Quelle est la meilleure façon de traiter les coefficients du filtre ? - page 5

 
Ce n'est pas vraiment une publicité. Finware a créé un logiciel de filtrage numérique et a inventé des noms de filtres comme FATL, SATL (fast, slow LPF). Il y avait également des articles de Kravchuk sur le système de filtre numérique. Tout cela a suscité beaucoup d'intérêt et les gens ont commencé à créer des alternatives gratuites pour Finware, c'est ainsi que sont apparus lesfiltres numériques Kenny-Goodman (filtres KG). Puis il a été affiné et le générateur de méthodes numériques est apparu, et les noms des filtres comme FATL, KGLP ont été repris des programmes précédents.
 
Timur Gatin:
Ce n'est pas vraiment de la publicité. Finware a créé un programme pour le filtrage numérique et a trouvé des noms de filtres comme FATL, SATL (LPF rapide, lent). Il y avait également des articles de Kravchuk sur le système de filtre numérique. Tout cela a suscité beaucoup d'intérêt et les gens ont commencé à créer des alternatives gratuites pour Finware, c'est ainsi que sont apparus lesfiltres numériques Kenny-Goodman (filtres KG). Puis il a été affiné et le générateur de méthodes numériques est apparu, et des noms de filtres comme FATL, KGLP ont été adoptés à partir des programmes précédents.

Ici, j'ai montré trois filtres passe-bas - rapide, moyen, lent - en 3 minutes sur mon genouhttps://www.mql5.com/ru/forum/172847/page2#comment_4515151.

Il est déjà temps d'ouvrir une entreprise ? ))

Как лучше поступить с коэффициентами фильтров?
Как лучше поступить с коэффициентами фильтров?
  • www.mql5.com
Встал такой вопрос. Дописываю статью по фильтрам, встал вопрос с коэффициентами...
 
Maxim Dmitrievsky:

Désolé d'être amateur, mais les filtres numériques comme SATL FATL etc. sont-ils proches de ce que vous faites, ou proviennent-ils d'un autre domaine ?

Je comprends que c'est quelque chose dans l'électronique. Quelle est la philosophie et la validité théorique de leur application aux citations ?

Les indicateurs tels que SMA, MACD sont des filtres numériques. Le SMA est à basse fréquence, le MACD est à bande passante. La SMA est simplement la valeur moyenne de N barres. Et la valeur moyenne est utilisée dans de nombreux domaines. Le problème est que chaque zone trouve son propre nom. Le SMA se distingue des autres filtres passe-bas par des paramètres tels que la qualité du filtrage et le décalage temporel(plus de détails). En règle générale, plus le filtrage est efficace, plus le décalage est important (il est possible de le contourner, mais il faudrait alors redessiner). Par exemple, la SMA est en retard de la moitié de sa période, pour une période de 21, nous obtenons une valeur pour 11 barres. Ce n'est pas mal, c'est aussi rapide à compter, mais en contrepartie nous sacrifions la qualité du filtrage.

En ce qui concerne "chaque région trouve son propre nom". L'analyse par ondelettes, par exemple. Beaucoup d'eau sur les merveilleuses propriétés des ondelettes. Mais il est peu dit qu'une ondelette est essentiellement un filtre numérique. Cela dit, vous pouvez faire une analyse par ondelettes avec des filtres passe-bas (le même SMA), mais en utilisant les paramètres de filtrage que vous voulez et sans être limité à un petit ensemble d'ondelettes.

 
Alexey Volchanskiy:

Ici, j'ai montré trois filtres passe-bas - rapide, moyen, lent - en 3 minutes sur mon genouhttps://www.mql5.com/ru/forum/172847/page2#comment_4515151.

Il est déjà temps d'ouvrir une entreprise ? ))

Même beaucoup, deux suffisent : trand et oscillateur)), et tout cela est secondaire, l'essentiel est de faire plus de RP et de brouillard ;)
 
Timur Gatin:

En ce qui concerne "chaque région trouve son propre nom."

Eh bien, pas tous les domaines. Mais c'est généralement la terminologie acceptée.

Mais sur le marché, dans le commerce, c'est très courant. Vous pouvez commencer n'importe où). Ce n'est qu'une terminologie absconse qui cache des méthodes bien connues, dont la plupart sont connues d'un élève de seconde par un cours scolaire.

 
Yuriy Asaulenko:

Enfin, pas tous. Mais c'est généralement la terminologie acceptée.

Mais sur le marché, dans le commerce, c'est très courant. Vous pouvez commencer n'importe où). La terminologie est très absconse et cache des méthodes bien connues, dont la plupart sont connues d'un élève de seconde par son cursus scolaire.

Eh bien, ils n'étudient pas les filtres à l'école, et ce MA est un mauvais filtre - ils le cachent même.
 
Younga:
Eh bien, ils n'étudient pas les filtres à l'école, et ce MA est un mauvais filtre - ils le cachent complètement.
Le MA est étudié à l'école, mais il ne s'appelle pas ainsi. Le MA n'est ni mauvais ni bon - c'est simplement l'un des filtres les plus simples. Tout MA.
 
Timur Gatin:

Les indicateurs tels que SMA, MACD sont des filtres numériques. Le SMA est un passe-bas, le MACD est un passe-bande. Dans ce cas, la SMA est juste une valeur moyenne sur N barres. Et la valeur moyenne est utilisée dans de nombreux domaines. Le problème est que chaque zone trouve son propre nom. Le SMA se distingue des autres filtres passe-bas par des paramètres tels que la qualité du filtrage et le décalage temporel(plus de détails). En règle générale, plus le filtrage est efficace, plus le décalage est important (il est possible de le contourner, mais il faudrait alors redessiner). Par exemple, la SMA est en retard de la moitié de sa période, pour une période de 21, nous obtenons une valeur pour 11 barres. Ce n'est pas mal, c'est aussi rapide à compter, mais en contrepartie nous sacrifions la qualité du filtrage.

En ce qui concerne "chaque région trouve son propre nom". L'analyse par ondelettes, par exemple. Beaucoup d'eau sur les merveilleuses propriétés des ondelettes. Mais il est peu dit qu'une ondelette est essentiellement un filtre numérique. Cela dit, vous pouvez faire une analyse en ondelettes avec des filtres passe-bas (le même SMA), mais en utilisant les paramètres de filtrage que vous voulez et sans être limité à un petit ensemble d'ondelettes.


Pourquoi le MACD est-il en bande passante ? La différence de deux MA exponentielles est prise, elle est représentée par un histogramme (barres verticales), puis une MA simple légèrement modifiée est prise à partir de la différence et représentée par une ligne pointillée.

Vous vous trompez sur les ondelettes, je les fais. Vous ne pouvez pas simuler une ondelette avec des filtres numériques. Vous pouvez imiter très approximativement la transformée de Fourier avec un filtrage passe-bande. Mais la FFT est meilleure et plus rapide.

Peut-être que j'écrirai mon prochain article sur le filtrage par ondelettes où les délais sont minimes et non comparables à ceux de la FFT.

 
Yuriy Asaulenko:
La FA est étudiée à l'école, mais on ne l'appelle pas ainsi. Le MA n'est ni mauvais ni bon - c'est simplement l'un des filtres les plus simples. Tout MA.

MA simple avec une longueur de 5 est fondamentalement un filtre FIR avec des coefficients {0.2, 0.2, 0.2, 0.2, 0.2, 0.2}.
 
Timur Gatin:
Il suffit d'en avoir deux : un trand et un oscillateur)), et tout cela est secondaire, l'essentiel est de faire plus de RP et de brouillard)).

L'oscillateur est un filtre passe-bande ou passe-haut. Bingo, prenons un filtre passe-bande, faisons les calculs sur une manivelle, et donnons-le au Marché comme un super oscillateur méga-graphique nommé d'après Volchanskiy ! )) L'essentiel est de colorer les sections de la courbe en couleurs canari ;)))