Aidez-moi à trouver un ordinateur portable

 
Je veux changer mon ordinateur portable lent. Mon ordinateur de bureau a un processeur i3 de 3,3 GHz. Même s'il n'est pas neuf, je suis satisfait de ses performances. Ici, je voudrais prendre un ordinateur portable, pour que les performances ne soient pas moins bonnes. C'est seulement ici que j'ai regardé les ordinateurs portables, même avec une vitesse d'horloge maximale de 2,6 GHz pour l'i7. Que conseillez-vous ?
 
khorosh:
Je veux changer mon ordinateur portable lent. Mon ordinateur de bureau est équipé d'un processeur i3 cadencé à 3,3 GHz. Bien qu'il ne soit plus neuf, ses performances sont tout à fait satisfaisantes. Ici, je voudrais prendre un ordinateur portable, pour que les performances ne soient pas moins bonnes. C'est seulement ici que j'ai regardé les ordinateurs portables, même avec une vitesse d'horloge maximale de 2,6 GHz pour l'i7. Que conseillez-vous ?

Tout ordinateur portable sera plus lent qu'un ordinateur de bureau ayant les mêmes spécifications (approximatives).

J'ai un ordinateur portable Core i7 (4 cœurs * 2.6-3.2 Gz) + 8 Gb RAM + HD, et le bureau Core2Duo (2 * 3.2 Gh) + 4 Gb RAM + SSD, donc le bureau est beaucoup plus rapide, avec le même OS - Win 10

 
Igor Yeremenko:

Tout ordinateur portable sera plus lent qu'un ordinateur de bureau ayant les mêmes spécifications (approximatives).

J'ai un ordinateur portable Core i7 (4 cœurs*2.6-3.2 Gz)+8 Gb RAM+HD, et un ordinateur de bureau Core2Duo (2*3.2 Gh)+4 Gb RAM+SSD, donc l'ordinateur de bureau est beaucoup plus lent, avec le même OS - Win 10


Le SSD le rend plus lent. Les disques durs des ordinateurs portables sont très lents.

 
khorosh:
Je veux remplacer mon ordinateur portable lent. Mon ordinateur de bureau a un processeur i3 de 3,3 GHz. Bien qu'il ne soit plus neuf, mais en termes de performances, il me convient parfaitement. Ici, je voudrais prendre un ordinateur portable, pour que les performances ne soient pas moins bonnes. C'est seulement ici que j'ai regardé les ordinateurs portables, même avec une vitesse d'horloge maximale de 2,6 GHz pour l'i7. Que conseillez-vous ?

À mon avis, vous n'avez besoin d'un ordinateur portable que pour communiquer avec un ordinateur de bureau, donc plus l'ordinateur est simple, mieux c'est. Mieux vaut garder l'ancien ordinateur portable et passer à Linux. Quelle que soit la puissance de votre ordinateur portable, Windows consommera toutes ses ressources. Et dépenser l'argent pour mettre à niveau mon ordinateur de bureau.

 
Sergey Chalyshev:

À mon avis, vous n'avez besoin d'un ordinateur portable que pour communiquer avec un ordinateur de bureau, donc plus l'ordinateur est simple, mieux c'est. Mieux vaut garder l'ancien ordinateur portable et passer à Linux. Quelle que soit la puissance de votre ordinateur portable, Windows consommera toutes ses ressources. Et dépensez l'argent pour mettre à niveau le bureau.

Je regarde surtout des programmes télévisés archivés sur mon bureau. J'échange depuis mon ordinateur portable à moitié couché sur le canapé. Lorsque le débit de données de cotation est très élevé, mon ordinateur portable ne peut pas le supporter et se bloque. Ensuite, je vais sur un ordinateur fixe et, si nécessaire, je fais quelques actions.
 

Les performances des processeurs Intel et AMD à la même vitesse d'horloge sont-elles comparables ?

 
khorosh:

Intel promet de déployer des pierres 10nm bientôt.

 

tout craint, la chose principale, comme ils l'ont dit ci-dessus - ssd.
l'ordinateur portable n'est pas destiné à des charges de travail sérieuses de toute façon, donc à mon avis c'est le point le plus important - seulement ssd et pas de hdd/cd/dvd

 
Vizard_:

Intel promet de déployer des pierres 10nm bientôt.

Ils promettent beaucoup de choses. Il y a environ 2 ou 3 ans, j'ai vu sur Internet la photo d'un module de mémoire vive compact de 256 gigaoctets. Seulement, je n'ai toujours pas entendu parler d'ordinateurs dotés d'une telle mémoire vive.
 
Alexey Oreshkin:

tout craint, la chose principale, comme ils l'ont dit ci-dessus - ssd.
l'ordinateur portable n'est pas destiné à des charges de travail sérieuses de toute façon, donc à mon avis c'est le point le plus important - seulement ssd et pas de hdd/cd/dvd

Je pense que la carte vidéo devrait également être normale, et non intégrée.
 
khorosh:
Je veux changer mon ordinateur portable lent. Mon ordinateur de bureau a un processeur i3 de 3,3 GHz. Même s'il n'est pas neuf, il est plutôt bon en termes de performances. Ici, je voudrais prendre un ordinateur portable, pour que les performances ne soient pas moins bonnes. C'est seulement ici que j'ai regardé les ordinateurs portables, même avec une vitesse d'horloge maximale de 2,6 GHz pour l'i7. Que conseillez-vous ?

Le plus important pour nous, ce sont les calculs. Les calculs dans excel, dans mql-advisors.
C'est pourquoi nous devons nous concentrer sur le CPU, qui est la partie la plus importante de l'ordinateur pour nous.
Un i7 fera l'affaire.

RAM.
8 Go seront suffisants pour tout.
https://www.youtube.com/watch?v=ExLtiYhnd-A
Il y a aussi une option pour la fréquence. 1066 à 3200.
Mais si vous prenez deux cartes, elles fonctionneront en mode 2 canaux et leurs fréquences seront multipliées. Deux cartes à 2400mhz fonctionneront à 4800mhz.
Il est donc préférable d'avoir 2 x 4GB qu'un seul 8GB.
Format DDR4.

carte vidéo.
Nous ne jouons pas à des jeux, donc même une carte intégrée suffira.
Le i7 7700K est équipé d'une carte vidéo Intel® HD Graphics 630.
Les tests montrent qu'il peut être utilisé pour un jeu minimal, il fera donc l'affaire pour un travail normal.
https://www.youtube.com/watch?v=dw3zWaPUoJE

disque dur
maintenant allez pour ssd sur le lecteur C et HDD sur le lecteur D
Je pense que le ssd est suffisant pour 64gb. Je n'ai pas besoin de plus de programmes.
Le disque dur peut être de 1 téraoctet, car 0,5 téraoctet coûte la même chose.

Nous prenons l'ordinateur portable sans le système d'exploitation. Puis nous installons le système d'exploitation nous-mêmes. C'est 100 livres moins cher.


Qu'est-ce qu'on a en fin de compte.
Prenez le CPU de la gamme supérieure et obtenez la vitesse maximale pour les calculs.
Si vous utilisez des cartes à deux canaux, vous obtenez une vitesse élevée du système d'exploitation.
La carte vidéo est telle que même les jeux peuvent être joués.
Le disque c a ssd, qui accélère le chargement des programmes de plusieurs fois.


Il n'y a pas de configuration exacte à choisir.
mais ce qui convient le mieux, c'est ceci :

https://rozetka.com.ua/dell_inspiron_5567_i55f78s2ddl_6fg/p21159083/