Conseiller en arbitrage - page 11

 
Vitaly Muzichenko:

Une de mes premières entrées est sur youtube, vous pouvez y voir, la stratégie a légèrement changé.

La méthode est simple comme bonjour, vous n'avez besoin que de deux choses : un esprit analytique et quelques outils pour travailler.

Vous n'avez pas de robot, il voulait un robot)
 
Maxim Dmitrievsky:
Vous n'avez pas de robot, il voulait un robot).
Eh bien, j'ai écrit qu'il faut beaucoup de travail pour obtenir quelque chose. Vous ne pouvez pas fabriquer de robot à l'aide du système, vous pouvez donc travailler avec vos mains et chercher un robot en attendant. Cela peut durer jusqu'à 10 ans, et pendant cette période, vous pouvez gagner quelque chose de plus que de rester dans la recherche pendant 10 ans).
 
Vitaly Muzichenko:
Eh bien, j'ai écrit qu'il faut beaucoup de travail pour obtenir quelque chose. Le système ne permet pas de fabriquer un robot. Vous pouvez donc travailler avec vos mains et chercher un robot en attendant. Vous pouvez travailler pendant 10 ans, et vous pouvez gagner quelque chose plutôt que de simplement chercher pendant 10 ans).
Eh bien, vous avez le trading de paires, sans analyse synthétique, n'est-ce pas ?
 
Maxim Dmitrievsky:
Ce n'est pas un robot de trading, il voulait un robot de trading).
Je ne voulais pas d'un robot.
Vitaly Muzichenko:

Une de mes premières entrées est sur youtube, vous pouvez y voir, la stratégie a légèrement changé.

La méthode est aussi simple que cinq kopecks, vous n'avez besoin que de deux choses : un esprit analytique et quelques outils pour travailler.

J'ai regardé la vidéo.
Si je ne me trompe pas, les graphiques de différents instruments sont superposés sur un graphique en les reliant tous en un point situé à une certaine distance du début de la zone de visualisation (le bord droit du graphique). 60 bars apparemment. L'idée est décrite dans le fil de discussion "Pas le Graal...".

J'ai fait une chose similaire... Le problème que j'ai constaté est que si vous déplacez le point de convergence à 1000 barres et au-delà, vous voyez que les graphiques peuvent diverger et ne plus jamais converger (ou converger en plusieurs mois ou années).

C'est-à-dire qu'il s'agit tout de même d'un "jeu de devinettes". Probablement, les instruments seront en corrélation pendant un certain temps, mais un jour viendra le moment où vous placerez un pari sur la convergence, et les paires ne convergeront plus.

Donc, je ne peux pas me passer des arrêts après tout. Dans mon cas, il y avait des StopOuts ;))
 
elibrarius:
Je ne voulais pas d'un robot.
J'ai regardé la vidéo.
Si je ne me trompe pas, les graphiques de différents instruments sont superposés sur un graphique en les réunissant tous en un seul point à une certaine distance du début de la zone de visualisation (bord droit du graphique). 60 bars apparemment. L'idée est décrite dans le fil de discussion "Pas le Graal...".

J'ai fait une chose similaire... Le problème que je vois est que si je déplace le point de convergence à 1000 barres et au-delà, je vois que les graphiques peuvent diverger et ne plus jamais converger (ou converger après des mois ou des années).

En d'autres termes, il s'agit toujours d'un "jeu de devinettes". Les outils seront peut-être corrélés pendant un certain temps, mais un jour viendra le moment où vous aurez parié sur la convergence et où les paires ne convergeront plus.

Donc, je ne peux pas me passer des arrêts après tout. Dans mon cas, il y avait des StopOuts ;))

Je veux dire le sujet de départ, il voulait un bot... )

à propos des graphiques - oui, c'est une pure supposition, c'est pourquoi j'ai aussi des doutes.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je veux dire le starter du haut, il voulait un bot... )

à propos des graphiques - oui, c'est une pure supposition, c'est pourquoi j'ai aussi des doutes.

Et bien notre tâche - tant que les instruments sont corrélés, faire le plus de profit possible sur eux (il y a peut-être quelques jours, jusqu'à ce que les nouvelles ou les teneurs de marché déplacent l'un d'eux vers un autre niveau).

Et pour minimiser les pertes à cette divergence. Comment prédire le moment de la divergence ? Des idées ? Il suffit de ne pas faire de transactions avant les nouvelles ? Mais ils sont parfois très rentables, si les instruments restent corrélés.

 
elibrarius:

Notre tâche consiste à réaliser le plus de bénéfices possible tant que les instruments sont corrélés (il peut y avoir quelques jours jusqu'à ce que les nouvelles ou les teneurs de marché déplacent l'un d'entre eux vers un autre niveau).

Et pour minimiser les pertes à cette divergence. Comment prédire le moment de la divergence ? Des idées ? Il suffit de ne pas faire de transactions avant les nouvelles ? Mais ils sont parfois très rentables, si les instruments restent corrélés.

Je ne joue pas aux si et aux mais... La réponse est dans la question elle-même - il n'y a aucun moyen de prédire) Soit un backtesting et une analyse des risques rigoureux.

De nombreuses personnes écrivent ici en disant qu'elles sont intelligentes, qu'elles connaissent R et la statanalyse, qu'elles utilisent Matlab, toutes sortes de terminologies complexes. Mais personne ne vous montre les résultats - alors que vous auriez dû commencer par eux.

J'ai déjà envoyé ici le code du bot pour le trading de paires sur les corrélations et il gagne même parfois mais échoue sur le long terme. Et il n'est pas nécessaire de posséder un outil mathématique complexe pour écrire quelque chose comme ça, la corrélation et les écarts de logo sont suffisants, et personne n'a encore appris à prédire le reste (l'avenir).

 
elibrarius:

En d'autres termes, il s'agit toujours d'un "jeu de devinettes". Les instruments seront peut-être corrélés pendant un certain temps, mais un jour viendra le moment où vous aurez parié sur la convergence et les paires ne convergeront plus.

Le fait est que nous prenons les paires qui sont pertinentes à ce moment-là, c'est-à-dire que nous n'utilisons pas la même paire. Je n'ai eu qu'une seule fois un portefeuille suspendu, il a été fermé après 2 mois, mais la perte a été jusqu'à 130$ avec 0.03 lot.

Je dois prendre des paires et des directions en fonction de la situation actuelle, puis il n'y a pratiquement pas de creux.

Je prends l'histoire 340-370 bars sur М30, la pratique a montré que c'est optimal. Si les prix divergent proportionnellement, il est possible de les exclure, mais si l'un d'entre eux évolue plus rapidement, ou mieux par impulsion, il constitue alors une entrée idéale.

Les bénéfices devraient être pris dans la région de 20pp, si vous attendez plus, alors il y a une grande chance de dépasser, vous pouvez prendre 10-15pp - idéal. S'il y a de nouveaux mouvements, nous ne devrions pas fermer les paires (portefeuilles) qui ont une paire de devises mais dans des directions différentes, alors en cas de fort mouvement, la perte/le profit sera à peu près nul, après que tout se soit calmé - nous fermons le gros profit, et ensuite nous attendons le retour, ou le seuil de rentabilité. Il est également possible d'ajouter une troisième paire au portefeuille existant, mais pas beaucoup.

J'ai d'abord essayé les portefeuilles fixes, les résultats n'étaient pas impressionnants, mais j'ai commencé à les sélectionner en fonction du marché et j'ai été satisfait des résultats.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je ne joue pas avec les "si" et les "mais". .......

qui a cité hrenfx ?

Avez-vous essayé vous-même ?

 
Renat Akhtyamov:

Qui a cité hrenfx ?

Avez-vous essayé vous-même ?

Je ne sais pas qui, hrenfx a des synthétiques, son bot est en cours de test pour au moins avoir une idée si ça vaut le coup ou pas.