Structure et composition des participants au marché FOREX - page 9

 
geratdc:

Nous comparons donc les valeurs de marché (en temps réel) des cotations avec les valeurs dans le terminal du courtier :




Peut-être cela vous éclairera-t-il, également trouvé sur Internet.

QUI EST LE FOURNISSEUR DE DEVIS ?

7 juillet 2016 Dmitriy

L'une des questions les plus importantes pour le trader novice est de savoir d'où le DC tire ses cotations. Sur le marché boursier, il est toujours clair qu'il existe une seule institution financière qui forme avec elle-même le prix des titres ou d'autres marchandises. Le marché du Forex n'a pas d'emplacement spécifique ; il existe des dizaines de milliers d'institutions financières offrant des possibilités de négociation sur ce marché. Dans l'environnement des traders, ces organisations sont appelées courtiers. Il faut savoir que toutes les opérations réelles avec les devises se font par l'intermédiaire des banques, alors que le marché du Forex est généralement appelé le marché interbancaire international. Lorsque vous achetez des devises par l'intermédiaire d'un courtier, vous ne pouvez pas demander leur livraison physique ; vous ne pouvez les vendre qu'au sein de ce courtier. Le prix de la devise que vous achetez change presque chaque seconde, mais il y a toujours une différence entre le prix que vous achetez et le prix que vous vendez. D'où vient cette différence et comment le courtier fixe-t-il le prix ? La réponse est simple, car les fournisseurs de liquidités sont des banques et ce sont les banques qui fournissent au pupitre de négociation le prix auquel elles sont prêtes à acheter la devise. En outre, les cotations peuvent être influencées par des données provenant d'autres systèmes d'information, d'entreprises concurrentes et de contreparties externes pour les positions de couverture.

On en arrive au point où le courtier peut utiliser les fonctionnalités du logiciel pour manipuler les prix actuels. Ces pratiques sont plus courantes dans les "cuisines" qui n'ont rien à voir avec les courtiers esn ou stp. Dans la plupart des cas, les cuisiniers qui manipulent les cotations du marché n'ont pas de licence des organismes de réglementation et n'attirent l'attention que des traders débutants. En général, en raison de la grande liquidité du marché des changes, toutes les cotations des différents courtiers diffèrent dans la plupart des cas de 1 à 2 pips maximum. Une telle différence, compte tenu de l'écart existant, rend impossible la tactique d'arbitrage des transactions. Le commerce d'arbitrage est une stratégie du trader basée sur la différence des cotations chez différents courtiers. Vous pouvez trouver beaucoup d'Expert Advisors d'arbitrage sur Internet, mais la possibilité de gagner de l'argent en utilisant ces robots est très douteuse. Nous passons maintenant aux détails de la formation des prix sur le marché interbancaire des changes (Forex).

Pourquoi y a-t-il une différence entre le prix auquel une paire de devises est achetée et vendue ?

Après avoir étudié la question, le courtier applique certains filtres aux traders avant d'envoyer les cotations, ce qui leur permet de réaliser des bénéfices. L'un de ces filtres est le spread, qui correspond à la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Les courtiers consciencieux ne gagnent que sur cette différence, mais la plupart des DC gagnent également sur les dépôts perdus des clients attirés. Le spread diffère selon les courtiers et dépend non seulement de la vitesse de réception et de traitement des cotations mais aussi de la volonté du courtier de gagner de l'argent. Certaines sociétés de courtage fixent initialement un spread fixe pour les traders, ce qui indique une méthode de travail en cuisine.

Les courtiers solides offrant la possibilité de négocier sur les comptes ECN ont toujours des spreads flottants et dépendent du niveau de volatilité. Le système ECN (electronic communication network) comprend plusieurs fournisseurs de liquidités de premier plan et est utilisé par de nombreux courtiers internationaux dotés d'une bonne réglementation. Les cotations pour les comptes ECN chez différents courtiers sont toujours les mêmes, mais les écarts peuvent augmenter de manière significative lors de la publication de nouvelles importantes. La commission la plus basse par transaction est appliquée sur les paires de devises à haute liquidité. Tout d'abord, c'est la paire de devises Euro et 5 autres paires de devises majeures où le dollar américain apparaît.

Tôt ou tard, tout trader débutant se demande comment minimiser l'écart. C'est là que les services de rabais qui remboursent une partie du spread payé au courtier peuvent être utiles. En outre, si vous disposez d'un capital considérable, vous pouvez demander au courtier des conditions spéciales de coopération. Il faut savoir que le marché du Forex n'est pas une organisation caritative, et qu'il existe de nombreux intermédiaires entre le trader et les grandes institutions financières telles que la Deutsche Bank ou J.P. Morgan. Ce sont les plus grandes banques mentionnées qui constituent le maillon initial de la formation des cotations. Toutes les autres institutions financières ne sont qu'un lien intermédiaire, recevant les données de ces institutions financières.

Conclusions

De tout ce qui précède, on peut conclure que le courtier doit avoir au moins un contrat avec Currenex. Cette organisation recueille les cotations des soixante-dix plus grandes banques du monde dans sa propre API, mais elle les regroupe en un seul ensemble. Il faut comprendre que le nombre de banques avec lesquelles le courtier aura un accord peut être différent. Plus les fournisseurs de liquidités téléchargeront leurs données dans ce programme pour un certain courtier, mieux ce sera pour le trader. Si votre courtier n'a un accord qu'avec deux ou trois fournisseurs de liquidités, cela se traduira par un spread extrêmement élevé. L'exception est lorsque le spread chez le courtier est fixe, mais de nombreuses questions sont posées à ces courtiers concernant le transfert des transactions sur le marché interbancaire. Dans la plupart des cas, la manipulation des cours à votre propre profit se fait chez des courtiers non agréés qui gagnent de l'argent sur des comptes dits "à fonds perdus". Les grands courtiers internationaux réglementés par la FCA ou la NFA n'interféreront jamais artificiellement avec le flux des cotations, car cela peut avoir des conséquences. Une fois que vous avez compris le processus de formation des cours, vous pouvez choisir le courtier qui offre les écarts les plus rentables et qui n'interfère pas dans le processus de formation des cours. Ce n'est que dans les cuisines qu'il est possible de former ce que l'on appelle des pics qui font tomber les stops des simples traders. Si le courtier dispose d'une licence officielle délivrée par un organisme de réglementation international et qu'il vous fournit des cotations hors marché, vous avez le droit de déposer une plainte à son sujet.

La plainte doit être adressée directement à l'organisme de réglementation qui a délivré la licence. Si vous trouvez des cas d'interférence artificielle dans la formation des prix, le courtier se verra infliger une lourde amende ou sa licence lui sera retirée. Ne soyez pas paresseux et vérifiez les cotations de votre courtier par rapport à d'autres courtiers internationaux, comparez l'écart sur les nouvelles et la précision de l'ouverture d'une transaction au prix déclaré. Dans le cas d'une exécution de marché, votre ordre d'achat ou de vente d'une paire de devises peut ne pas être exécuté au prix que vous voyez sur votre écran. Si votre courtier propose la méthode dite d'exécution instantanée, vous ne pourrez pas ouvrir de transaction du tout avant un certain temps après la publication de la nouvelle. Le prix change et il faut du temps pour ouvrir une position, car vous passez par des intermédiaires. Étudiez attentivement les conditions de négociation du courtier avant d'ouvrir un compte réel chez lui. Ne soyez pas paresseux et demandez au service clientèle quels sont leurs fournisseurs de liquidités, où vous pouvez voir le spread moyen et quelle est leur licence. Lisez la convention d'offre avant d'ouvrir un compte de trading chez le courtier de votre choix.

 
geratdc:


Mais pourquoi veulent-ils me convaincre que le courtier détermine la cotation par la dernière transaction effectuée avec le prix du marché du courtier ?

C'est votre explication qui me convient,

Je veux juste savoir comment je peux contrôler mon courtier pour être sûr d'obtenir les bonnes cotations ECN dans le terminal et ne pas les falsifier ? Y a-t-il un canal d'accès au système ? C'est exactement ce dont ont besoin les traders qui ne veulent pas se faire avoir. En bref, où chercher ?))


N'y a-t-il pas un test dans le lien que j'ai donné ? Peut-être n'êtes-vous pas satisfait du même texte :) Pourquoi avez-vous mis le lien dans le premier message ? Que voulez-vous nous refiler ? ?????, tout est clair avec Moex.......

https://www.mql5.com/ru/forum/12342#comment_511651

Справочник трейдера: ордера, цены, стакан, фонды, валюта
Справочник трейдера: ордера, цены, стакан, фонды, валюта
  • www.mql5.com
Как формируются котировки Forex.
 
Server Muradasilov:


Il n'y avait pas de test dans le lien que j'ai donné, vous n'avez probablement pas obtenu le même texte :) Pourquoi avez-vous mis le lien dans le premier message ? Que voulez-vous nous imposer ? ?????, tout est clair avec Moex.......

https://www.mql5.com/ru/forum/12342#comment_511651


J'ai compris, mais c'est un article tronqué dans le lib, donc je n'ai pas compris tout de suite.
 
Sergey Gritsay:




Sergey, je te serre la main. Le sujet est clos))))

Je publierai ici la communication avec le courtier à ce sujet dès que des informations supplémentaires seront disponibles.

 
geratdc:

J'ai compris, mais c'est un article tronqué, donc je n'ai pas compris tout de suite.


C'est tout, je ne vous ennuierai plus, honnêtement :) Je sais que tu ne l'as pas lu. Tu as d'autres objectifs.

Je vous présente mes sincères excuses et vous souhaite bonne chance.

 
Server Muradasilov:


Je ne vous ennuierai plus, honnêtement :) Je comprends que vous n'ayez rien lu, vous avez d'autres objectifs.

Sincères excuses - tous mes vœux


Je m'inquiète pour les commerçants afin qu'ils ne se fassent pas avoir par des faux et qu'ils puissent contrôler les prix.

Je ne veux pas que vous vous inquiétiez de mon travail 500$ (dépôt minimum pour ouvrir un compte ECN avec mon courtier), donc j'ai pris soin de ce sujet avec le contrôle des cotations dans la plateforme de trading.

 
geratdc:


Ce n'est pas grave, je m'inquiète juste pour les commerçants afin qu'ils ne perdent pas au change et qu'ils sachent comment contrôler les cotations.

Il faut savoir se battre pour ses 500 dollars durement gagnés, c'est pourquoi j'étais préoccupé par le contrôle des cotations dans le terminal.

Vous devez d'abord apprendre à négocier, puis choisir un courtier. Au moment où vous apprendrez à négocier, les courtiers auront changé en trois cercles, ainsi que les termes du contrat.
 
geratdc:


Ce n'est pas grave, je m'inquiète juste pour les commerçants afin qu'ils ne perdent pas au change et qu'ils sachent comment contrôler les cotations.

Il faut savoir se battre pour ses 500 dollars durement gagnés, c'est pourquoi j'étais préoccupé par le contrôle des cotations dans le terminal.


Vous pouvez passer en revue toutes sortes de contrats, avec n'importe quel courtier, société de courtage ou entité juridique et vous verrez que votre combat est inutile, malheureusement))).
 
o_o:

Comment les cours du Forex sont générés

Les centres de négociation sont également clients des systèmes d'information et fournissent le flux total des cotations à leurs clients, y compris leurs propres cotations, ainsi que les cotations sur lesquelles les transactions de leurs propres clients ont été effectuées.
Je n'ai pas besoin que mon courtier - qui est en même temps un cambiste - me diffuse ses cotations. Je n'en ai pas besoin sur mon compte ECN. Je suis prêt à payer tous ces écarts et commissions, mais je ne veux pas que mon courtier améliore les cotations du marché pour moi). C'est ce qui me fait peur.
 
Server Muradasilov:

Je suis convaincu que votre combat est inutile, malheureusement).


Vous ne dites pas, il y a des tribunaux et il est possible de reconnaître certaines clauses qui aggravent les conditions d'une des parties. C'est pourquoi tous les courtiers en cuisine restent dans l'ombre, ils n'ont pas de licence. Et puisque le courtier est ouvert, il est dans son intérêt de ne pas créer de problèmes pour lui-même et ses clients. Bien que la qualité des tribunaux ne soit pas meilleure que celle des courtiers, je suis d'accord. Un autre sujet déjà.

Le courtier déclare que sur un compte ECN les ordres sont exécutés en fonction du marché - donc veuillez exécuter en fonction du marché et non de vos propres cotations.


J'ai également envoyé ma lettre à Currenex - j'ai essayé un certain Chris, le directeur, au sujet des partenaires chez qui les cotations du système d'information sont visuellement disponibles pour les traders à des fins de vérification avec les cotations dans le terminal du courtier pour les comptes ECN. Si je comprends bien, ils fournissent la connexion des participants du marché à leur système d'information moyennant des frais, mais je n'ai pas besoin de me connecter, mais seulement de regarder quelque part))). ) Il a probablement été stupéfait par un énoncé aussi simple de la question, n'est-ce pas ?) Je vais attendre une réponse.