Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4 - page 6

 
Zhunko:

Ici, je l'ai mis en évidence pour que personne ne puisse dire qu'il est entièrement compatible :

Le rouge a souligné les plus désagréables.


Vous avez aussi oublié de souligner ceci :

  • En raison de l'expansion des mots-clés, des noms comme short, long, float, const, virtual, input, delete, new, do, char ne peuvent plus être utilisés.

Je pense que ces noms étaient assez populaires auprès de beaucoup de gens, surtout les nouveaux et les chars.

Et ceci :

  • Vous ne pouvez plus utiliser de point dans les noms de variables. De même, vous ne pouvez pas utiliser '@', '$', '?' dans les noms de variables.

Bien sûr, ce n'est pas si courant, mais j'ai souvent utilisé le symbole " $ " dans les noms de variables. Ce n'est interdit nulle part. Et certaines personnes ont utilisé un point pour faire croire qu'il s'agit d'un membre d'une structure/classe.

Il s'avère donc que tous les éléments ci-dessus doivent être mis en évidence :)

 
Zhunko:

Je l'ai souligné pour que personne ne parle de compatibilité totale :

J'ai souligné en rouge la partie la plus désagréable.

Je ne pense pas que cela vaille la peine de pleurer et de se plaindre à tout le forum qu'on lui vole tout son travail. Ridicule, vous ne trouvez pas ? J'ai lu à ce sujet, d'ailleurs, et je ne considère pas cela comme une perte irrémédiable de compatibilité. Non ? C'est tout, tous les codes vont à la poubelle ?

Je m'excuse pour la sévérité - j'en ai assez des jérémiades de certains sujets.

 
Meat:


Vous avez également oublié de souligner ceci :

Je pense que beaucoup de gens ont été assez populaires avec ces noms, surtout les nouveaux et les chars.

Et puis il y a ça :

Ce n'est pas si courant, mais j'ai souvent utilisé le symbole '$' dans les noms de variables. Ce n'est interdit nulle part. Et certaines personnes ont utilisé un point, par souci de clarté, pour faire croire qu'il s'agissait d'un membre d'une structure/classe.

Ainsi, tous les articles énumérés doivent être marqués :)

Connaissez-vous l'existence de Ctrl+H ?
 
artmedia70:
Saviez-vous que Ctrl+H existe ?

Apparemment, vous n'avez aucun ou seulement une poignée de vos propres modèles. C'est pour ça que ça ne te dérange pas. Et beaucoup d'autres ont des centaines de codes écrits et n'ont pas assez de temps pour les modifier tous et ensuite vérifier si tout fonctionne correctement. Et il y a tellement de bonnes choses dans le codebase aussi.

Et vous ne pourrez pas vous contenter des seuls remplacements. Ce n'est pas pour rien que Junko a mis un point d'honneur à donner la priorité aux opérations logiques. C'est probablement la chose la plus grave et la plus dangereuse. Le code sera compilé et fonctionnera mais la logique peut être cassée.

 
Meat:

Apparemment, vous n'avez aucun ou seulement une poignée de vos propres modèles. C'est pour ça que ça ne te dérange pas. Et beaucoup d'autres ont des centaines de codes écrits et n'ont pas assez de temps pour les modifier tous et ensuite vérifier si tout fonctionne correctement. Et il y a tellement de bonnes choses dans le codebase aussi.

Et vous ne pourrez pas vous contenter des seuls remplacements. Junko n'a pas insisté sur la priorité des opérations logiques pour rien. C'est probablement la chose la plus grave et la plus dangereuse. Le code sera compilé et fonctionnera, mais la logique peut être brisée.

Ne parlez pas par l'affirmative de quelque chose dont vous n'avez aucune idée, hein ? Je parle de mon propre travail. C'en est une. Deuxièmement - oui, je ne m'inquiète pas des priorités des opérations logiques, car dans mon code, elles sont configurées de telle sorte qu'elles ne peuvent pas être brisées par des innovations. Et en même temps, ils sont optimisés en termes de vitesse d'exécution. C'est mon style, désolé...

Et, attention, une minorité ici panique. Ou êtes-vous le seul ici à être le plus surmené ? Désolé pour le sarcasme... ;)

 
artmedia70:

Et, attention, une minorité ici panique. Ou êtes-vous le seul ici à être le plus surmené ? Désolé pour le sarcasme... ;)

C'est une minorité dans ce fil :) Cela fait presque un mois - et seulement 6 pages de commentaires. Bien que le sujet soit directement lié au MQL, c'est la raison d'être de ce forum.

Et j'aimerais ajouter une dernière chose pour poursuivre le post précédent. Par exemple, s'il s'agit de fonctions de démarrage/initialisation/désinitialisation avec des paramètres et de l'interdiction de passer des tableaux de chaînes multidimensionnels dans la dll, comment votre Ctrl+H vous aidera-t-il ? Bien sûr, je comprends que vous ne l'avez probablement jamais utilisé (peut-être avez-vous senti le danger ? :)), mais beaucoup d'autres l'ont utilisé, car ils ne s'attendaient pas à une telle tournure des événements.

Et d'ailleurs, les changements annoncés dans ce fil de discussion - n'est que la première étape dans une fusion prévue avec mql5, puis suivront d'autres innovations, y compris OOP et autres, comme cela a été annoncé dès le début. Vous devrez continuer à modifier votre code. Ouvrez enfin les yeux.

 
Meat:

Eh bien, seulement une minorité dans ce fil :) Cela fait presque un mois et seulement 6 pages de commentaires. Bien que le sujet soit directement lié au langage MQL auquel ce forum est consacré.

Et je voudrais ajouter quelque chose d'autre pour continuer le post précédent. Par exemple, s'il s'agit de fonctions de démarrage/initialisation/désinitialisation avec des paramètres et de l'interdiction de passer des tableaux de chaînes multidimensionnels dans la dll, comment votre Ctrl+H vous aidera-t-il ? Bien sûr, je comprends que vous ne l'avez probablement jamais utilisé (peut-être avez-vous senti le danger ? :)), mais beaucoup d'autres l'ont utilisé, car ils ne s'attendaient pas à une telle tournure des événements.

Et d'ailleurs, les changements déclarés dans ce fil de discussion - n'est que la première étape d'une fusion prévue avec mql5, puis suivront d'autres innovations, y compris OOP et autres, comme cela a été annoncé dès le début. Vous devrez continuer à modifier votre code. Ouvrez enfin les yeux.


Seulement 6 pages de commentaires ne font que confirmer le choix des méta-citations.

En substance, 5 est une version bêta de ce qui va être fait.

(à proprement parler)

 
Meat:

Apparemment, vous n'avez aucun ou seulement une poignée de vos propres modèles. C'est pour ça que ça ne te dérange pas. Et beaucoup d'autres ont des centaines de codes écrits et n'ont pas assez de temps pour les modifier tous et ensuite vérifier si tout fonctionne correctement. Et il y a tellement de bonnes choses dans le codebase aussi.

Et vous ne pourrez pas vous contenter des seuls remplacements. Junko n'a pas insisté sur la priorité des opérations logiques pour rien. C'est probablement la chose la plus grave et la plus dangereuse. Le code sera compilé et fonctionnera mais la logique peut être cassée.

Il n'y a pas lieu de paniquer. Téléchargez le paquet IDE+MQL proposé et vérifiez vos développements.

Le compilateur dispose maintenant d'un très bon analyseur et il avertit facilement des mélanges dangereux d'expressions logiques. Essayez-le vous-même.

 
Meat:

Eh bien, seulement une minorité dans ce fil :) Cela fait presque un mois et seulement 6 pages de commentaires. Bien que le sujet soit directement lié au langage MQL auquel ce forum est consacré.

Et je voudrais poursuivre mon post précédent. Par exemple, s'il s'agit de fonctions de démarrage/initialisation/désinitialisation avec des paramètres et de l'interdiction de passer des tableaux de chaînes multidimensionnels dans la dll, comment votre Ctrl+H vous aidera-t-il ? Bien sûr, je comprends que vous ne l'avez probablement jamais utilisé (peut-être avez-vous senti le danger ? :)), mais beaucoup d'autres l'ont fait, car ils ne s'attendaient pas à une telle tournure des événements.

Et d'ailleurs, les changements déclarés dans ce fil de discussion - n'est que la première étape d'une fusion prévue avec mql5, puis suivront d'autres innovations, y compris OOP et autres, comme cela a été annoncé dès le début. Vous devrez continuer à modifier votre code. Ouvrez enfin les yeux.

Nous avons mentionné les paramètres dans start/init/deinit parce qu'ils n'auraient jamais dû se trouver là, mais nous avions des exemples de code source où les auteurs avaient ajouté des paramètres inutiles par erreur. Dans l'ancien MQL4, il était ignoré sans bruit, alors que dans MQL5, il est déjà signalé comme une erreur. Il n'y a aucun problème ici - seule une erreur très rare sera instantanément visible.

Ceux qui ont eu du mal avec DLL et avec le passage de tableaux de chaînes multidimensionnelles dans DLL, vont au contraire se détendre. Les développeurs ont toutes les possibilités de travailler avec des structures, et il n'est pas nécessaire de construire des béquilles sur des cordes.

La nouvelle version de MQL4 offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, tout en maintenant la compatibilité.

 
MetaQuotes:

Les développeurs pourront travailler avec des structures et ne devront plus construire des béquilles sur des ficelles.

Sera-t-il possible d'utiliser des structures ?