Les régularités des mouvements de prix : 1ère partie. Orientation des prix - page 4

 

à la FAQ :

Oui, j'ai compris, c'est la situation à partir de laquelle j'essaie de regarder le marché. Une chose est la rumeur et la conjecture et une autre chose est la confirmation mathématique de celles-ci, c'est un niveau supérieur.
Voyons voir, peut-être que quelqu'un qui connaît les mathématiques réfutera mes conjectures, mais jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé.

à poruchik :

Oui, j'ai un peu modifié la terminologie courante, mais l'essentiel est de donner du sens.

à Avals :

Votre post m'a fait penser qu'il est possible d'utiliser plusieurs barres comme une grande barre (externe) dans la recherche, par exemple 2, 3, etc.
Je vais faire un essai et voir ce qui se passe.

A TheXpert :

J'essaierai de tenir compte de la nécessité d'une vérification à l'avenir. Merci de l'avoir souligné. Je commence tout juste à apprendre cette langue, il m'est donc difficile de tout envisager en même temps.
Entre-temps, j'ai effacé l'ancienne histoire, puisqu'elle comportait des trous, et j'ai à nouveau téléchargé l'histoire complète.

 

C'est un modèle intéressant. Mais comment cela nous aide-t-il dans le commerce ? Si nous devions rassembler des statistiques sur les mouvements de prix après des triangles en fondu, un système serait né.

 
alsu:
Il n'a probablement pas tort, tout comme Clausius et Thomson n'avaient pas tort lorsqu'ils ont formulé le deuxième début de la thermodynamique. En d'autres termes, si nous considérons une citation non pas comme un processus aléatoire abstrait, mais comme le reflet d'une réalité physique, nous devons supposer que la flèche du temps lui est intrinsèque. Cela signifie que les caractéristiques dans les différentes directions sont vouées à différer au moins quelque peu.
Vasiliy voulait vérifier cette puce sur des citations aléatoires dans quelque temps. Comment pensez-vous, ce qui en sortira ? Le rapport sera-t-il proche de un ?
 
gpwr:

C'est un modèle intéressant. Mais comment cela nous aide-t-il dans le commerce ? Si nous devions collecter des statistiques sur les mouvements de prix après des triangles fondus, un système serait né.

Au moins, cela prouve que les attaquants ne peuvent pas utiliser l'histoire avant le test.

DmitriyN:

Et, que pensez-vous qu'il en ressortira ? Le rapport sera-t-il proche de un ?

Ça ne marchera pas. Et la volatilité doit être prise en compte d'une manière ou d'une autre.

La manière normale est de le faire fonctionner sur l'histoire dans l'autre sens. Mais j'ai regardé - vos conditions sont symétriques, donc c'est intéressant.

 
gpwr:

C'est un modèle intéressant. Mais comment cela nous aide-t-il dans le commerce ? Si nous devions rassembler des statistiques sur les mouvements de prix après des triangles en fondu, un système serait né.

Jusqu'à présent, il n'y a pas de système. Il existe une vieille méthode connue de tous : le trading en triangle. Tout le monde le sait, mais ce n'est pas formalisé.
La sensibilisation est également importante, une petite brique pour comprendre le marché.
 
DmitriyN:
Il n'y a pas encore de système. Il existe une vieille méthode, bien connue, le trading en triangle. Tout le monde le sait, mais ce n'est pas formalisé.
La sensibilisation est également importante, une petite brique pour comprendre le marché.

Je sais qu'il y aura un garçon. .... et s'incliner avec des questions...
 
DmitriyN:
Il n'y a pas encore de système. Il existe une vieille méthode connue de tous : le trading en triangle. Tout le monde le sait, mais ce n'est pas formalisé.
La sensibilisation est également importante, une petite brique pour comprendre le marché.


Je connais deux systèmes. L'une est basée sur le commerce à l'intérieur du triangle, sur les réflexions de ses côtés. L'autre, plus courante, est basée sur la rupture de ses côtés et la négociation dans la direction de la rupture. De quel système parlez-vous ?

À propos, j'ai lu quelque part, il y a longtemps, cette justification de l'effacement des triangles. Lorsque le premier swing (haut, bas) apparaît, les joueurs commencent à parier sur la réflexion du prix futur à partir de ces hauts et bas. Et ils le font avec une certaine réserve. C'est-à-dire qu'ils placent des ordres sur la réflexion des prix à partir des niveaux de 10% et 90% du nouveau canal, par exemple. Par conséquent, le prix tourne aux niveaux de 10 % et 90 % au lieu d'atteindre les niveaux de 0 % et 100 %. En conséquence, le canal devient plus étroit. De nouvelles commandes sont passées pour la réflexion des niveaux de 10 % et 90 % du nouveau canal et ainsi de suite. On obtient un triangle.

 

Au sujet de l'évanouissement après une perturbation. L'exemple le plus récent. Une rumeur circulait selon laquelle les banques avaient accepté d'agir de concert contre la crise. Il y a eu un choc - vous auriez dû voir presque toutes les actions plus ou moins intéressantes monter. Puis nous avons progressivement réalisé que ce n'était qu'une rumeur. Le résultat est le suivant.

C'est ainsi que le marché s'est effondré l'autre jour, ce que la nuit n'a pas empêché (ce qui est compréhensible).

D'un autre côté, cela n'a pas l'air très bon.

 
HideYourRichess:

En ce qui concerne l'évanouissement après la perturbation. L'exemple le plus récent.

L'autre jour, le marché se décomposait, et la nuit n'était pas un obstacle pour lui (ce qui est clair).

L'autre jour, il n'est pas aussi beau.


Et notez que le triangle a d'abord été faussement frappé à la hausse. Les techniciens verts ont dû se précipiter et commencer à acheter. Puis la nouvelle tendance ne s'est pas matérialisée et ils ont commencé à fermer rapidement leurs positions perdantes, faisant baisser le prix. Ensuite, des techniciens matures avec beaucoup d'argent ont commencé à acheter, et une nouvelle tendance a commencé. Bien que vous puissiez créer n'importe quelle explication pour ce mouvement de prix. Il est important de connaître les statistiques des différentes possibilités après la fin du triangle.

 
gpwr:

C'est un modèle intéressant. Mais comment cela nous aide-t-il dans le commerce ? Si nous devions rassembler des statistiques sur les mouvements de prix après des triangles en fondu, un système serait né.

Personne ne veut analyser le fait suivant que je cite partout : regardez les graphiques ici https://forum.mql4.com/ru/38834/page408 où l'EA a placé des ordres tous les jours depuis octobre 2004 et a clôturé 95% d'entre eux en profit ; de plus, ce ratio ne dépend presque pas du moment d'entrée sur le marché. Maintenant, dites-moi, est-ce que le Conseiller Expert a trouvé le comportement du marché ou non ? Si ce n'est pas le cas, quels autres modèles devons-nous trouver ?