Pas le Graal, juste un ordinaire - Bablokos ! !! - page 80

 
Vlads:

... Disons que nous avons 20 coups d'aigle, donc... il est probablement logique de penser que dans chaque situation où nous avons 20 coups d'aigle, de s'attendre à un certain clivage l'apparition de queues, donc....

C'est là que vous faites une erreur. LE FAIT QU'IL Y AIT 20 AIGLES D'AFFILÉE N'EST PAS EN MESURE D'INFLUENCER LE RÉSULTAT DES PROCHAINS COUPS ( !!!). Et les statistiques le confirment. (Ou avez-vous d'autres données... ?).

(après 20 aigles, la série se poursuivra exactement comme si vous veniez de commencer le lancer).

 

Vous comprenez... Renard.

Combien de séries de 20 aigles y aurait-il dans un échantillon de 10.000.000 de lancers ? Eh bien, en moyenne ?

Et une série de 21 aigles ? Moins ?

Bien sûr, la pièce ne se soucie pas de ce que vous lancez devant elle, mais personnellement, je commencerais à parier sur pile après le cinquième aigle consécutif.

 
GaryKa:
Jetez un coup d'œil ici, je pense que vous trouverez cela intéressant ;)
Merci... ;-)
 
moskitman:

... Bien sûr, la pièce ne se soucie pas de ce que vous mettez devant elle, mais personnellement, je commencerais à parier sur pile après le cinquième pile consécutif.

... Et j'aurais aussi bien pu commencer par le premier...
 
J'ai supprimé tous mes messages. Je ne suis pas à la hauteur aujourd'hui))). ... Et toi, Frodon, tu ne veux pas non plus mettre tes doigts sur le clavier. Vous pouvez paraître extraordinaire et intelligent, mais votre cerveau, si vous regardez de près... est très faible en raison de votre manque de .... logique élémentaire... Ce n'est pas pour rien que vous ne pouvez toujours pas apprendre et utiliser quelques opérateurs primitifs - vous êtes un oligophrène ................ vous devriez écrire des nouvelles et des romans.
 
prikolnyjkent:

C'est là que vous faites une erreur. LE FAIT QU'IL Y AIT 20 AIGLES D'AFFILÉE N'EST PAS EN MESURE D'AFFECTER LE RÉSULTAT DU PROCHAIN LANCER ( !!!). Et les statistiques le confirment. (Ou avez-vous d'autres données... ?).

(Après 20 aigles, la série se poursuivra exactement de la même manière que si vous veniez de commencer les rouleaux).


Ajoutez à cela - l'EXTENSION de la rangée originale. sur une rangée bien sûr, cela n'a pas d'importance, vous avez lu au moins le post précédent dans son intégralité. Je l'ai spécifiquement expliqué....

Je ne t'ai pas écrit pour une rangée. A propos de l'obtention à partir de la série initiale de lignes que dans un point particulier (sur chaque compte) auront les mêmes (dans un sens général les conditions pour la série, chacun son propre).

MAIS ces séries ne sont pas linéaires, c'est-à-dire que les valeurs des séries, bien que tirées de la série d'origine, ont leurs propres règles de formation.

 
prikolnyjkent:


Au bout de 20 aigles, la série se poursuivra exactement comme si vous veniez de commencer le lancer.

Ce que certaines personnes ne réalisent pas, c'est que la probabilité de pile ou de face dépend de la forme physique de la pièce. Autrement dit, si la pièce est parfaite, les chances sont de 50/50, quels que soient les résultats précédents. S'il est déformé, un côté roulera plus souvent que l'autre, là encore indépendamment des résultats précédents.

C'est exactement la même chose à la roulette. La probabilité est déterminée par le ratio des pertes. Si la roulette est européenne, le rouge et le noir occupent 18 cases sur 37. Par conséquent, la probabilité d'avoir à la fois du rouge et du noir à la roulette européenne est de 18/37, indépendamment des résultats précédents. Et la probabilité de Zéro est de 1/37, car Zéro est une poche sur 37. Comme le nombre et la qualité des poches de la roulette ne changent pas en fonction des résultats précédents, les probabilités restent constantes.

Mais il existe des jeux où le résultat précédent est retiré physiquement (sans retourner dans le "panier"). Par conséquent, la probabilité que les résultats ne soient pas encore tombés augmente. Par exemple, si un numéro est tiré au sort dans un loto sportif, la probabilité que d'autres numéros soient tirés au sort augmente, car le même numéro ne peut pas être tiré deux fois en un seul tirage. Ce fait est pris en compte en combinatoire.

C'est-à-dire que la probabilité est une quantité physique et est une constante. Une constante ne peut pas être dynamique par définition (pardonnez la trivialité). Pour modifier la probabilité d'un générateur de séquence avec un retour "au panier", il faut déformer physiquement le générateur de séquence aléatoire. C'est ce que font certains joueurs d'arcade, c'est-à-dire qu'ils remplacent physiquement l'électronique par une courbe et gagnent de l'argent avec.

 
prikolnyjkent:
... Et aussi bien que moi, en commençant par le premier...

encore vingt-cinq... mais pas avec les mêmes !

une série de six aigles est, en moyenne, moins fréquente qu'une série de cinq, malgré l'indépendance du résultat d'un tir par rapport à l'autre. Un paradoxe ? Bien sûr qu'elle l'est. Néanmoins, avec chaque nouvel aigle , la probabilité d'obtenir des queues n'est pas, pas tellement - le nombre de queues après le cinquième aigle sera plus élevé que le nombre de queues après le quatrième.

 
Vlads:


Ajoutez à cela - l'EXTENSION de la rangée originale. sur la même rangée bien sûr, cela n'a pas d'importance, vous avez lu au moins entièrement le post précédent. Je l'ai expliqué exprès ....

Je ne vous ai pas écrit à propos d'une série. Il s'agit d'obtenir des lignes de la série originale, qui auront les mêmes (dans un sens général, les conditions de la série, chacune d'entre elles) à un point particulier (à chaque comptage).

MAIS ces séries ne sont pas linéaires, c'est-à-dire que les valeurs des séries, bien que tirées de la série originale, ont leurs propres règles de génération.

Je comprends tout ça, Vlads. Mais, malheureusement, la pièce ne sait rien de tout cela.

Veuillez clarifier, avez-vous l'intention d'inverser la variabilité, ou d'utiliser une propriété statistique de la séquence pour le bénéfice... ?

 
moskitman: ... - le nombre de queues après le cinquième aigle sera supérieur au nombre de queues après le quatrième.

C'est une affirmation sérieuse.

Elle doit également être prouvée par des données réelles.

Avez-vous des instructions sur la façon de les obtenir, ou pouvez-vous simplement farfouiller dans Excel... ?