Caractéristiques du langage mql4, subtilités et techniques - page 28

 
L'option de ne pas commercer là où les billets peuvent se perdre n'est-elle pas une option ?
 
trader_number_one:
L'option de ne pas commercer là où les billets peuvent être perdus n'est-elle pas une option ?

Non, car il n'est pas possible de déterminer à l'avance où les billets peuvent être perdus.

 
fxsaber:

Sur MT4, cette situation est possible (nous ne parlerons pas des raisons) :

  • Un poste est ouvert. Le solde est égal à N.
  • A partir d'un certain moment, les positions disparaissent. L'équité et l'équilibre sont égaux à N. Dans l'historique des transactions, il n'y a aucune information sur la position.
  • La réinitialisation du terminal n'aide pas.
  • Plusieurs heures plus tard, les positions apparaissent dans l'historique des transactions (elles ont été clôturées sous une certaine condition). Le solde et les capitaux propres sont ajustés en conséquence.

Il s'agit d'une situation très rare qui est causée par une confluence de nombreuses circonstances. Mais cela peut se produire, même si la probabilité est à peu près nulle.

Je suggère que tous les robots de combat doivent avoir un mécanisme pour identifier de telles situations.

Pour cela, il est nécessaire de mémoriser les tickets des ordres ouverts et de vérifier leur présence dans l'historique des transactions en cas de disparition. S'ils ne figurent pas dans l'historique des transactions, Alertim !


La fonction de cette protection.

Appelez CheckTickets() au début de OnTick.

La situation s'est répétée (un ticket a disparu (pendant plusieurs heures) lorsque le TP a été exécuté). Et c'est peut-être le Terminal, car tout est en place sur le Serveur (traité avec le broker).

Évidemment, cette situation est passée inaperçue de tous, car personne n'a effectué un contrôle aussi spécifique. Oui, et il faut être très actif dans le domaine du commerce pour que la probabilité d'un tel résultat ne soit pas nulle.


Malheureusement, je n'ai pas saisi le moment où le billet est apparu dans l'historique.

 
fxsaber:

Malheureusement, je n'ai pas saisi le moment où le billet est apparu dans l'histoire.

C'est encore arrivé. Après la reconnexion. C'est presque sûr à 100% :

  • Le terminal MT4 perd des tickets.
  • Si cela se produit, il est souhaitable de procéder à une reconnexion forcée.
 
fxsaber:

La situation s'est répétée (un ticket a disparu (pendant plusieurs heures) pendant l'exécution du TP). Et c'est peut-être le Terminal, car tout est en place sur le Serveur (traité avec le broker).

Évidemment, cette situation est passée inaperçue de tous, car personne n'a effectué un contrôle aussi spécifique. Oui, et il faut être très actif dans le domaine du commerce pour que la probabilité d'un tel résultat ne soit pas nulle.


Malheureusement, je n'ai pas pu saisir le moment où le billet est apparu dans l'histoire.

J'ai compris la situation ! J'ai pris un autre terminal et j'ai entré le même compte. Je n'ai pas touché à l'ancien terminal.

Cliquez pour voir l'animation. Je n'ai pas fait exprès de le faire en photo, pour ne pas avoir de réclamations photoshopées.

À gauche, il n'y a pas d'ordre dans l'histoire, à droite, il y en a un.


La reconnexion a certainement résolu le problème. Bug inacceptable pour le terminal de trading !

 

Je viens de découvrir que les bars H1 peuvent avoir des horaires qui ne sont pas un multiple d'une heure :


Il est clair qu'il s'agit davantage d'une fonctionnalité de courtier que de MT, mais il faudra désormais tenir compte de ce fait...

 
Vous mentez. Sur MT4, c'est impossible, sur MT5, ce n'est pas un problème. Oui, les barres H1 peuvent avoir des horaires qui ne sont pas des multiples d'une heure. Voulez-vous aller 8 pixels vers la gauche ?
 
Алексей Тарабанов:
Vous mentez. Sur MT4, c'est impossible, sur MT5, ce n'est pas un problème. Oui, les barres H1 peuvent avoir un temps qui n'est pas un multiple d'une heure. Vous voulez qu'il soit 8 pixels plus à gauche ?

Alexei, cela fait très longtemps que je n'arrive plus à comprendre aucun de tes messages. J'ai pris l'habitude de les sauter pour ne pas perdre de temps.

Ne prenez pas la peine de répondre à mes messages, s'il vous plaît.

 
Andrey Khatimlianskii:

Je viens de découvrir que les bars H1 peuvent avoir des horaires qui ne sont pas un multiple d'une heure :


De toute évidence, il s'agit davantage d'une fonctionnalité du courtier que de MT, mais je dois maintenant tenir compte de ce fait...

L'heure est-elle la même dans la"fenêtre de données" ?

 
Andrey Khatimlianskii:

Je viens de découvrir que les bars H1 peuvent avoir des horaires qui ne sont pas un multiple d'une heure :

Il est clair qu'il s'agit davantage d'une fonctionnalité de broker que de MT, mais je dois maintenant tenir compte de ce fait...

C'est une fonction de courtier, je l'ai rencontrée en synchronisant les barres H4 et D1 pour différents courtiers.


Синхронизация баров H4 и D1 для разных брокеров.
Синхронизация баров H4 и D1 для разных брокеров.
  • 2019.01.09
  • www.mql5.com
Начал делать индикатор который будет использовать H4 и вот задумался, как луче синхронизировать для разных брокеров...