Visual Studio Professional 2010 (anglais) - page 4

 
DmitriyN:
Beaucoup de choses ont changé en 20 ans. Et il est très étrange que rien n'ait changé dans aucun domaine.
Si les programmeurs professionnels n'ont aucune idée de ce qu'il faut changer, où les politiciens vont-ils la chercher ?

C'est absurde, les bases sont les bases. Comment avez-vous appris à lire/écrire sans apprendre l'ancien et inefficace alphabet ? ? ???
 
FAQ:

Revenons en arrière. Pendant combien d'années pensez-vous que Pascal devrait MAINTENANT être enseigné dans les écoles ? Pour toujours ? Ou bien, quelque chose devra-t-il changer ? Si oui, quand ?
Dans 50-100-200-400 ans ? Désolé, c'est Martin :) Plus doux, (par les nombres de Fibonacci) - 21, 34, 55, 89 ans.

Cela pourrait-il être fait maintenant ? N'est-il pas déjà temps ?

Je me demande combien de temps il vous faudrait personnellement pour écrire le langage de programmation Pascal ?

 

Que faudrait-il pour écrire le pascal, ou COMMENT écrire le pascal ?

ZS. J'ai commencé avec MK34 :))

 
FAQ:

pour écrire en pascal, ou ON pascal ?

Pour écrire un langage de programmation Pascal (encore), pas un programme Pascal.
 
Le choix de Pascal n'est pas accidentel et est tout à fait justifié. C'est un langage très simple et logique. Olympiade d'ailleurs, et à juste titre.
 
DmitriyN:
Écrire un langage de programmation Pascal, pas un programme Pascal.


Je ne me suis pas posé cette question, et je ne me suis pas fixé d'objectifs de ce type.

Une contre question, que suggéreriez-vous dans cette situation (avec l'apprentissage des langages de programmation à l'école secondaire), comment voudriez-vous faire ?

La manière la plus simple de critiquer est d'écrire un langage de programmation Pascal.

 
FAQ:

Je ne me suis pas posé cette question, et je ne me suis pas fixé de tels objectifs.
Une contre question, que proposeriez-VOUS dans cette situation (avec l'apprentissage des langages de programmation à l'école secondaire), comment le souhaiteriez-vous ?
La critique est la chose la plus facile à faire.

Vous ne devez rien inventer, tout est déjà là, par exemple - Visual Basic. Cependant, pour une école, il faut simplifier au maximum, laisser la chose même que j'ai écrite plus haut - les bases.
Je qualifierais sa version simplifiée d'école Visual Basic. Une version plus complexe pourrait être utilisée dans les collèges.

 

Alors faites-le :)

ZS. il y a aussi VBA :))

 
FAQ:

2) Une séparation rigide des fonctions et des procédures, ce qui permet de comprendre la nature procédurale des langages.

Ouaip... la différence entre void f() ; et int f() ; est de loin la chose la plus importante dans un langage de programmation ;))
FAQ:

Mais faire entrer de telles langues dans le cerveau de jeunes SI dans un cours de courte durée me semble plutôt problématique.

J'ai appris le C moi-même à l'école, pour un usage non commercial ;)) était suffisant.
FAQ:

6) Allez sur le fil de discussion d'un nouvel arrivant et demandez-lui s'il a appris le Pascal. Je vous garantis que non, sinon il ne poserait pas ces questions.

On pourrait penser que le BASIC est pire en termes d'apprentissage.
 
jartmailru:
On pourrait croire que Basic est pire en termes d'apprentissage.
Il a une perspective - l'application pratique des connaissances, au moins - au sein de l'Office. Pascal a une perspective - Delphi, c'est-à-dire aucune.