Réflexions sur le hasard - page 20

 
sergeyas:

Il s'agit d'adapter le TS à la nature changeante du marché au fil du temps.

C'est un système étrange s'il exige de s'adapter à quelque chose qui n'est pas très clair, qui change constamment, rapidement et de manière imprévisible.

 
tara:

Un système étrange s'il nécessite de s'adapter à quelque chose qui n'est pas bien compris, qui change constamment, rapidement et de manière imprévisible.


Cette apparente étrangeté est due, en grande partie, à l'inertie de la pensée. Un excellent exemple de cette inertie de la pensée est l'approche probabiliste-statistique de la description du marché, qui, dans ses manifestations extrêmes, rejette militairement tout et n'importe quoi.
 
avtomat:
tara:

Un système étrange s'il nécessite de s'adapter à quelque chose qui n'est pas très clair, qui change constamment, rapidement et de manière imprévisible

.


Cette apparente étrangeté est due, en grande partie, à l'inertie de la pensée. Un exemple frappant de cette inertie de la pensée est l'approche probabiliste-statistique de la description du marché, qui, dans ses manifestations extrêmes, rejette militairement tout et n'importe quoi.

Oui, une tentative d'adaptation d'un modèle statistique à la non-stationnarité du processus serait un exemple digne d'intérêt :(
 
avtomat: Un excellent exemple de cette inertie de la pensée est l'approche probabiliste-statistique de la description du marché, qui, dans ses manifestations extrêmes, rejette militairement tout et n'importe quoi.

Je ne rejette pas tout et tout le monde, d'ailleurs.

J'aime votre approche (lien inertiel), mais je n'ai pas encore trouvé comment l'appliquer.

 
Mathemat:

Je ne rejette pas tout et n'importe quoi, d'ailleurs.

J'aime votre approche (lien inertiel), mais je n'ai pas encore trouvé comment l'appliquer.


Alexey, je parlais en général, sans vouloir dire exactement toi ou quelqu'un d'autre. Après tout, cette approche probabiliste-statistique est très répandue dans le monde entier. Ce résultat a été obtenu grâce au faux "muda social" portant l'étiquette "marché efficace", qui est instillé dans la conscience des masses (et dans la terminologie du muda social - le troupeau) par tous les moyens.
 

Je ne crois pas non plus à l'efficacité du marché.

Pour être plus précis, les indicateurs les plus simples - sacs, enveloppes, RSI, etc. - sont si primitifs, qu'en termes d'utilisation, le marché sera absolument efficace. Il n'y a pas d'autre destin pour une telle utilisation des guillemets.

L'inefficacité du marché n'est révélée que par des méthodes suffisamment subtiles qui tiennent compte de sa structure (ce que ces méthodes ne font manifestement pas).

Je ne me soucie pas de ce que sera la méthode de la théorie de l'information discutée par le topicstarter plus tôt dans le fil de discussion sur la sélection des caractéristiques. Qu'il s'agisse simplement d'une dépendance volitive, définie par le modèle GARCH et autres. L'important est que ce modèle impose l'inefficacité du marché.

 
Et j'aime bien la Margarita.
 
tara:
Et j'aime la Margarita.

Celui avec le maître ? ;))
 
Ce qui avec la logique.
 
Mathemat:

L'inefficacité du marché est exposée ...


La simple introduction des termes "efficacité/inefficacité" en relation avec le marché est trompeuse et mensongère. Des mensonges et des informations erronées ont été ajoutés aux nombreuses couches de la structure de cette "hypothèse-théorie". Cette absurdité de "théorie" n'avait pas pour but d'expliquer mais d'obscurcir.