[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 321

 
gyfto:


Oui, c'est plus amusant avec une source complète. Immédiatement visible, que d'où et où passe, que diable et combien de fois. C'est ce qui a immédiatement attiré mon attention :

peut être simplifié à presque une ligne :

Ici, on renvoie le zéro ou le signe de la différence des valeurs (plus ou moins). Voir : le module d'un nombre divisé par le nombre lui-même est presque identique à la division d'un nombre par un nombre, c'est-à-dire un, seulement si le nombre était négatif, naturellement moins un est retourné.

Je continue à réfléchir.


La facilité avec laquelle on peut comparer deux nombres réels
 
gyfto:


Oui, c'est plus amusant avec une source complète. Vous pouvez voir d'un coup d'œil ce qui est passé d'où et où, quel enfer et combien de fois. C'est ce qui a immédiatement attiré mon attention :

peut être simplifié à presque une ligne :

Ici, on renvoie le zéro ou le signe de la différence des valeurs (plus ou moins). Voir : le module d'un nombre divisé par le nombre lui-même est presque identique à la division d'un nombre par un nombre, c'est-à-dire un, seulement si le nombre était négatif, naturellement moins un est retourné.

Je vais examiner la question plus en détail.

Oui, c'est logique. Mais pourquoi dois-je me donner tout ce mal ? :)gyfto, je vois que vous avez, comme moi d'ailleurs, tendance à tout universaliser. Je dirais même plus. Ici, vous pouvez ajouter une variable pour la taille de l'écart, et ainsi filtrer les petits croisements de moyennes. Tout est en quelque sorte compréhensible, mais la lisibilité ne sera pas particulièrement pratique. Après tout, la valeur de la fonction devra être comparée à 0. Comme <0 ou >0.

Vinin:

La facilité avec laquelle on peut comparer deux nombres réels.

Eh bien, si nous ne sommes pas intéressés par la variance, qu'est-ce qui nous en empêche ? Où cela est-il stipulé ?
 
Vinin:

La facilité avec laquelle on peut comparer deux nombres réels

Vous voulez dire que double divisé par double sera toujours double, et que return ne peut que retourner int ? Eh bien, vous pouvez définir localement int temp ; et l'assigner, et return(temp) ;
 
gyfto:

Dans le sens où double divisé par double sera toujours double, et return ne peut que retourner int ? Eh bien, vous pouvez définir localement int temp ; et l'assigner, et return(temp) ;
Deux nombres à virgule flottante obtenus après calcul ne seront presque jamais égaux. Ou plutôt, le plus souvent, ils ne seront pas égaux, alors que vous pensez qu'ils devraient l'être.
 
gyfto:

et return ne peut que retourner int ?

Non. Vous pouvez rendre ce que vous voulez. Pas nécessairement int. Après tout, si la fonction est de type double, comment allez-vous retourner int à partir de celle-ci ?
Cela ne fait pas de différence en principe, l'essentiel est de retourner d'une fonction d'un certain type, le même retour. C'est ainsi que je le comprends.

Zhunko:
Deux nombres à virgule flottante obtenus après calcul ne sont presque jamais égaux. Ou plutôt, le plus souvent, ils ne seront pas égaux, alors que vous pensez qu'ils devraient l'être.

Faut-il donc constamment régler une variable dist pour comparer la différence entre les mashups que vous comparez ? Je veux dire comme :

extern dist = 0.1 // Расстояние между сравниваемыми машками.
//---------------------------
GetMA(2) - GetMA(1) >= dist;
 
hoz:

une tendance à rendre tout universel.


Non, selon ma psychologie, en m'analysant, c'est plus un désir de faire un programme pour les gens, pas seulement pour moi.

hoz:

Pourquoi être si tordu ?


Vous ne me croirez probablement pas, mais c'est un manque d'éducation. Je suis désolé. Le fait est que, lorsque j'ai quitté l'école (en 6e année), les enfants de cet âge ont encore une curiosité enfantine vive, une soif de connaissances. Puis, au lycée, le système scolaire tue tout ça. J'ai maintenant la trentaine, mais j'ai toujours cette vive curiosité et je ne suis toujours pas consciente de ces restrictions conditionnelles, je ne suis pas consciente de ce qui est "tinny" et de ce qui est "kinky", parce que pour moi tout est "tinny". Désolé...

hoz:
Zhunko:
Deux nombres à virgule flottante, obtenus après calcul, ne seront presque jamais égaux. Ou plutôt, le plus souvent, ils ne seront pas égaux, alors que vous pensez qu'ils devraient l'être.


Est-il donc nécessaire de définir constamment une sorte de variabledist pour comparer la différence entre les mashups comparés ? Je veux dire comme :

extern dist = 0.1 // Расстояние между сравниваемыми машками.
//---------------------------
GetMA(2) - GetMA(1) >= dist;
Oui, c'est vrai, c'est logique.
 
gyfto:

Vous ne me croirez probablement pas, mais c'est le manque d'éducation qui ressort. Désolé. Le fait est que lorsque j'ai quitté l'école (6e année), les enfants de cet âge ont encore une curiosité enfantine vive, une soif de connaissances. Puis, au lycée, le système scolaire tue tout ça. J'ai maintenant la trentaine, mais j'ai toujours cette vive curiosité et je ne suis toujours pas consciente de ces restrictions conditionnelles, je ne suis pas consciente de ce qui est "tinny" et de ce qui est "kinky", parce que pour moi tout est "tinny". Désolé...


En fait, je suis plutôt instruit, mais je n'ai enseigné que ce dont j'avais besoin, ignorant purement le reste. Il s'est avéré que beaucoup de choses ne m'intéressaient pas et que je me détournais de ces choses futiles (histoire, géographie, etc.). Je ne le pense pas moi-même, pas comme les autres. Mais votre approche est vraiment singulière. J'ai immédiatement pensé que votre éducation ne fait pas défaut, mais au contraire, c'est quelque chose comme ça. Parce que je n'ai pas tout compris immédiatement des analyses ci-dessus.
 
hoz:
L'approche est particulière.


Je m'explique en d'autres termes : c'est un autodidacte, j'ai été autodidacte toute ma vie, donc je ne sais PAS quelle approche vous avez adoptée. Je ne sais pas ce qui est accepté par vous, ce qui ne l'est pas.

OK, revenons aux bougies. Supposons que nous ayons i_AnyBarsToHistory = 30, i_ѕеqceptBarsConnt = 3. Si dans une fenêtre de 30 chandeliers, cntUp == i_ѕеԛceptBarsCount et cntDn == i_ѕеԛceptBarsCount une fois, alors que doit-il se passer ? Ou est-ce qu'il ne compte toujours qu' un seul compteur par passage ?

Oui, et pourquoi sortons-nous prématurément de la boucle avant d'atteindre Close[1].

 

Au secours, je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'un indicateur compare un nombre donné de barres récentes et calcule combien d'entre elles étaient à la hausse, combien étaient à la baisse et combien étaient des pinbars et qui avait quels prix de fermeture/ouverture, haut/bas et volumes ?

Nous devons le faire spécifiquement dans l'indicateur.

 
gyfto:


Laissez-moi vous expliquer en d'autres termes : il s'agit d'auto-éducation, je suis autodidacte depuis toujours, donc je ne sais PAS quelle approche vous avez adoptée. Je ne sais pas ce qui est accepté par vous, ce qui ne l'est pas.

OK, revenons aux bougies. Supposons que nous ayons i_AnyBarsToHistory = 30, i_ѕеqceptBarsConnt = 3. Si dans une fenêtre de 30 chandeliers, cntUp == i_ѕеԛceptBarsCount et cntDn == i_ѕеԛceptBarsCount une fois, alors que doit-il se passer ? Ou est-ce qu'il ne compte toujours qu' un seul compteur par passage ?

Oui, et pourquoi sortons-nous prématurément de la boucle avant d'atteindre Close[1] ?


L'essentiel est le suivant : si le cycle est de 30 à 3, le calcul se fait respectivement de l'indice 30 à l'indice 3, inclus.

Si sur la barre actuelle l'attribut requis est passé, nous ajoutons 1 au compteur, si un autre attribut requis est passé, nous ajoutons 1 de plus au compteur. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous tombions sur une barre qui ne répond pas à l'attribut requis. Si la barre ne répond pas à l'attribut requis, le compteur se remet à zéro, puis analyse la situation, c'est-à-dire effectue d'autres calculs, le cycle, jusqu'à ce que nous arrivions à la barre avec un indice de 3. Tout simplement tout.

J'espère avoir été clair.