Des programmeurs ! !! - page 3

 
Vladislav Andruschenko:


J'avais un Master



48 kb de RAM - il y a de la fumée) - et c'était suffisant. De Basic, je me souviens de RUN et CIRCLE.
 
Vladislav Andruschenko:


J'avais un Master


Je me souviens aussi d'un cas où mon magnétophone a bloqué une cassette avec mes jeux nouvellement programmés et enregistrés sur cette cassette. Mais pour ce cas, j'avais une bande de sauvegarde ;)) Donc l'habitude de faire des sauvegardes depuis l'enfance.
 

J'ai commencé mes connaissances en informatique avec "Quorum" (le système d'exploitation zx spectrum). Ce qui est étrange, c'est qu'en URSS, les ordinateurs étaient vendus dans les magasins de sport (les magasins d'informatique n'existaient pas). J'ai obtenu "Quorum" et je l'ai chargé à partir d'un magnétophone et j'ai pu régler la tête pour qu'il se charge sans erreur. J'ai souvent entendu dire que les joysticks des jeux se cassaient, mais j'ai pu les voir une fois par moi-même. Nous jouions au karaté, comme je m'en souviens maintenant. Et là pour gagner il fallait toujours sauter (joystick vers le haut). Alors un ami était tellement oublié qu'il sautait tout le temps qu'il a bêtement cassé le contrôle du stick, juste à ce moment-là il a été choqué. C'est ce que les graphiques de cette époque faisaient aux gens, 256x256. Et encore plus maintenant !!!!

Et oui, j'écrivais des programmes en Basic, chaque ligne avait un numéro, je devais numéroter toutes les 10 lignes, et quand je devais insérer du code au milieu du programme, il était généralement inséré entre les lignes. Une des premières conditions pour la programmation en BASIC :-)

 
Mihail Marchukajtes:

J'ai commencé mes connaissances en informatique avec "Quorum" (le système d'exploitation zx spectrum). Ce qui est étrange, c'est qu'en URSS, les ordinateurs étaient vendus dans les magasins de sport (les magasins d'informatique n'existaient pas). J'ai obtenu "Quorum" et je l'ai chargé à partir d'un magnétophone et j'ai pu régler la tête pour qu'il se charge sans erreur. J'ai souvent entendu dire que les joysticks des jeux se cassaient, mais j'ai pu les voir une fois par moi-même. Nous jouions au karaté, comme je m'en souviens maintenant. Et là pour gagner il fallait toujours sauter (joystick vers le haut). Alors un ami était tellement oublié qu'il sautait tout le temps qu'il a bêtement cassé le contrôle du stick, juste à ce moment-là il a été choqué. C'est ce que les graphiques de cette époque faisaient aux gens, 256x256. Et maintenant....., c'est encore plus vrai !!!!

Et oui, j'écrivais des programmes en Basic, chaque ligne avait un numéro, je devais numéroter toutes les 10 lignes, et quand je devais insérer du code au milieu du programme, il était généralement inséré entre les lignes. Une des premières conditions pour la programmation en BASIC :-)

"C'est pour ça que j'ai appris à tourner la tête au téléphone. Au fait, cette compétence était également utile pour les cassettes de musique ;))

Et mon joystick a été enveloppé de ruban adhésif bleu plus d'une fois ;))

 

Oh, oui, oui, tous les prodiges sont là.

Il faut d'abord savoir comment négocier, puis comment programmer. Il n'y a rien à apprendre, et il n'y a pas à avoir peur, Raz et tout !

Même les cordonniers savent programmer.

 
Petros Shatakhtsyan:

Oh, oui, oui, tous les prodiges sont là.

Il faut d'abord savoir comment négocier, puis comment programmer. Il n'y a rien à apprendre, et il n'y a pas besoin d'avoir peur, le Ras est tout.

Même les cordonniers savent programmer.

Et puis un homme est arrivé qui ne possédait pas de ZX Spectrum...).

Il devait donc savoir comment faire du commerce, pas comment programmer ;))

 
Sergey Basov:

Et puis est arrivé un homme qui ne possédait pas de ZX Spectrum ;)).

Il devait donc savoir comment faire du commerce, pas comment programmer ;))


Si je ne me trompe pas, à cette époque (~1987), j'avais un "Crystal", relié à la télévision par la prise d'antenne. J'ai créé un jeu appelé "Underwater Battles" dans Basics.

Et avant cela, même avant notre ère, en 3ème année, il travaillait sur l'ordinateur Minsk-32, avec Perfolk et Algol 68.

 
Petros Shatakhtsyan:

Même les cordonniers savent programmer.


mais tous les programmeurs ne savent pas réparer des chaussures)
 
Petros Shatakhtsyan:


Si je ne me trompe pas, à cette époque (~1987), j'avais un "Crystal", relié à la télévision par la prise d'antenne. J'ai fait un jeu de batailles sous-marines en BASIC.

Et avant cela, même avant notre ère, en troisième année, j'ai travaillé sur un ordinateur Minsk-32, avec une bande perforée et un Algol 68.


YERNIIMM. Je me souviens de la statue de "Mother Cybernetics" dans la cour de l'institut :(
 
De plus, lorsque nous étions déjà à l'université, nous programmions UMK, qui sait..... Nous écrivions en code machine, nos cerveaux étaient en ébullition. Les laboratoires étaient très compliqués. Nous avons dû réécrire tous les programmes jusqu'à ce que nous parvenions à trouver une version fonctionnelle. C'est effrayant de s'en souvenir :-)