Stratégie basée sur l'indicateur " ZigZag " - " Last ZZ50 ". - page 5

 

Vous ne tenez pas compte du fait que le point A apparaît sur un petit pullback et qu'il le suivra lorsque le pullback se poursuivra. il serait plus logique de prendre des points qui se sont déjà formés. Dans notre cas, il s'agit de points BCD. Et le point B peut devenir le point A et se redessiner davantage.

J'ai mis en place le conseiller expert pour l'expérimentation. L'idée semblait intéressante. J'ai peaufiné beaucoup de choses moi-même. J'ai essayé différentes variantes.

 
Dmitiry Ananiev:

Vous ne tenez pas compte du fait que le point A apparaît sur un petit pullback et qu'il le suivra lorsque le pullback se poursuivra. il serait plus logique de prendre des points qui se sont déjà formés. Dans notre cas, il s'agit de points BCD. Et le point B peut devenir le point A et se redessiner davantage.

J'ai mis en place le conseiller expert pour l'expérimentation. L'idée semblait intéressante. J'ai peaufiné beaucoup de choses moi-même. J'ai essayé différentes variantes.

Tout a déjà été mis en œuvre et peut être vu dans la vidéo précédente.

Le conseiller expert que vous avez mis en place ne fonctionnera pas par stratégie !

 
Vladimir Karputov:

Il est possible de stocker correctement le prix dans une variable globale (c'est-à-dire de type double). Mais c'est très dangereux : on peut faire une erreur d'arrondi, l'utilisateur peut modifier involontairement l'ordre (intentionnellement et non intentionnellement).

Mais la sauvegarde du ticket (type ulong) est une méthode plus sûre - même s'il est modifié, le ticket reste le même (bien sûr, à l'exception des reconductions et de la compensation (bien que dans le cas de la compensation, je ne sois pas sûr à 100%)).

Dans notre cas, nous devons garder les prix des pics ZZ

 

Dernière version du ZZ50 "1.005"

Bref, pour l'instant le code lui-même, la description viendra plus tard dans le même post.


Description

  • les ordres en attente sont placés uniquement au moment où une nouvelle barre est née
  • chaque fois que nous cherchons les points "A", "B" et "C".
  • pour distinguer un ordre en cours sur le rayon "AB" de celui de "BC" - le ticket d'ordre est sauvegardé dans les variables globales du terminal - le ticket est stocké dans un nom de variable. Le format est le suivant :

//|  format: "Last ZZ50ABnnnnnnnn"                                   |
//|          "Last ZZ50BCnnnnnnnn"                                   |
//|          nnnnnnnn - ticket                                       |

  • lorsque le rayon "AB" change, nous déplaçons l'ordre en attente correspondant
  • Lorsqu'un nouveau rayon apparaît, tous les ordres en attente sont supprimés.

Dossiers :
Last_ZZ50.mq5  45 kb
 
Vladimir Karputov:

Dernière version du ZZ50 "1.005"

Bref, pour l'instant le code lui-même, la description sera plus tard dans le même post.

Super, le processus est en cours)

Ce qu'il faut :

Sur un rayon - un (1) commerce, maintenant il y en a plusieurs, ce qui gâche les statistiques.

Si l'ordre s'est déclenché, c'est fini, ne le mettez plus sur ce rayon, et attendez le prochain.

 
Vladimir Karputov:

Dernière version du ZZ50 "1.005"

Description

  • les ordres en attente ne sont placés que lorsqu'une nouvelle barre est née
  • à chaque fois que nous cherchons "A", "B" et "C".
  • pour distinguer un ordre en cours sur le rayon "AB" du rayon "BC" - le ticket de l'ordre est enregistré dans les variables globales du terminal - le ticket est enregistré dans le nom de la variable. Le format est le suivant :

  • lorsque le rayon "AB" change, nous déplaçons l'ordre en attente correspondant
  • Lorsqu'un nouveau rayon apparaît, tous les ordres en attente sont supprimés.

J'ai parlé dans la vidéo du défaut de la stratégie.


 

Dernière version du ZZ50 "1.006"

La nouveauté : sur chaque rayon actuel "AB" ou "BC" peut maintenant être ouvert (pas ouvert, mais BE OPEN) une position - c'est-à-dire que tant que le rayon est actuel et qu'il a déjà déclenché un ordre en attente et a donc une position ouverte, un nouvel ordre en attente sur ce rayon actuel n'est pas exposé.

"Faisceau actuel" -

  • rayon "BC" auquel les points "B" et "C" n'ont pas changé
  • le rayon "AB" où le point "B" n'a pas changé.

Dossiers :
Last_ZZ50.mq5  49 kb
 
Vladimir Karputov:

Dernière version du ZZ50 "1.006"

La nouveauté : sur chaque rayon actuel "AB" ou "BC" peut maintenant être ouvert (pas ouvert, mais BE OPEN) une position - c'est-à-dire que tant que le rayon est actuel et qu'il a déjà déclenché un ordre en attente et a donc une position ouverte, un nouvel ordre en attente sur ce rayon actuel n'est pas exposé.

"Faisceau actuel" -

  • rayon "BC" auquel les points "B" et "C" n'ont pas changé
  • rayon "AB" où le point "B" n'a pas changé

Il semble que tout soit conforme à la logique de cette version. Il y a toujours le moment de la fermeture, nous devons trouver le plus correct sous le TC.

Peut-être devrions-nous commencer à utiliser trawl, mais trawl est un portefeuille (grille), c'est-à-dire acheter séparément, vendre séparément ?

Ensuite, nous essaierons d'utiliser des arrêts.

 
Vitaly Muzichenko:

Tout semble suivre la logique de cette version. Il y a toujours le point de fermeture, nous devons trouver la manière la plus correcte pour le TS.

Peut-être devrions-nous commencer par le chalut, mais le chalut est un portefeuille (grille), c'est-à-dire qu'il faut acheter séparément, vendre séparément ?

Essayons ensuite avec des arrêts

Des stops séparés pour les positions longues et courtes - c'est déjà intéressant.
 
Vladimir Karputov:
Séparer le court et le long - c'est déjà intéressant.

C'est censé fonctionner sans trop de mou, mais il est très difficile de le détecter maintenant, parce qu'il y en a tellement, et c'est difficile à voir).