Le chemin vers le graal : thechanalysis vs MM

 

J'ai lancé ce fil de discussion parce que je lis souvent des messages sur ce même sujet dans d'autres fils de discussion.

Alors, messieurs les collègues. Qu'est-ce qui, selon vous, nous rapproche du succès sur le marché ? S'agit-il de l'analyse technique avec ses divers indicateurs possibles et impossibles, des filtres, à la "intelligence artificielle", ou d'une gestion compétente des fonds ?

Après de nombreuses années et (sans trop de modestie) une pratique inefficace du travail sur les marchés des changes et des contrats à terme, j'ai de plus en plus tendance à croire que l'ensemble de l'analyse avec toutes ses intelligences et ses prédictions - en termes de pourcentage de contribution à un TS réussi et rentable - tend vers zéro.

Je suis presque convaincu que des tonnes de livres, des gigaoctets de publications sur Internet, des milliers de formules et d'indicateurs ne veulent presque rien dire. Car la probabilité de leur valeur prédictive est pratiquement nulle.

De plus, je suis de plus en plus convaincu qu'un MM compétent est capable de gagner de l'argent sans indicateurs ni analyse technique. Par MM, j'entends une augmentation raisonnable des volumes au bon moment, une moyenne raisonnable, etc...

Il serait très intéressant de discuter de ce sujet et d'entendre les opinions des collègues...

 
Félicitations. Qu'est-ce qui s'en rapproche ? Le bon sens et la sobriété du jugement.
 

Je vois une contradiction dans vos conclusions, d'une part vous dites que l'AT n'est pas nécessaire, et d'autre part vous utilisez un MM "intelligent" avec un calcul de moyenne bien pensé.

Le calcul intelligent de la moyenne ne peut être réalisé qu'avec le MM et l'analyse des séries de prix, car aussi "intelligent" que soit le MM, l'introduction du calcul de la moyenne dans la partie du graphique choisie arbitrairement est un fiasco.

 

L'établissement d'une moyenne est un exercice délicat en principe.

avec ou sans AT.

 
moskitman:

L'établissement d'une moyenne est une question de principe.

avec ou sans AT.

:)

Au contraire, se lancer sur le marché est un exercice périlleux !

Je ne voulais pas dire pas d'AT du tout. En général, l'ensemble de l'AT est contenu dans le graphique en chandelier lorsque vous avez une certaine compétence.

Probablement, je n'ai pas compris correctement. Je voulais dire l'inutilité des indicateurs compliqués et sophistiqués. Le marché ne peut être prédit même au prochain tick.

 
Vous n'avez pas besoin de prévoir
 

Более того, я все больше и больше убеждаюсь в том, что грамотно построенный ММ - способен реально зарабатывать деньги, вообще без индикаторов и тех.анализа. Под ММ я подразумеваю продуманное увеличение обьемов в нужный момент, продуманное усреднение и тп и тд...

Le "bon moment" se produit-il en même temps que le "calcul judicieux de la moyenne" ou non ? :) Peut-être que c'est juste Martin chez toi ?
 
Meat:
Le "bon moment" arrive-t-il en même temps que la "moyenne judicieuse" ou non ? :) Peut-être que c'est juste Martin ?


Ne vous rabaissez pas à "ilan" :)

Je vous assure qu'il existe des systèmes plus intelligents pour gérer les fonds :)

ZS : Correction. Ilan - a le droit d'exister, s'il n'était pas si primitif...

 
lexandros:

J'ai lancé ce fil de discussion parce que je lis souvent des messages sur ce même sujet dans d'autres fils de discussion.

Alors, messieurs les collègues. Qu'est-ce qui, selon vous, nous rapproche du succès sur le marché ? S'agit-il de l'analyse technique avec ses divers indicateurs possibles et impossibles, des filtres, à la "intelligence artificielle", ou d'une gestion compétente des fonds ?

Après de nombreuses années et (sans trop de modestie) une pratique inefficace du travail sur les marchés des changes et des contrats à terme, j'ai de plus en plus tendance à croire que l'ensemble de l'analyse avec toutes ses intelligences et ses prédictions - en termes de pourcentage de contribution à un TS réussi et rentable - tend vers zéro.

Je suis presque convaincu que des tonnes de livres, des gigaoctets de publications sur Internet, des milliers de formules et d'indicateurs ne veulent presque rien dire. Car la probabilité de leur valeur prédictive est pratiquement nulle.

De plus, je suis de plus en plus convaincu qu'un MM compétent est capable de gagner de l'argent sans indicateurs ni analyse technique. Par MM, j'entends une augmentation raisonnable des volumes au bon moment, une moyenne raisonnable, etc...

Il serait très intéressant de discuter de ce sujet et d'entendre les opinions des collègues...


Je ne comprends pas - MM est boulonné sur le TS. Si le TS n'est pas basé sur le TA, sur quoi est-il basé ?
 
Sur le sous-marin :) totalement d'accord avec le topicstarter, j'en ai vu beaucoup en presque 5 ans et c'est de la merde, je vais creuser différemment maintenant.
 
Demi:

Je ne comprends pas - MM est attaché au TS. Si le TS n'est pas basé sur le TA, sur quoi est-il basé ?


Le TS est basé sur le MM.

Je commence à penser que cette approche est plus viable. Toute l'analyse part en couille. Ça ne donne rien du tout...

En ce moment, malgré tous les indicateurs et TA, le yen est devenu très fort et a entraîné les autres paires avec lui. Aucun des indices ne s'attendait à quelque chose comme ça.