Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 2

 
gpwr:

Je suis passé par ce site, je m'ennuyais. Aucun sujet intéressant. C'était plus intéressant avant. J'ai donc décidé de diversifier un peu les sujets. C'est pourquoi je ne peux pas me calmer avec des visions du monde aussi incompréhensibles. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le comprendre.

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Et les étoiles ? Se dispersent-elles aussi ? Et les planètes ? Des atomes ? J'ai vu un documentaire. Un scientifique démontrait comment l'univers est en expansion. Il a dessiné des cercles de galaxies sur un carré de caoutchouc. Puis il a tiré les coins. Les cercles se sont dispersés. Puis on a aligné un cercle avant l'étirement avec le même cercle après l'étirement et on a montré comment tous les autres cercles se sont éloignés de notre cercle. Et plus le cercle était éloigné du nôtre, plus il s'éloignait. Tout a un sens. Mais les cercles ont également augmenté en taille dans une telle expérience. Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, par laquelle nous mesurons la distance, grandit également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'Univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Peut-être que quelqu'un peut clarifier. Je poserai ensuite la deuxième question, plus difficile.



 
artmedia70:
Ce serait vrai si tout le monde voyait différemment en raison de l'individualité de chaque individu, mais nous voyons tous la même chose. Et les animaux voient, bien que de manière légèrement différente, mais toujours avec les mêmes propriétés physiques.


Cela est généralement dû à une longue période d'apprentissage et de prise de conscience de soi en tant que personne. Peu de gens se demandent pourquoi il faut tant de temps à une personne, dès son plus jeune âge, pour apprendre à comprendre le monde et à s'y reconnaître. C'est une sorte de transmission d'un programme collectif au reste de l'espèce.

Je le dis une fois de plus - on nous a appris à comprendre le monde de cette façon et nous le comprenons de cette façon.

Et une fois de plus, je recommande de lire les expériences d'invertoscope ;)))

 
artmedia70:
Ce serait vrai si chacun voyait différemment en raison de l'individualité de chaque individu, mais nous voyons tous les mêmes choses. Et les animaux voient, bien qu'un peu différemment, avec les mêmes propriétés physiques.

Non, Artem, toutes les personnes voient en effet différemment et différemment en regardant les mêmes choses/événements. Et c'est un fait.

Vous pouvez vous-même trouver de nombreuses preuves de cela, si vous y réfléchissez.

 
solar:

Cela est généralement dû à une longue période d'apprentissage et de prise de conscience de soi en tant que personne. Peu de gens se demandent pourquoi il faut tant de temps à une personne, dès son plus jeune âge, pour apprendre à comprendre le monde et à s'y reconnaître. C'est une sorte de transmission d'un programme collectif au reste de l'espèce.

Je le répète une fois de plus : on nous a appris à comprendre le monde de cette manière et nous le comprenons ainsi.

Et encore une fois je vous recommande de lire les expériences de l'invertoscope ;)))

Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai pensé à ça. Pourquoi est-ce que je vois le vert, par exemple, de la façon dont tout le monde le voit ? Pas nécessairement. Peut-être que chacun le voit d'une manière différente et ne peut que le percevoir indubitablement comme vert, sur la base de ses propres impressions. On peut devenir tellement philosophe avec ce seul exemple...

Ainsi, la multiplicité de l'univers s'étend aussi loin que chaque individu est capable de percevoir différemment une même chose.

 
gpwr:

Je suis passé par ce site, je m'ennuyais. Aucun sujet intéressant. C'était plus intéressant avant. J'ai donc décidé de diversifier un peu les sujets. C'est pourquoi je ne peux pas me calmer avec des visions du monde aussi incompréhensibles. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le comprendre.

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Et les étoiles ? Se dispersent-elles aussi ? Et les planètes ? Des atomes ? J'ai vu un documentaire. Un scientifique démontrait comment l'univers est en expansion. Il a dessiné des cercles de galaxies sur un carré de caoutchouc. Puis il a tiré les coins. Les cercles se sont dispersés. Puis on a aligné un cercle avant l'étirement avec le même cercle après l'étirement et on a montré comment tous les autres cercles se sont éloignés de notre cercle. Et plus le cercle était éloigné du nôtre, plus il s'éloignait. Tout a un sens. Mais les cercles ont également augmenté en taille dans une telle expérience. Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, par laquelle nous mesurons la distance, grandit également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'Univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Peut-être que quelqu'un peut clarifier. Je poserai ensuite la deuxième question, plus difficile.


Enorme - énorme METAGALACTICA...

Et niché sur le bord se trouve le museau de la Voie lactée.

Le système solaire perdu...

La Grande Terre.

Au milieu d'un vaste océan, un immense continent.

Une grande rivière avec beaucoup, beaucoup de sable sur ses rives.

Allongé dans le sable se trouve un crocodile vert, vert.

Il est allongé sur le sable, se prélasse au soleil et souffre : *"A quoi bon tout ça ? !

 
Oui ! Le thème est : Vous, messieurs, avez...
 
artmedia70:
Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois je me suis posé cette question. Pourquoi est-ce que je vois le vert, par exemple, de la façon dont tout le monde le voit ? Ça n'a pas à être comme ça. Peut-être que chacun le voit d'une manière différente et ne peut que le percevoir indubitablement comme vert, sur la base de ses propres impressions. Il y a une telle philosophie derrière ce seul exemple...


Il existe également des troubles du cerveau (au sens où nous l'entendons) lorsque les personnes peuvent goûter les couleurs. Ou les entendre.
 

Dispersé...

C'est serré.

Et les dirigeants suprêmes nous le cachent.

La politique...

 
artmedia70:
Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'y ai pensé. Pourquoi est-ce que je vois le vert, par exemple, de la façon dont tout le monde le voit ? Pas nécessairement. Peut-être que chacun le voit d'une manière différente et ne peut que le percevoir indubitablement comme vert, sur la base de ses propres impressions. Il y a tellement de philosophie à faire sur ce seul exemple...

Dans ce cas, laissez-moi essayer de vous expliquer.

Demandez aux personnes qui vous connaissent de vous décrire. Vous obtiendrez des descriptions différentes, voire contradictoires, de votre caractère, de vos inclinaisons, de vos préférences, etc.

Un autre exemple :

Deux personnes regardent la même figure géométrique, mais voient des choses différentes. L'un voit un carré et l'autre un triangle.

Qui a raison ?

Les deux ont tort. Ce n'est ni l'un ni l'autre.

C'est une pyramide.

 
Dersu:

Dispersé...

C'est serré.


Les physiciens ont une nouvelle théorie tous les 20 ans, d'ailleurs. Dans une centaine d'années, le monde entier se moquera du collisionneur androïde.

Quelque chose comme - pour vérifier qu'un marteau peut réellement frapper vos doigts, vous devez construire un marteau à l'échelle 500:1.