Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4 - page 8

 
TarasBY:
Votre code est "plus proche de la réalité". Il y a rarement quelque chose dans le domaine public qui ne vaille pas la peine d'être refait.

Faux, oh faux. Il y a de bonnes choses, il faut juste les comprendre.
 
MetaDriver:

Vadik est carrément en colère contre l'inévitable concurrence. ;) // Je me suis auto-saboté.

Il était autrefois une "panacée" avec ses bibliothèques, mais elles seront désormais beaucoup moins demandées - presque tout peut être fait sans elles, et une grande partie de ce qui ne peut pas être fait peut être trouvé tout fait dans kodobase à mql5.com.

Vadim, cherchez les pros, il y en a des ordres de grandeur plus importants.

Vladimir, qu'est-ce que cela a à voir avec la concurrence ? Les bibliothèques ne seront pas annulées. Ils devront être redessinés en raison des incompatibilités. Non pas parce qu'ils sont dans Code Base, mais parce que je travaille avec eux.

Il est vrai que nous n'aurions à modifier qu'une seule fonction dans une bibliothèque. Mais c'est aussi désagréable.

C'est une raison supplémentaire pour ne pas écrire autre chose en MQL. J'en ai marre de tous ces changements et de ces bugs constants !

 
Zhunko:

Vladimir, qu'est-ce que cela a à voir avec la concurrence ? Les bibliothèques ne sont pas supprimées. Nous devrons les refaire à cause de l'incompatibilité. Non pas parce qu'ils sont dans Code Base, mais parce que je travaille avec eux.

Il est vrai que nous n'aurions à modifier qu'une seule fonction dans une bibliothèque. Mais c'est aussi désagréable.

Bon sang, je commençais à penser que la moitié de la bibliothèque s'était écrasée là. :)

C'est des conneries. Il se peut que de véritables inconvénients-incompatibilités lors du travail avec DLL ne surviennent que dans le cadre du passage à UNICOD. Mais pas plus que lorsque vous travaillez avec des cordes sous d'autres logiciels [avec une transition similaire].

Et de toute façon, il faut bien s'y mettre un jour ou l'autre.

C'est une raison de plus pour moi de ne rien écrire en MQL. J'en ai marre de tous ces changements et de ces bugs constants !

Tu ne devrais pas être comme ça. Je l'aime bien. Il y a très peu de bogues maintenant, et lorsqu'ils apparaissent, ils sont rapidement corrigés. Les changements, en règle générale, ne sont qu'agréables.

Il peut y avoir d'autres raisons de ne pas écrire TC dans mql5(4), mais pas celle-ci.

 
MetaDriver:

Mec, je pensais que la moitié de la bibliothèque s'était effondrée... :)

C'est des conneries. Il se peut que certains inconvénients et incompatibilités réels lors de l'utilisation de DLL ne surviennent que dans le cadre du passage à UNICOD. Mais pas plus que lorsque vous travaillez avec des cordes dans d'autres logiciels [avec une transition similaire].

Et de toute façon, vous devriez y passer à un moment donné.

Tu ne devrais pas faire ça. Je l'aime bien. Il y a très peu de bogues, et lorsqu'ils apparaissent, ils sont rapidement corrigés. Les changements, en règle générale, ne sont qu'agréables.

Il y a peut-être d'autres raisons de ne pas écrire TS dans mql5(4), mais pas celle-là.

Il n'y a pas de problème avec l'unicode. Je dispose de bibliothèques indépendantes de l'encodage. Vous pouvez compiler de différentes manières ou ajouter des interfaces.

Il y a encore beaucoup de bugs et plus encore. J'en ai marre d'écrire sur eux et je ne le fais plus. Il est plus facile de les écrire dans une DLL dans un langage normal. D'après ce que j'ai rapporté, rien n'a été réglé. Ils écrivent simplement qu'il a été conçu de cette façon.

Je me souviens d'un incident. Lorsque, apparemment dans la version 406, le rafraîchissement du tampon de l'indicateur était cassé, Renat a menacé de me bannir, après que j'ai expliqué la nature raisonnée du problème (photos et code joints). Et pourtant, il a été réparé ! Après que quelqu'un ait remarqué que la possibilité non documentée de mettre à jour les graphiques hors ligne a cessé de fonctionner ! :-)) C'est-à-dire qu'il ne s'est pas soucié de la fonctionnalité documentée, mais s'est inquiété de celles non documentées.

Il y a maintenant des bogues dans certaines fonctions pour les tableaux. Ils ne fonctionnent pas correctement dans les bibliothèques. On a l'impression qu'ils travaillent avec le cache. Le contenu et la taille du tableau ont changé, et ils continuent à fonctionner comme si rien n'avait changé. Le même code dans le module principal fonctionne correctement. Maintenant, il est plus facile de l'écrire en DLL, que dans Metacvot TP :-)) C'est plus fiable de cette façon.

 
Vinin: Faux, oh faux. Il y a de bonnes choses, il faut juste les comprendre.
Je n'ai pas dit "jamais", n'est-ce pas ? ! ;)
 

J'ai voulu essayer la version bêta aujourd'hui, mais elle ne veut pas démarrer et affiche une erreur :

lors du démarrage avec start.bat :

stack overflow 1140 bytes in thread 0017 eip 7 bc400ca esp 00240 ebc stack 0x240000-0x241000-0x340000

En exécutant MetaRditor.exe :

Unhandled illegal instruction at address 0x5959d0 (thread 0017), starting debugger...
Unhandled exception: illegal instruction in 32-bit code (0x005959d0).
Register dump:
 CS:0073 SS:007 b DS:007 b ES:007 b FS:0033 GS:003 b
 EIP:005959 d0 ESP:0033 fe3c EBP:0033 fe50 EFLAGS:00010206(  R- --  I   - -P- )
 EAX:0066 e6a0 EBX:00000000 ECX:00000000 EDX:00170 b58
 ESI:00670 f08 EDI:00670 f78
Stack dump:
0x0033fe3c:  00740 e78 0066 e6a5 00549487 008 b268e
0x0033fe4c:  00000001 0033 fe90 005477 dc 00000001
0x0033fe5c:  54441 f6b 008 b268e 7 ffdf000 7 b8855c0
0x0033fe6c:  ab881e04 c000001d 00000000 0033 fe5c
0x0033fe7c:  0033 f990 0033 ff10 0054 e2f0 54187 ebb
0x0033fe8c:  00000000 0033 fea8 7 b85726c 7 ffdf000
Backtrace:
=>0 0x005959d0 in metaeditor (+0x1959d0) (0x0033fe50)
  1 0x005477dc in metaeditor (+0x1477db) (0x0033fe90)
  2 0x7b85726c call_process_entry+0xb() in kernel32 (0x0033fea8)
  3 0x7b857e9f ExitProcess+0xc2e() in kernel32 (0x0033fee8)
  4 0x7bc72540 call_thread_func+0xb() in ntdll (0x0033fef8)
  5 0x7bc75010 call_thread_entry_point+0x6f() in ntdll (0x0033ffc8)
  6 0x7bc4b6fa call_dll_entry_point+0x659() in ntdll (0x0033ffe8)
0x005959d0: (bad)

Fonctionne sur :

processeur : 0
vendor_id : AuthenticAMD
famille de processeurs : 6
modèle : 7
Nom du modèle : Processeur AMD Duron(tm)
étagement : 1
MHz cpu : 1210.765
taille du cache : 64 Ko
fdiv_bug : non
hlt_bug : non
f00f_bug : non
coma_bug : non
fpu : oui
fpu_exception : oui
niveau cpuid : 1
wp : oui
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips : 2421.53
Taille du clflush : 32
cache_alignment : 32
tailles des adresses : 34 bits physiques, 32 bits virtuels


La nouvelle version nécessite-t-elle SSE2 comme MT5 ?

 
ms502040:

J'ai voulu essayer la version bêta aujourd'hui mais elle ne démarre pas avec une erreur :

................

La nouvelle version nécessite-t-elle SSE2 comme MT5 ?

Ça pourrait l'être.
 
MetaDriver:

Il y a très peu de bogues maintenant, et lorsqu'ils apparaissent, ils sont rapidement corrigés. Les changements, en règle générale, ne sont qu'agréables.

Il y a très peu de bogues parce que MQL4 a été peaufiné pendant de nombreuses années sans changements majeurs, donc le nombre de bogues est seulement réduit. Mais maintenant, ce sera l'inverse...

Il ne fait aucun doute que pour ceux pour qui le codage est une fin en soi (c'est-à-dire le développement de logiciels pour de l'argent ou juste un hobby), la modernisation du langage est certainement une joie pour eux. Et sur les problèmes de compatibilité et les bugs qui surviennent à ce moment-là, on peut même faire fortune, en forçant le client à payer un supplément et en lui expliquant que ces voleurs de métacitations ont trop merdé et qu'il doit maintenant réécrire la moitié du code :) Ou gagner de l'argent uniquement en réécrivant des codes selon la nouvelle norme. En somme, ce ne sont que des plus.

Mais pour ceux qui s'intéressent au produit final, qu'ils utiliseront dans le commerce (et amélioreront par la suite), toutes ces expériences avec la langue sont inacceptables pour eux. L'essentiel ici est la stabilité, pas toutes les fonctionnalités fantaisistes. Et réécrire votre code à cause des caprices de quelqu'un d'autre, pour ensuite passer des années à rattraper les bugs... pas question.

Alors, oui, il n'y a probablement pas lieu d'en discuter, car chacun a ses propres objectifs. Je parle de la raison pour laquelle il y a si peu de mécontents dans ce fil. Et beaucoup font leur conclusion en silence.

 
Meat:

Eh bien, il y a peu de bogues parce que MQL4 a été peaufiné pendant des années sans aucun changement radical, donc le nombre de bogues ne fait que diminuer. Mais maintenant, ce sera l'inverse...

......... . .....

Tout cela aurait dû être fait il y a longtemps. Nous aurions dû commencer par lancer mql5 sur 4 et lancer le cinquième terminal après.

// et ne pleurniche pas, tu finiras par l'aimer de toute façon. :))

// et ils ont promis une compatibilité de 99,9 %, donc il n'y a pas grand-chose que vous aurez à refaire.

 
MetaDriver:

// et la compatibilité a été promise à 99,9 %, il n'y a pas grand-chose à refaire.

C'est un mensonge.