Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 34

 

On campait autour du feu de camp en le résolvant. Nous l'avons fait :)

La réponse de M. yosuf n'est pas exacte ;)

 

D'ici !

Il y a plus :

Tâche 8. Analyse de la saisonnalité.

Télécharger à partir de http://www.unece.org données sur le chômage au Danemark, en Italie et en Russie pour toute la période disponible. Effectuez une analyse de la saisonnalité. Comparez les amplitudes et les fréquences des composantes saisonnières dans les pays ci-dessus. Tirez des conclusions.

 
google : Brown, Holt, Holt-Winters, Theil-Wage modèles, des milliers d'entre eux.
 

Bonjour à tous.

Qui est prêt à le faire :

Un arbre de 20 mètres de haut projette une ombre de 30 mètres.

Si une année passe et que l'arbre grandit de 4 mètres, quelle sera la longueur de l'ombre de cet arbre à la même heure et dans les mêmes conditions météorologiques ?

 
Je ne vois pas où est le problème.
 

donc il n'y a pas de piège.

Quelle est la réponse ?

Je pense que la longueur de l'ombre sera de 36 mètres.

 
Donc personne ne donnera de réponse ? ??
 
fozi:
Donc personne ne donnera de réponse ? ??


Vous avez fait le calcul, où est le problème ? En fait, l'affirmation est quelque peu incorrecte. Tout dépend d'où (de quel cours) vient le problème. Laissez-moi vous expliquer :

1. Si le problème vient de la géométrie du lycée, alors la similarité des triangles.

2. Si en algèbre, la proportion. La réponse est 36 dans les deux cas.

Mais s'il s'agit de physique de niveau secondaire, il y a peut-être un problème, et il se situe au niveau des dimensions radiales. C'est-à-dire qu'un arbre d'un certain diamètre, indépendamment de sa hauteur, ne peut pas donner une ombre plus longue qu'une certaine taille ;). Puisque le soleil n'est pas une source ponctuelle de lumière après tout.

 
C'est un problème provenant d'un test de placement. Une de mes connaissances m'a demandé de l'aider, alors j'ai décidé de le faire ou non. Je lui ai déjà envoyé, cependant.
 
fozi:
C'est un problème provenant d'un test de placement. Une de mes connaissances m'a demandé de l'aider, alors j'ai décidé de le faire ou non. Bien que je l'ai déjà envoyé à lui.

Ensuite, cela dépend de la spécialité. La question principale est de savoir si vous devez prendre en compte les dimensions radiales, ou au moins en avoir connaissance. Si non, alors 36 est une réponse tout à fait normale.