Programmation OOP vs programmation procédurale - page 28

 
Реter Konow:
Ce n'est qu'un élément parmi plus de 30 autres. De plus, c'est l'un des plus petits. Mais, étonnamment, je l'ai lu comme un livre ouvert. Je n'ai aucun mal à expliquer ce qu'il représente. Une autre chose étrange est que de tels éléments sont créés très rapidement, en copiant d'autres éléments similaires et en apportant quelques corrections. Ça a l'air effrayant, mais en fait c'est très facile.

Eh bien, cela prouve une fois de plus qu'avec votre excellente mémoire - vous n'avez pas besoin de vous embêter à créer un système de classes, et avec l'encapsulation. En effet, tout est accessible globalement, et sans aucune surcharge de fonction avec le polymorphisme.

L'objet, à mon avis, est vraiment très complexe.

 
Реter Konow:
Ce n'est qu'un élément parmi plus de 30. En outre, l'un des plus petits. Mais ce qui est étonnant, c'est que je l'ai lu comme un livre ouvert. Je n'ai aucun mal à expliquer ce qu'il représente. Une autre chose étrange est que de tels éléments sont créés très rapidement, en copiant d'autres éléments similaires et en apportant quelques corrections. Ça a l'air effrayant, mais en fait c'est très facile.

Beaucoup de choses différentes... Elle doit être nécessaire, et appropriée aux objectifs... Et quels sont les buts et les objectifs ?

Il serait intéressant de voir quelques captures d'écran des graphiques, tels qu'ils apparaissent dans leur forme finale.

 
George Merts:

Eh bien, cela prouve une fois de plus qu'avec votre excellente mémoire - vous n'avez pas besoin de vous embêter à créer un système de classes, et avec l'encapsulation. En effet, tout est accessible globalement, et sans aucune surcharge de fonction avec le polymorphisme.

L'objet, à mon avis, est vraiment très complexe.

Je ne discuterai pas. Peut-être qu'en essayant de prouver quelque chose, j'oublie que mon jugement est subjectif. Par conséquent, votre choix d'approche est plus raisonnable pour vous que le mien, et le mien est plus raisonnable pour moi que le vôtre.

Le sujet est terminé pour moi.

Retour au travail, bonne chance à tous.

 
Олег avtomat:

Beaucoup de choses différentes... Elle doit être nécessaire, et appropriée aux objectifs... Et quels sont les buts et les objectifs ?

Il serait intéressant de voir quelques captures d'écran des graphiques, tels qu'ils apparaissent dans leur forme finale.

Ce n'est pas difficile à voir.
 

Ne le prenez pas mal, mais c'est une sorte de célébration surréaliste.

La capacité de contrôler 10 boîtes d'allumettes pour une micro-maison est mise en contraste avec la construction de gratte-ciel.

C'est ainsi que sont nées dans les forums les affirmations auto-entretenues et autopromotionnelles selon lesquelles le MQL4 est plus facile et le MQL5 est complètement, totalement difficile. Les développeurs professionnels ne participent tout simplement pas à de telles discussions.

 
Реter Konow:
Ce n'est pas difficile à voir.

Faites-en la démonstration.

 
Renat Fatkhullin:

Ne le prenez pas mal, mais c'est une sorte de célébration surréaliste.

La capacité de contrôler 10 boîtes d'allumettes pour une micro-maison est mise en contraste avec la construction de gratte-ciel.

C'est ainsi que sont nées dans les forums les déclarations auto-entretenues et autopromotionnelles sur le fait que le MQL4 est plus facile et que le MQL5 est complètement, totalement difficile. Les développeurs professionnels ne participent tout simplement pas à de telles discussions.


Je suis tout à fait d'accord avec vous.

La facilité d'utilisation et de lecture de l'exemple de code donné de l'extérieur pour un autre développeur ou pour vous-même, mais au bout d'un certain temps égale 0.

 
Renat Fatkhullin:

Ne le prenez pas mal, mais c'est une sorte de célébration surréaliste.

La capacité de contrôler 10 boîtes d'allumettes pour une micro-maison est mise en contraste avec la construction de gratte-ciel.

C'est ainsi que sont nées dans les forums les affirmations auto-entretenues et autopromotionnelles selon lesquelles le MQL4 est plus facile et le MQL5 est complètement, totalement difficile. Les développeurs professionnels ne participent tout simplement pas à de telles discussions.

Je comprends personnellement que mon approche puisse sembler surréaliste. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un développement professionnel au sens classique du terme, mais plutôt d'une créativité libre. À première vue, l'exemple fourni semble horrible, mais c'est à peu près ce à quoi les codes de programme ressemblaient pour nous au début de nos études de programmation. La difficulté d'apprendre et de travailler avec cette approche dépend tout autant de sa maîtrise que dans le cas de la POO. Il est difficile d'estimer ses performances sur l'exemple d'une seule personne. Si une équipe travaillait, il serait possible de tirer des conclusions. Jusqu'à présent, je suis seul.
 

En substance, les opposants à la POO ont raison dans leur prémisse de base :

  1. La connaissance formelle de la POO ne procure aucun avantage dans le développement de logiciels.
  2. La POO en elle-même ne résout aucun des problèmes d'un système complexe.
  3. La complexité ne disparaît pas lorsque la POO est appliquée, elle est simplement transférée d'un endroit du programme à un autre.

L'OOP peut être comparé aux nunchakus - c'est une arme mortelle dans les mains d'un maître mais une personne qui la prend pour la première fois a plus de chances de se blesser elle-même que de l'utiliser comme prévu. Le raisonnement des opposants est assez clair : l'OLP est vraiment un outil nuisible pour eux, alors pourquoi essayer de leur apprendre cette automutilation ?

On se souvient du film Kill Bill, dans lequel Uma Thurman a été battue à mains nues par un sensei, alors qu'elle portait un sabre de samouraï :


 
Renat Fatkhullin:

Ne le prenez pas mal, mais c'est une sorte de célébration surréaliste.

La capacité de contrôler 10 boîtes d'allumettes pour une micro-maison est mise en contraste avec la construction de gratte-ciel.

C'est ainsi que les forums produisent des déclarations auto-entretenues et auto-référentielles sur le fait que le MQL4 est plus facile, et que le MQL5 est totalement, complètement difficile. Les développeurs professionnels ne participent tout simplement pas à de telles discussions.

Regardez les commandes de freelance. Il est rare qu'une seule commande ne puisse être exécutée en un jour. Plus de temps est consacré à l'acceptation du cahier des charges, à la réponse aux questions du client, à la mise sens dessus dessous et à l'acceptation/livraison du travail. Bien sûr, il est agréable de pouvoir écrire le même Tetris en MQL5. Mais ce langage est conçu pour autre chose.
L'Assistant Expert Advisor basé sur des stratégies prêtes à l'emploi est un exemple d'utilisation de la POO. J'ai essayé de le faire une fois et je l'ai compris. Mais maintenant, je ne me souviens plus comment tout cela fonctionne.
Le style procédural décrit tout clairement. Devinez quand je vais passer complètement à la POO ?

Autre exemple : vous avez une photo qui a besoin d'une légende. Allez-vous utiliser le simple Paint ou allez-vous charger Photoshop avec une centaine de plugins ? Le temps de charger Photoshop, j'aurai tout fait dans Paint pour la 5e fois et j'aurai oublié cette tâche.