge (optimisation), 16 Go ne sont jamais entièrement utilisés.
 
Sergey Chalyshev:

Si vous utilisez un ordinateur portable pour installer de nombreux terminaux et effectuer des transactions en continu (24 heures sur 24), sans vous arrêter et vous endormir, alors bien sûr, l'option 1.

Si vous l'utilisez pour le développement et les tests, avec la connexion à des agents locaux externes et l'accès à distance au VPS, alors la deuxième option est préférable.

N'oubliez pas que la RAM consomme également beaucoup d'énergie. Plus de RAM nécessite plus de batterie, et moins d'autonomie. Les SSD consomment également moins d'énergie, d'où une plus grande autonomie de la batterie.

Même sur un ordinateur de bureau, à pleine charge (optimisation), les 16 Go ne sont jamais entièrement utilisés.

J'ai 18 gigas de mémoire utilisée sans optimisation, 14 gigas de mémoire libre.

dépend de l'application.

 
Vladislav Andruschenko:

J'ai 18 gigas chargés et 14 gigas libres sans optimisation.

Ça dépend du type d'emploi.


Apparemment, vous avez un mauvais code non optimisé.

Je ne l'ai pas comme ça.

 

J'ai passé presque toute la journée sur internet à choisir. J'ai considéré le rapport prix/performance. Pour l'instant, j'ai opté pour cette option :

Dell Vostro 5468 5468-9944 (Intel Core i5-7200U/8192Mb/256Gb SSD/No ODD/Intel HD Graphics/Wi-Fi/

Bluetooth/Cam/14.0/1366x768/Windows 10 64-bit), meilleur prix sur internet pour environ 40,000 RUB. Je ne télécharge pas de films ou de musique sur Internet, je regarde et j'écoute en ligne. Je n'utilise pas beaucoup de terminaux non plus, donc je pense que cette quantité de RAM et de SSD est tout à fait suffisante. Et les performances seront tout à fait décentes.

 
khorosh:

J'ai passé presque toute la journée sur internet à choisir. J'ai considéré le rapport prix/performance. Pour l'instant, j'ai opté pour cette option :

Dell Vostro 5468 5468-9944 (Intel Core i5-7200U/8192Mb/256Gb SSD/No ODD/Intel HD Graphics/Wi-Fi/

Bluetooth/Cam/14.0/1366x768/Windows 10 64-bit), meilleur prix sur internet pour environ 40,000 RUB. Je ne télécharge pas de films ou de musique sur Internet, je regarde et j'écoute en ligne. Je n'utilise pas beaucoup de terminaux non plus, donc je pense que cette quantité de RAM et de SSD est tout à fait suffisante. Et les performances seront tout à fait décentes.


Si vous n'avez pas d'argent pour du matériel inutilisé, achetez-le, bien sûr. Pour moi, c'est très cher - mieux vaut investir cet argent dans un PC normal - au moins, vous pouvez optimiser sans craindre de surchauffer 24 heures par jour produire.

La meilleure solution serait de ramener votre ancien ordinateur portable à Seven - puisque vous avez décidé d'en acheter un nouveau de toute façon et d'évaluer ce qu'il freine après avoir installé tous les pilotes et déjà sous ce look PC pour un ventre. Au fait, je pense que 14 pouces c'est beaucoup, enfin, tout dépend de la zone du ventre bien sûr :)

Et ainsi, tout fonctionnera rapidement.