Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 189

 
artmedia70:

Appelé pour dessiner un crâne rouge sur la bougie actuelle au prix de l'offre, taille 1 en utilisant la flèche :

Il s'agit de la fonction permettant d'afficher le texte. Ils sont similaires. Essayez d'en fabriquer un vous-même pour sortir le marqueur.



Merci. Mais vous en avez besoin pour un objet LABEL, pixel par pixel.
 
zfs:

Merci. Mais vous en avez besoin pour un objet LABEL, pixel par pixel.
Avez-vous besoin d'une solution toute faite, ou souhaitez-vous expérimenter la deuxième fonction ? Vous n'avez pas à y changer grand-chose.
 
//+----------------------------------------------------------------------------+
void SetText(string Text, color cl, string nm, int angle, int x, int y, string font, int sz=8) {
   if (ObjectFind(nm)<0) ObjectCreate(nm, OBJ_LABEL, 0, 0, 0);
   ObjectSet(nm, OBJPROP_CORNER   , angle);
   ObjectSet(nm, OBJPROP_XDISTANCE, x);
   ObjectSet(nm, OBJPROP_YDISTANCE, y);
   ObjectSet(nm, OBJPROP_WIDTH    , sz);
   ObjectSetText(nm, Text, sz, font, cl);
   }
//+----------------------------------------------------------------------------+
Voilà
 
artmedia70:
Voilà

Merci. Oui, j'ai la fonction, j'ai besoin de la flèche.
 
zfs:

Merci. Oui, j'ai la fonction, j'ai besoin de la flèche.

Il y a une table de symboles dans Windows. Là, j'ai trouvé le même crâne et j'ai copié, puis collé les premières citations :

SetText("N", Yellow, "Scull", 0, 20, 20, "Wingdings", 10); 
0 est le coin supérieur gauche. 20 et 20 sont des coordonnées en pixels à partir de l'origine, 10 est la taille de la police.
 
artmedia70:

Il y a une table de symboles dans Windows. Là, j'ai trouvé le même crâne et j'ai copié, puis collé les premières citations :

0 est le coin supérieur gauche. 20 et 20 sont des coordonnées en pixels à partir de l'origine, 10 est la taille de la police.
Tu n'as pas trouvé une flèche là ?) J'ai trouvé un avion, il ressemble plus ou moins à un "Q").
 
zfs:
Tu n'as pas trouvé une flèche là ?) J'ai trouvé un avion, il ressemble plus ou moins à un "Q")

Il y a donc toutes sortes de flèches :


 
artmedia70:

Il y a donc toutes sortes de flèches :




Merci. On s'en approche, il ne reste plus qu'à se rappeler comment représenter ce symbole sous forme de chaîne de caractères). Et où avez-vous trouvé cette table ?
 
zfs:

Merci. C'est plus proche, maintenant je dois juste me rappeler comment représenter ce symbole comme une chaîne de caractères). Et où avez-vous trouvé cette table ?

Démarrer --> Tous les programmes --> Standard --> Utilitaires.

Vous sélectionnez la police souhaitée en haut, cherchez le caractère que vous voulez, sélectionnez-le, cliquez sur "Sélectionner", puis "Copier". Ensuite, dans ME, dans les paramètres de la fonction, où la chaîne de sortie est passée entre guillemets, vous insérez le caractère copié.

 
artmedia70:

Démarrer --> Tous les programmes --> Standard --> Utilitaires.

Sélectionnez la police souhaitée en haut, cherchez le caractère souhaité, sélectionnez-le, cliquez sur "Sélectionner", puis "Copier". Ensuite, dans ME, dans les paramètres de la fonction, où la chaîne de sortie est passée entre guillemets, insérez le caractère copié.


Vous avez également besoin de CharToStr, mais la copie ne se fait pas de cette façon. Merci.