Réflexions sur le hasard - page 27

 
alexeymosc:
C'est le résultat habituel. La raison en est l'évolution du marché. Comment le combattre - adapter le conseiller expert en permanence, semble-t-il.

C'est le résultat de votre schéma, avec un accent sur les grands mouvements. Mais j'en ai ajouté beaucoup d'autres et il est encore loin de la version finale. Peut-être 30 pour cent de l'ensemble du système commercial, si je comprends bien. ))

//---

Je l'ai mis dans un tiroir pendant un certain temps depuis l'été, car je dois développer le moteur pour une idée intéressante, qui peut mettre en échec le paramétrage. J'ai accumulé beaucoup de matériel. Je posterai mes résultats plus tard sous forme d'articles.

 
tol64:

C'est le résultat de votre schéma, avec un accent sur les grands mouvements. Mais j'en ai ajouté beaucoup d'autres et il est encore loin de la version finale. Peut-être 30 pour cent de l'ensemble du système commercial, si je comprends bien. ))

//---

Je l'ai mis dans un tiroir depuis l'été, car je dois développer le moteur pour une idée intéressante, ce qui peut mettre en échec le paramétrage. Il y a beaucoup de matériel accumulé. Je posterai les résultats sous forme d'articles plus tard.


Quel est le stop et le profit ?

Dans MT5 le testeur génère à sa manière (par rapport à MT4), il ment encore plus que MT4.

 
herhuman:


Quel genre d'arrêt et de profit ?

Ils (stops et profits) ne sont presque jamais déclenchés dans ce cas. Le schéma est basé sur les barres qui se sont formées. Fondamentalement, tout est construit sur les compteurs (volumes, pips, niveaux, etc.). Il y a beaucoup de choses là-bas. Nous reviendrons sur tout cela plus tard. La mitrailleuse n'est pas encore prête. )))

) -humain:

Dans MT5 le testeur génère à sa manière (par rapport à MT4), il ment encore plus que MT4.

Et à partir de là, plus de détails, "avec des photos". Quoi, quand et dans quels cas. Peut-être savez-vous quelque chose sur le testeur MT5 que personne d'autre ne sait ? ))

En règle générale, il est possible de tomber dans une légère illusion lorsque les niveaux de négociation sont très proches et en mode prix d'ouverture uniquement. Ensuite, si vous exécutez un résultat de conte de fées en mode Minute ou Tous les ticks, tout se met en place. Et il y en a un autre que tout le monde connaît : le GRAAL officiel sur MT5. Mais il est même décrit de manière très détaillée dans l'aide.

 
tol64:

Ils (stops et profits) ne sont presque jamais déclenchés dans ce cas. Le régime est basé sur les barres formées. En fait, tout est construit sur les compteurs (volumes, pips, niveaux, etc.). Il y a beaucoup de choses là-bas. Nous reviendrons sur tout cela plus tard. La mitrailleuse n'est pas encore prête. )))

Et à partir de maintenant, plus de détails, "avec photos". Quoi, quand et dans quels cas. Peut-être savez-vous quelque chose sur le testeur MT5 que personne d'autre ne sait ? ))

En règle générale, il est possible de tomber dans une légère illusion lorsque les niveaux de négociation sont très proches et en mode prix d'ouverture uniquement. Ensuite, si vous exécutez un résultat fabuleux en mode Minute ou Tous les ticks, tout se met en place. Et il y en a un autre que tout le monde connaît : le GRAAL officiel sur MT5. Mais il est même décrit en détail dans l'aide.


Peu de gens le savent, mais vous, je pensais que vous saviez tout sur MT5. (Désolé si le "vous" est insultant pour vous, c'est plus facile pour moi, restons sur une base de prénom, d'accord ?)

Je ne sais pas de quel Graal tu parles. Je ne sais pas de quel genre de Graal tu parles.

 
herhuman:


Je ne connais pas beaucoup de gens, mais je pensais que vous saviez tout sur MT5. (Désolé si le "vous" est insultant pour vous, c'est plus facile pour moi. Restons sur une base de prénom, d'accord ?)

Je ne sais pas de quel Graal tu parles. Dans MT5, les ticks sont générés différemment de ceux de MT4, et si vous utilisez le mode multidevises, c'est le bazar.

Je ne suis pas offensé par quoi que ce soit dans cette vie.

Mon niveau de connaissance de MT5 me permet d'affirmer que ce test est correct et sans erreur. Et qu'est-ce que les ticks et le mode multidevises ont à voir avec ça, je n'ai rien dit à ce sujet. ) Mais à ce sujet, voir ci-dessous.

Le GRAAL officiel est décrit en détail ici : https://www.mql5.com/ru/docs/runtime/testing. La seconde peut être découverte accidentellement lors de l'optimisation des paramètres en définissant de larges plages de paramètres, puis en vérifiant les résultats avec des niveaux de trading proches, vous pouvez trouver un très beau graphique avec de bons indicateurs. Immédiatement, "sans vous défoncer", vous effectuez un test en mode OHLC sur M1 ou All ticks et tout devient clair. Si ce n'est pas clair du premier coup, vous effectuez une analyse détaillée d'abord en mode Open price only, en mode visualisation, en essayant de comprendre pourquoi le Graal est obtenu, puis en mode All ticks.

Le mode multidevises de MT5 peut être configuré de manière très précise. Je pense même publier ma version du tableau un jour. Mais toutes les informations ont déjà été publiées sous une forme ou une autre. Du moins, je l'ai configuré de manière à ce que les résultats soient identiques dans tous les modes, quel que soit le cadre temporel ou le symbole sur lequel se trouve un conseiller expert.

Le résultat présenté ci-dessus est le même pour un seul symbole (EURUSD). Je vais devoir modifier le schéma en mode multidevises. J'ai mal démarré le projet et il n'est pas pratique de le développer maintenant. )) Le résultat n'est pas très bon. En 12 ans, passer de 100 à ~500, c'est plutôt faible. Mais le seul point positif jusqu'à présent est que l'on peut voir à peu près les mêmes paramètres sur d'autres personnages. Pas tout à fait la même chose, bien sûr. Mais ce n'est pas la même chose. Pour certains symboles, le résultat est nettement inférieur, pour d'autres, le mouvement latéral de la balance. D'une manière générale, il y a encore beaucoup de travail à faire. J'ai déjà écrit plus haut que cela représente environ 30% de ce que j'ai prévu de faire. Peut-être que le résultat s'améliorera, comme le montrent les tests individuels, et peut-être pas. Je ne sais pas. Une fois que je l'aurai fait, on le verra. Je vais publier toutes mes recherches du début à la fin, quel que soit le résultat. C'est juste que tout cela est très long et demande des mois de travail quotidien. )))

 
tol64:

C'est le résultat approximativement basé sur votre schéma avec un accent sur les grands mouvements.

C'est à cela que doit ressembler un système qui fonctionne - il y a un modèle dans le comportement de l'équilibre, c'est le critère principal. Et toutes sortes de Sharpies et de comptes z sont juste une belle addition.
 
tol64:

C'est le résultat de votre schéma, avec un accent sur les grands mouvements. Mais j'ai ajouté beaucoup plus...


Magnifique, mais apparemment la logique est loin du modèle décrit (sur lequel il n'y a pas de MO positif dans sa forme pure).

Mais la bonne nouvelle est que toute cette histoire a une issue positive. Mais, vous devez faire attention au manque d'ajustement.

 
alexeymosc:


Magnifique, mais apparemment la logique est loin du modèle décrit (sur lequel il n'y a pas de MO positif dans sa forme pure).

Mais, la bonne nouvelle est qu'il y a une issue positive à toute cette histoire. Mais il faut faire attention à l'absence d'ajustement.

Oui, il ne suffit pas de suivre le modèle décrit dans un sens ou dans l'autre. Tout est trop chaotique, même sur les grandes TF. Afin de rationaliser le chaos, la nature a introduit de nombreuses conditions pour que le monde soit tel que nous le voyons aujourd'hui.

En bref, pour l'instant, j'ai fait ce qui suit. J'ai ajouté des blocs de construction de volume, de support de position et de conditions de sortie qui se concentrent sur le profit actuel. La gestion de la position est également axée sur le bénéfice actuel et se compose de deux parties qui changent en fonction de la situation. Le nombre de transactions rentables/perteuses et leur volume total sont également calculés. Le premier point d'entrée n'est pas aléatoire, il est orienté vers la volatilité actuelle du TF quotidien. Il n'y a pas encore de diversification et de couverture. Je n'ai pas mis en place de système de gestion du capital visant à maximiser les profits. Je n'ai pas encore écrit le module contre l'ajustement des paramètres. Je pense que je vais le faire avec 31 contre 1, pour distraire de la folie de masse en quelque sorte. )))

D'une manière générale, le système est développé de manière à ce qu'à tout moment, il n'y ait aucune question sur ce qu'il faut faire dans tel ou tel cas. Il n'est guère possible d'éliminer complètement l'optimisation des paramètres, mais il est possible de réduire considérablement l'effet de l'ajustement. Personnellement, je fixe toujours des fourchettes très larges pour l'optimisation dans toutes les études. Vous trouverez également des informations très utiles sur les graphiques d'optimisation.

 
tol64:

Je n'ai pas encore écrit de module contre l'ajustement des paramètres. Je pense que je vais le faire du 31 au 1 pour me changer les idées sur la folie des masses. )))


(gloussements) : Cool ! Homme. )

C'est peut-être le moment où l'on va avoir une révélation.

 
alexeymosc:


(gloussements) : Cool ! Homme. )

Allez, c'est un truc régulier. )))

alexeymosc:

Peut-être que c'est à ce moment-là que l'épiphanie viendra.

C'est donc déjà fait, il ne reste plus qu'à implémenter le schéma en code et enfin à le tester. Mais pour l'instant sur des stratégies simples, car ce monstre, dont j'ai montré le résultat ci-dessus, doit encore être préparé. Le code est en désordre pour le moment, et je veux faire en sorte de pouvoir le modifier facilement plus tard, si nécessaire.