Les tendances cycliques du marché - page 20

 
Dima.A.:


Je pense avoir compris votre schéma de travail. Confirmez mon hypothèse en répondant aux questions suivantes.

1. Comment maximiser vos profits dans un marché volatil en appartement ?

2. Quel est le profit minimum que vous réalisez sur un marché à faible volatilité dans une tendance ?

3. le paramètre de profit dans ce schéma joue un rôle très important dans la capacité de survie du système. Il n'y a pas d'arrêt.



En général, ce que j'ai compris personnellement, c'est que vous devez continuellement acheter et vendre par tranches. Je l'ai mis en œuvre de cette façon. Je dessine une certaine ligne moyenne avec une certaine période (pas une montre-bracelet, mais une simple ligne) qui relie deux barres, la bougie N précédente et la barre actuelle. Et on déplace cette ligne vers cette barre. Il apparaît donc que nous extrayons des points des fluctuations avec une certaine moyenne. Mais il s'avère que nous n'en sortirons pas indemnes (tôt ou tard, il y aura une situation où soit la marge sera épuisée, soit une grande tendance avec un angle en constante augmentation entraînera une perte importante). Ici, nous devons résoudre deux autres énigmes : 1) comment gérer le manque de marge (avec un dépôt infiniment grand, le système est stable), que faire s'il y a un endroit où les pertes commencent à s'accumuler.

Je l'ai testé sur l'historique et sur la démo pour la première partie. J'ai reçu environ 10-20% de profit par jour en mode nu, mais en même temps les problèmes mentionnés ci-dessus déstabilisent le système et vous pouvez effectivement le vider.

 
alsu:

Au bout du compte, bien sûr, cela revient au même. La chaîne est en gros la suivante : l'un a acheté, l'autre a vendu, l'un d'eux a donc réalisé un bénéfice, il : a) l'a bu/vendu (en libérant une certaine quantité de chaleur dans l'atmosphère) b) l'a donné à une troisième personne contre un produit ou un service, et ainsi de suite le long de la chaîne marchandise-argent, jusqu'à ce qu'on arrive au mec, qui atteindra le point a).

Mais ce n'est pas si important, il faut se rendre compte d'une chose plus générale : la thermodynamique détermine la direction de la flèche du temps, qui est déterminée par la direction des processus irréversibles. C'est exactement le type de processus que nous observons sur le marqueur, quel que soit le type d'énergie avec lequel il se produit. Pour simplifier, on peut considérer qu'avec l'information au sens large, puisqu'elle est à la fois l'origine de tous les mouvements du marché (sous forme d'influences concentrées de l'information) et leur résultat final (mais déjà à l'état dissipé).

Avec les prévisions du TPA, on pourrait faire une analogie : on peut prévoir la quantité d'énergie qui sera appliquée (l'argent), mais on ne peut pas prévoir quelle quantité de cette énergie sera "réchauffée" et quelle quantité ira au travail (pousser le marché dans une certaine direction). Ou est-il possible de le prévoir aussi ?