Y a-t-il des concurrents ? - page 2

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui, mais c'est la façon dont ils pensent :) et quelqu'un achète même parfois... probablement...

Et certains de ces sites payants sont considérés (peut-être déjà considérés - au passé) comme les plus populaires au monde. ....
 

Pourtant, le MT5 peut encore être amélioré :

1) l'absence d'API FIX client sur le serveur MT5empêche l'utilisation de MT5 pour le développement d'algotrading de crypto-monnaies ,

même le grand-père Quik a le FIX, mais son intégration avec le site de crypto ne donne rien aux clients finaux en termes d'algotrading ...

MQ avait promis cette fonctionnalité en 2010/2011 mais l'a ensuite gelée,

Peut-être que le développement de la fintech en Russie fera évoluer le sujet du trading API ?

2) l'absence de flux de données personnalisés - cela a été dit à plusieurs reprises, presque tous les concurrents en disposent et permettent de ne pas dépendre de la qualité du remplissage des données du serveur MT5 chez un courtier particulier,

MQ a promis cette fonctionnalité depuis l'été dernier, asseyez-vous et attendez ;

3) l'absence d'un véritable test préalable, ainsi que la gestion générale du processus de test à partir de MQL5, qui serait très utile,

Cette fonction est disponible chez de nombreux concurrents, par exemple A*brocker, W*thlab et d'autres plateformes de trading automatisé,

walk-forward vous permet d'évaluer la stabilité du processus de sur-optimisation de l'EA,

plusieurs fois discuté sur le forum aussi, mais peu de gens comprennent la signification, personne ne sait encore rien des plans de MQ pour cette fonctionnalité...

 
FIX ne donne rien, aucun développement réel pour les plateformes.

Nous avons construit un énorme écosystème sans alimentation en données. Ne confondez pas votre demande avec la demande du marché.

L'optimiseur Walk forward de MT5 existe pratiquement depuis le début. Mais personne ne dispose de fermes de calcul et d'optimisation des nuages. Ils ne sont pas assez matures.
 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le MQL a tant de choses pratiquement pour rien et pourquoi les autres plateformes n'ont pas tout ?

Pour simplement acheter/vendre un outil, je n'ai pas besoin de faire des mégatonnes de calculs titanesques ! !! Je ne fais qu'acheter/vendre ! !! Si j'ai besoin de vitesse, j'achète un FPGA et j'écris un programme à bas niveau et, encore une fois, je n'ai pas besoin de ces tonnes... Je n'ai pas besoin d'une interface graphique... Il me faut juste le prix ! !! Quelques-uns tout au plus. Vous n'avez pas besoin qu'ils prennent une décision en une fraction de seconde, car pendant que vous comptez, d'autres ont déjà conclu l'affaire !!!

Il n'y a aucun doute sur les capacités et les avantages de mql, mais ces avantages ne sont nécessaires que pour justifier l'augmentation constante de la puissance de calcul. Ce n'est rien d'autre qu'un gros jouet artificiel ! !! C'est un marché. Un marché pour cette même puissance... un marché pour des programmes et des conseillers inutiles !!! Pourquoi sont-ils inutiles ? Parce qu'ils ont peu à voir avec la réalité.

Environ 90% d'entre nous ne savent pas ce qu'est la profondeur du marché. Ils ne savent même pas distinguer une offre d'une demande, et vous leur donnez de tels outils... C'est là que le terrain pour de nombreuses années de jeux est sans précédent ! Il y a beaucoup de concurrence .

Et
voilà que le prochain gourou du courant dominant, qui écrit un méga-conseiller depuis trois ans en utilisant des cotations simulées décalées provenant du serveur de démonstration, qui le teste depuis deux ans en utilisant des milliers d'agents dans le monde entier et des mégawatts d'électricité, qui l'optimise pendant une année supplémentaire en utilisant les mêmes milliers d'agents, lance sa création miracle sur un compte en cents réel (et tant mieux si c'est sur un compte en cents). Naturellement, en quelques jours ou quelques heures, il vide son compte en cents. Et maintenant, demandez-vous pourquoi ? La réponse est décrite ci-dessus. Nous pouvons même utiliser des réseaux neuronaux, mais cela ne sert à rien ! L'intelligence artificielle est également possible ... Mais si le créateur n'en dispose pas, il ne peut être remplacé par une intelligence artificielle. Du moins pas encore. Que reste-t-il à faire ? Bien sûr, vendez ce miracle pour cent, voire mille billets verts. Il y a un marché pour ça. Tu pourrais aussi bien te lancer dans la programmation.

Mais pour avoir le nez collé à la réalité, il faut aussi une grosse somme en dollars. C'est dommage que ce soit trop pour la plupart des gourous grand public.

Une fois de plus - ceux qui comprennent ce qui se passe et ce qu'ils font - n'ont pas besoin de tout cela ! !! Ils peuvent obtenir ce dont ils ont besoin par d'autres moyens. Et si vous vous ennuyez et n'avez rien à faire de votre temps, il y a plein d'autres choses à faire.

 

mql est très accessible et offre un seuil d'entrée très bas, tout comme le trading forex lui-même... n'importe qui peut télécharger et commencer à développer... mais cela ne veut pas dire que mql est hors concurrence...

Il existe d'innombrables développements pour d'autres plates-formes de trading algorithmique... les scalpeurs... l'automatisation du trading de paires... par exemple DAF group ou StockSharp...

la plupart des courtiers discount fournissent leur API dans toutes les langues principales...

tout comme le trading en bourse réel, il n'est pas aussi facile et accessible que le forex ...


PS : mais j'ai un grand respect pour le travail effectué par methaquotes.... ils ont créé un environnement de programmation très réfléchi et détaillé... le seul dommage est que jusqu'à présent tout est lié au forex seulement et que ce seuil n'a pas été franchi et que le trading boursier est resté à l'état embryonnaire, sauf pour quelques courtiers qui ont accepté de le prendre en charge...

bien que MT ait été créé à l'origine pour le forex et qu'il n'y ait pas de quoi être surpris.....

 
Renat Fatkhullin:
Notez que le trading algorithmique dans nos plateformes est apparu en 2001 (il y a 16 ans), alors que d'autres n'en avaient aucune idée.

Et ceux que nous avions (Metastock et Tradestation) étaient uniquement analytiques (backtesting sans exécution réelle sur le compte).
Rumus plus...
 
Heroix:
Rumus aussi...
Ne sois pas ridicule. Je connais parfaitement l'histoire.
 
Renat Fatkhullin:
Ne sois pas ridicule. Je connais très bien l'histoire.
Cet homme voulait juste vous remonter le moral, vous faire sourire. Et toi...
 
mmmoguschiy-new:

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le MQL a tant de choses pratiquement pour rien et pourquoi les autres plateformes n'ont pas tout ?

Pour simplement acheter/vendre un outil, je n'ai pas besoin de faire des mégatonnes de calculs titanesques ! !! Je ne fais qu'acheter/vendre ! !! Si j'ai besoin de vitesse, j'achète un FPGA et j'écris un programme à bas niveau et, encore une fois, je n'ai pas besoin de ces tonnes... Je n'ai pas besoin d'une interface graphique... Il me faut juste le prix ! !! Quelques-uns tout au plus. Vous n'avez pas besoin qu'ils prennent une décision en une fraction de seconde, car pendant que vous comptez, d'autres ont déjà conclu l'affaire !!!

Il n'y a aucun doute sur les capacités et les avantages de mql, mais ces avantages ne sont nécessaires que pour justifier l'augmentation constante de la puissance de calcul. Ce n'est rien d'autre qu'un gros jouet artificiel ! !! C'est un marché. Un marché pour cette même puissance... un marché pour des programmes et des conseillers inutiles !!! Pourquoi sont-ils inutiles ? Parce qu'ils ont peu à voir avec la réalité.

Environ 90% d'entre nous ne savent pas ce qu'est la profondeur du marché. Ils ne savent même pas distinguer une offre d'une demande, et vous leur donnez de tels outils... C'est là que le terrain pour de nombreuses années de jeux est sans précédent ! Il y a beaucoup de concurrence .

Et
voilà que le prochain gourou du courant dominant, qui écrit un méga-conseiller depuis trois ans en utilisant des cotations simulées décalées provenant du serveur de démonstration, qui le teste depuis deux ans en utilisant des milliers d'agents dans le monde entier et des mégawatts d'électricité, qui l'optimise pendant une année supplémentaire en utilisant les mêmes milliers d'agents, lance sa création miracle sur un compte en cents réel (et tant mieux si c'est sur un compte en cents). Naturellement, en quelques jours ou quelques heures, il vide son compte en cents. Et maintenant, demandez-vous pourquoi ? La réponse est décrite ci-dessus. Nous pouvons même utiliser des réseaux neuronaux, mais cela ne sert à rien ! L'intelligence artificielle est également possible ... Mais si le créateur n'en dispose pas, il ne peut être remplacé par une intelligence artificielle. Du moins pas encore. Que reste-t-il à faire ? Bien sûr, vendez ce miracle pour cent, voire mille billets verts. Il y a un marché pour ça. Tu pourrais aussi bien te lancer dans la programmation.

Mais pour avoir le nez collé à la réalité, il faut aussi une grosse somme en dollars. C'est dommage que la plupart des gourous du courant dominant ne puissent pas se le permettre.

Une fois de plus - ceux qui comprennent ce qui se passe et ce qu'ils font - n'ont pas besoin de tout cela ! !! Ils peuvent obtenir ce dont ils ont besoin par d'autres moyens. Si vous vous ennuyez et n'avez rien pour occuper votre temps, il y a beaucoup d'autres choses à faire.

C'est absurde.

Vous pouvez prendre le MQL5 et déchirer votre niveau bas inventé en riant. Ne savez-vous pas que la qualité de la génération du code et la vitesse d'exécution dans MQL5 sont souvent au niveau des compilateurs C++ les plus récents ?

Et tout cela est disponible pour les masses (pas les héros uniques) sans aucun tracas et la mise en œuvre de vélos sans fin pour construire et analyser l'environnement du marché. Ah oui, vous n'allez pas analyser le marché, vous avez un "flux de tics et d'achat-vente". Et ce sont des gens comme vous qui passent des années sur leurs vélos au lieu de valider des idées commerciales.

Le pouvoir des plates-formes (ne les confondez pas avec l'artisanat primitif) réside dans l'énorme complexe d'informations, qui fournit non seulement un environnement de marché diversifié, mais offre également un maximum de possibilités d'analyse et de recherche.

C'est ce que Metatrader offre à un très grand nombre de traders dans le monde.

 
Renat Fatkhullin:

Un vrai non-sens.

Prenons MQL5 et déchirons en riant votre bas niveau inventé. Ne savez-vous pas que la qualité de la génération du code et la vitesse d'exécution dans MQL5 sont souvent au niveau des compilateurs C++ les plus récents.

Et tout cela est disponible pour les masses (pas les héros uniques) sans aucun tracas et la mise en œuvre de vélos sans fin pour construire et analyser l'environnement du marché. Ah oui, vous n'allez pas analyser le marché, vous avez un "flux de ticks et d'achat-vente". Et ce sont des gens comme vous qui passent des années sur leurs vélos au lieu de valider des idées commerciales.

La force des plates-formes (ne les confondez pas avec l'artisanat primitif) réside dans l'énorme complexe d'informations, qui non seulement fournit une variété d'environnements de marché, mais offre également un maximum de possibilités pour une variété d'analyses et de recherches.

C'est ce que Metatrader offre à un très grand nombre de traders dans le monde.


Alors faites un compilateur pour les masses ! !! Un compilateur multiplateforme qui ne sera d'aucune utilité ! !! J'ai déjà fait une demande - et personne ne dit rien.

Quant au reste décrit ci-dessus, il s'agit d'un jouet virtuel de données.