Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 404

 
max020780: il suffit d'obtenir quelques valeurs, à savoir un carré rouge ou bleu et une flèche vers le haut ou vers le bas, rien d'autre n'est nécessaire.

Quelle case (il y en a beaucoup, je pense 6) et quelle flèche (il y en a plus, je pense 27)

 
STARIJ:

Quel carré (il y en a beaucoup) et quelle flèche (il y en a encore plus)

vous devez l'obtenir exactement comme ceci

Carré MN (rouge) , haut, haut, bas, haut

Carré W1 (bleu) , haut, haut, bas, bas

et ainsi de suite jusqu'à M1 inclus

 
max020780:

vous devez l'obtenir exactement comme ceci

Carré MN (rouge) , haut, haut, bas, haut

Carré W1 (bleu) , haut, haut, bas, bas

et ainsi de suite jusqu'à M1 inclus

MN rouge, haut, haut, bas, haut -1 1 1 -1 1

W1 bleu, haut, haut, bas, bas 1 1 -1 -1 -1

et ainsi de suite jusqu'à M1 inclus

Total 36 positions : Position 0 : Carré Couleur MN : Bleu=1, Croix=0, Rouge=-1 Position 1 : Haut=1, Bas=-1, Astérisque=0 etc. Correct !!!

 
STARIJ:
Un total de 36 positions : Position 0 : Couleur du carré MN : Bleu=1, Croix=0, Rouge=-1 Position 1 : Haut=1, Bas=-1, Astérisque=0 etc. Correct !!!
Oui, c'est en gros correct.
 
max020780: Oui, c'est à peu près tout.

Soyons plus précis, sans principe.

 
STARIJ:

Soyons plus précis, sans le principe

Oui, c'est vrai.
 

Qui peut me dire comment écrire le texte d'un fichier TXT dans une variable chaîne MQL4, avec toutes les lignes et les lignes vides ?

 

Toujours pas assez rapide pour les tests, et ce ne sont que des tests, pas d'optimisation.

J'ai lu que l'on pouvait utiliser l'informatique dématérialisée pour cela, mais qui sait comment faire ?
Je connais MT5 Cloud Network, mais j'ai MT4.

 
RomanRott:

Ce n'est pas assez rapide de toute façon, et ce ne sont que des tests, pas d'optimisation.

J'ai lu que l'on pouvait utiliser l'informatique dématérialisée pour cela, mais qui sait comment faire ?
Je connais MT5 Cloud Network, mais j'ai MT4.

Écrire du code multiplateforme et le tester dans Five.

Ou optimisez votre code pour les quatre - croyez-moi, il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine.

Ou passez à Five. Ce qui ne veut pas dire écrire du code non optimisé.

À propos, il existe également un profileur dans fours qui vous permet d'identifier les goulots d'étranglement du code.

 
Andrey Alehin:

Qui peut me dire comment écrire le texte d'un fichier TXT dans une variable chaîne MQL4, avec toutes les lignes et les lignes vides ?

Vous pouvez utiliser un tableau de chaînes de caractères comme string ar[100] - ici 100 est le nombre maximum de chaînes de caractères dans le fichier