Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 35

 
C'est à la banque pour un agent de crédit.
 
fozi:
C'est à la banque pour un agent de crédit.

Proportionnellement alors. ))))))))))))) 30/20 = X/24 ==> X=(30/20)*24=36 ;
 
ew... vous pouvez dormir en paix ))))
 
VladislavVG:

Proportionnellement alors. ))))))))))))) 30/20 = X/24 => X=(30/20)*24=36 ;

oui oui je l'ai fait.)
 

Un nuage n'est pas une cuillère.

Un raton laveur ne se lave pas.

Le livre ne se lit pas.

Et si le livre se lit, pourquoi le raton laveur efface-t-il et le nuage la cuillère.

Je ne connais pas la réponse.

 
Non, c'est un non-sens absolu. Aucun lien, pas la moindre logique.
 
ivandurak:

Un nuage n'est pas une cuillère.

Un raton laveur ne se lave pas.

Le livre ne se lit pas.

Et si le livre se lit, pourquoi le raton laveur efface-t-il et le nuage la cuillère.

Je ne connais pas la réponse.


À mon avis, il s'agit d'un problème de logique abstraite. Le problème lui-même devrait ressembler à ceci :

Sauf : 1. Le nuage n'est pas une cuillère. 2. Le raton laveur n'efface pas. 3. Le livre ne se lit pas.

Il découle donc du fait que le livre se lit que le raton laveur efface et que le nuage fait la cuillère.

La réponse est NON car le problème n'établit pas de rétroaction entre les cuillères et les nuages. En d'autres termes, il ne découle pas du fait que tous les nuages sont des cuillères que toutes les cuillères sont des nuages. Et les liens ne sont pas établis : 1.direct entre les lecteurs et les ratons laveurs.

2 l'inverse entre les gommes et les ratons laveurs.

C'est à peu près comme un problème comme celui-ci - je vais le simplifier exprès :

1. L'homme a deux bras et deux jambes !

2. L'homme sait lire !

Le singe a deux bras et deux jambes. Est-ce qu'il s'ensuit qu'un singe peut lire ?

Dans ce cas, les termes familiers : nuage, raton laveur, livre, cuillère - pour confondre. Ça donne quelque chose comme ça.

 
ivandurak:

Un nuage n'est pas une cuillère.

Un raton laveur ne se lave pas.

Le livre ne se lit pas.

Et si le livre se lit, pourquoi le raton laveur efface-t-il et le nuage la cuillère.

Je ne connais pas la réponse.


L'homme est un bipède, dépourvu de plumes.


Donc l'oiseau plumé est aussi une personne.

 

S'il vous plaît, ceux qui ont étudié la cryptographie en profondeur et savent de quoi il s'agit, ne répondez pas à ce problème. Permettez au reste d'entre nous de prendre nos cerveaux en main.

Trois paranoïaques, Andrei, Boris et Vasili, déjeunent dans un restaurant. À un moment donné, un serveur s'approche d'eux et les informe qu'un certain sujet s'est adressé au maître d'hôtel et a proposé de payer la totalité de leur facture. Les paranoïaques deviennent paranoïaques : soit l'un des trois a décidé de montrer ainsi sa galanterie aux autres, soit le KGB les surveille et leur fait savoir qu'ils ne sont pas seuls).

D'un côté, les gars respectent le droit de chacun à l'anonymat du paiement au cas où il s'agirait vraiment de l'un d'entre eux. De l'autre, tout le monde se demande si le KGB, qui a peut-être payé le déjeuner, les surveille.

Suggérer une procédure qui permettrait à Andrei, Boris et Vasa de déterminer que le payeur est l'un des trois et non le KGB, ou d'établir le contraire, tout en ne révélant en aucune façon l'identité de la personne qui a payé (au cas où il s'agirait vraiment de l'un des trois camarades).

Un petit indice : chacun des amis possède une pièce de monnaie qui peut être retournée avec un résultat aléatoire.

 
Hmm... Eh bien, un indice de plus. Chacun n'a besoin de jouer à pile ou face qu'une seule fois pour atteindre son objectif.