Qui est propriétaire de la Banque centrale ? - page 2

 
Pour les plus curieux, je recommande de chercher sur le site du FMI les derniers documents relatifs à la Fédération de Russie. La coïncidence avec les lois adoptées va, je pense, vous surprendre.
 
Vitalii Ananev:
Qu'est-ce que cela a à voir avec la Banque de Russie et la Réserve fédérale américaine ?
Vous posez les bonnes questions, il ne reste plus qu'à trouver les bonnes réponses.
 
Aliaksandr Hryshyn:
Bizarrement, il a raison.
Je recommande de lire la constitution pour avoir des connaissances générales.
Puis-je avoir un lien vers la constitution ?
 
Voici deux faits (facilement vérifiables) qui semblent intéressants ensemble :
1. Selon la constitution, l'une des principales fonctions de la Banque centrale est de maintenir un taux de change stable du rouble.
2. La deuxième question qui vient immédiatement à l'esprit est de savoir pourquoi le rouble s'est effondré.

Et ils n'obtiendront rien pour cela...
 
Aliaksandr Hryshyn:
Voici deux faits (facilement vérifiables) qui semblent intéressants ensemble :
1. Selon la constitution, l'une des principales fonctions de la Banque centrale est de maintenir un taux de change stable du rouble.
2. Le deuxième point soulève immédiatement la question suivante : pourquoi le rouble s'est-il effondré ?

Et ils n'obtiendront rien pour ça...

Puis-je avoir un lien vers un article de la Constitution ?

Je ne connais que l'article 75 - L'article 75 de la Constitution de la Fédération de Russie établit un statut constitutionnel et juridique spécial pour la Banque centrale de la Fédération de Russie, lui donne le droit exclusif d'émettre de la monnaie (partie 1) et de protéger le rouble et d'assurer sa stabilité (partie 2). Le statut, les objectifs, les fonctions et les pouvoirs de la Banque de Russie sont également déterminés par la loi fédérale n° 86-FZ du 10 juillet 2002 sur la Banque centrale de la Fédération de Russie (Banque de Russie) et d'autres lois fédérales.

Où est la Fed ici ?

 
Aliaksandr Hryshyn:
Voici deux faits (facilement vérifiables) qui semblent intéressants ensemble :
1. Selon la constitution, l'une des principales fonctions de la Banque centrale est de maintenir un taux de change stable du rouble.
2. La deuxième question qui vient immédiatement à l'esprit est de savoir pourquoi le rouble s'est effondré.

Et ils n'obtiendront rien pour cela...

Pourquoi le rouble s'est-il effondré ?

A mon avis. Les prix du pétrole, les sanctions et d'autres facteurs négatifs à l'encontre de la Russie sont à blâmer. Le budget a été projeté avec un prix moyen du pétrole de 100 $. Le prix du pétrole était en baisse et si nous laissions le rouble au même niveau, le budget manquerait de sommes énormes. En outre, le maintien du rouble au même niveau aurait considérablement réduit les réserves internationales de la CBR. La banque centrale aurait été obligée de vendre le dollar en grande quantité afin de maintenir le taux de change au niveau précédent. C'est, en effet, aller à l'encontre de la tendance établie à l'époque. Lorsque le rouble baissait, je regardais le volume des opérations de change de la Banque centrale (auparavant, le site officiel de la Banque centrale publiait ces données avec un léger retard, car maintenant je ne sais pas quand le taux de change s'est stabilisé et j'ai arrêté de le regarder). La CBR a augmenté le volume des ventes d'USD, mais pas trop, ce qui n'était manifestement pas suffisant pour résister aux spéculateurs et autres acteurs du marché jouant contre le rouble. La seule chose que la CB a fait pour soutenir le rouble a été d'augmenter le taux d'intérêt. Elle l'a fait à ce moment-là, lorsque le taux de change a atteint un niveau permettant de compenser les pertes budgétaires. Le prix du pétrole a baissé presque deux fois (nous vendons du pétrole pour des dollars), le rouble a baissé presque deux fois par rapport au dollar - voilà les mathématiques.

 
Aliaksandr Hryshyn:
Vous posez les bonnes questions, il ne reste plus qu'à trouver les bonnes réponses.
On dirait que vous sous-entendez que la Banque centrale de Russie agit dans l'intérêt de la Réserve fédérale américaine. :)
 
Lisez Glazev sur tout ce qui est arrivé au rouble ces derniers temps - tout en détail, avec des arguments et des chiffres.
 
Vitalii Ananev:
On dirait que vous sous-entendez que la Banque centrale de Russie agit dans l'intérêt de la Réserve fédérale américaine. :)
MFW
 
Aliaksandr Hryshyn:
IFV
Qu'est-ce que la MFV - International Renaissance Foundation ?