Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1068

 
Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire pour que 2 ordres d'achat et de vente en attente soient placés lorsqu'une nouvelle bougie M1 est formée ?
 
Иван Титов:
Bonjour, comment faire pour que 2 ordres d'achat et de vente en attente soient placés lorsqu'une nouvelle bougie M1 est formée ?

int timeM1=0;

int PlaceOrdersOnM1() {

  datetime candleOpenTime=iTime(Symbol(),_Period,0);

  if (timeM1==0) {

     timeM1=candleOpenTime;

     return 0;

  }

 if (timeM1!=candleOpenTime) {

   timeM1=candleOpenTime;

   int ticket1=OrderSend(...); // выставляет отложку 1

   int ticket2=OrderSend(...);// отложку 2

   return !(ticket1<0 || ticket2<0);

 }

 return 0;

}

// вызывать каждый тик или по таймеру (по вкусу)

écrites "à la main", jamais vérifiées de quelque manière que ce soit

 
Иван Титов:
Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire pour que 2 ordres d'achat et de vente en attente soient placés lorsqu'un nouveau chandelier M1 est formé ?

est la nouvelle fonction de vérification de l'ouverture des bougies pour n'importe quel TF (très utile).

bool NewBar(ENUM_TIMEFRAMES TF = PERIOD_CURRENT)
  {
   static datetime NewTime=0;
   if(NewTime!=iTime(Symbol(),TF,0))
     {
      NewTime=iTime(Symbol(),TF,0);
      return(true);
     }
   return(false);
  }
 

Que signifie cet avertissement dans le testeur ?

2020.02.06 09:55:17.596 TestGenerator : erreur de données non appariées (limite de volume 95 au 2020.01.20 08:10 dépassée)

La traduction directe est "limite de volume 95 dépassée". Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il n'y a pas de limite de volume... Et d'autres chandeliers (M5) ont des volumes beaucoup plus importants, mais aucun avertissement...
 

Est-il possible de créer des fonctions où le paramètre peut être une variable de n'importe quel type à la fois ?

void Function (any_type A);
 
Viatcheslav Pashkov:

Que signifie cet avertissement dans le testeur ?

2020.02.06 09:55:17.596 TestGenerator : erreur de données non appariées (limite de volume 95 au 2020.01.20 08:10 dépassée)

La traduction directe est "limite de volume 95 dépassée". Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il n'y a pas de limite de volume... Et d'autres chandeliers (M5) ont des volumes beaucoup plus importants, mais aucun avertissement...
Téléchargez l'historique sur le symbole. F2
 
Viatcheslav Pashkov:

Est-il possible de créer des fonctions dont le paramètre peut être une variable de n'importe quel type à la fois ?

Oui, le modèle s'appelle

template<typename T>
void Foo(T param){
...
}
 
Vladimir Simakov:

Oui, le modèle s'appelle

Je ne comprends pas.

Lisez la FAQ.

Je ne comprends toujours pas. Donnez un exemple simple entre int, double et string s'il vous plaît ?

 
Viatcheslav Pashkov:

n'a pas compris.

Lisez la FAQ.

ne comprennent toujours pas. Donnez-moi un exemple simple entre int, double et string s'il vous plaît ?

https://www.mql5.com/ru/docs/basis/oop/templates

Pourquoi le mettre dans la section OOP ?

Документация по MQL5: Основы языка / Объектно-ориентированное программирование / Шаблоны функций
Документация по MQL5: Основы языка / Объектно-ориентированное программирование / Шаблоны функций
  • www.mql5.com
Перегруженные функции обычно используются для выполнения похожих операций над различными типами данных. Простой пример такой функции в MQL5 - ArraySize(), которая возвращает размер массива любого типа. На самом деле эта системная функция является перегруженной, и вся реализация такой перегрузки спрятана от разработчика программ на MQL5: То есть...
 
Vladimir Simakov:

https://www.mql5.com/ru/docs/basis/oop/templates

Pourquoi l'avez-vous mis dans la section OOP ?

c'est exactement ce que j'ai lu.

Mais il a dû être écrit pour ceux qui savaient mais avaient oublié.

Cette information ne m'a pas aidé du tout.

Pouvez-vous me donner un exemple simple ?