[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 15 : mai 2012) - page 188

 
chepikds:

Eh bien, le graal de tout le monde ne convient pas à tout le monde, c'est une perception différente du monde ! Il n'y a pas de graal commun, mais chacun a le sien ;)

Comment puis-je le dire plus précisément...

Le problème est que les gens sont à la recherche d'un graal - d'une méthode. Et le Graal est un concept. Tout le reste - stratégies, méthodes - est une conséquence, si l'on peut s'exprimer ainsi. Le problème est que le concept est le Graal - le Graal est le concept, et tout le reste - les stratégies, les méthodes - sont la conséquence, si je peux m'exprimer ainsi.

PS et bien fait poupée, il fait peur... ;)

 
Heck, comme le dit chepikds, à peine a-t-il pris du recul qu'un roman en trois parties est déjà écrit, Zmo est apparu et le frère Ishim, seulement il est silencieux pour une raison quelconque))).
 
Silent:

Comment puis-je le dire plus précisément...

Le problème est que les gens sont à la recherche d'un graal - une méthodologie. Et le Graal est un concept. Tout le reste - stratégies, méthodes - est une conséquence, si l'on peut s'exprimer ainsi. Le problème est que le concept est le Graal - le Graal est le concept, et tout le reste - les stratégies, les méthodes - sont la conséquence, si je peux m'exprimer ainsi.

PS et bien fait poupée, il fait peur... ;)

Confusion... En quoi le concept diffère-t-il de la méthodologie en ce qui concerne le graal?
 
Silent:

Comment puis-je le dire plus précisément...

Le problème est que les gens sont à la recherche d'un graal - une méthodologie. Et le Graal est un concept. Tout le reste - stratégies, méthodes - est une conséquence, si l'on peut s'exprimer ainsi. Le problème est que le concept est le Graal - le Graal est le concept, et tout le reste - les stratégies, les méthodes - sont la conséquence, si je peux m'exprimer ainsi.

PS et la marionnette est bonne, elle fait peur... ;)


La poupée est effrayante à tout moment))))

 
strangerr:
Heck, comme le dit chepikds, à peine a-t-il pris du recul qu'un roman en trois parties est déjà écrit, Zmo est apparu et le frère Ishim, seulement il est silencieux pour une raison quelconque))).
limite d'achat - 1.2463 (pari, et où est la viande sur son visage ? l'élan est affamé)
 
wmlab:
Confusion... En quoi le concept diffère-t-il de la méthodologie en ce qui concerne le graal ?
Pour commencer, il convient de préciser en quoi une méthodologie diffère d'un concept...
 
La Grande-Bretagne est en proie à la récession. Plus de la moitié des jeunes Espagnols sont sans emploi. Les Grecs fuient le courant politique dominant sans un regard en arrière. Mais les dirigeants des plus grands pays d'Europe disent au monde depuis deux ans qu'il n'y a pas d'autre issue. Chaque nouveau jour de ce déni de l'évidence enlève toute confiance dans la capacité des politiciens à renverser la situation.

Les politiciens sont divisés en deux camps : certains pensent que les leçons des deux dernières années constituent un guide fiable, tandis que d'autres sont convaincus que des méthodes différentes sont nécessaires cette fois-ci. Certains sont à court d'idées nouvelles depuis la crise économique mondiale, d'autres ont un plan pour réparer le mécanisme soudainement grippé de l'économie mondiale.

La crise passe d'une étape à l'autre, et David Cameron dépense son énergie à se positionner politiquement. Il n'a qu'une seule réponse à toutes les questions : la zone euro doit résoudre ses problèmes, et il n'est pour rien dans tout cela. En réalité, c'est l'échec économique du Premier ministre qui est responsable de la récession au Royaume-Uni. L'inaction due à son incompétence ne freine pas seulement le développement de l'Europe, elle freine aussi la reprise de l'économie mondiale. La Grande-Bretagne, comme le reste du monde, en paie le prix en termes d'emplois, de confiance dans la démocratie et de capacité à faire face.

En août dernier, j'ai publié un article appelant à des actions concrètes qui pourraient relancer l'économie mondiale en panne. "Nous sommes confrontés à une menace pour l'économie mondiale qui ne peut être traitée que par une gestion économique habile au niveau mondial. Il n'y a pas une minute à perdre", avais-je écrit à l'époque. Neuf mois ont passé et il n'y a pas de gouvernance du tout. Pendant ce temps, les gens souffrent.

Les dirigeants européens ont commis une erreur de crédibilité en oubliant la première leçon de la mondialisation : la légitimité dépend de nos succès et de nos échecs communs. Ce principe devrait motiver les dirigeants du G8, qui se réunissent ce week-end pour un sommet, à agir de manière décisive et coordonnée, à inverser l'approche Cameron-Merkel-Sarkozy et à élaborer une solution crédible et à long terme aux problèmes de l'Europe.

Cameron ne peut pas trouver de solution à la crise parce que le problème est, entre autres, le sien. Il affirme que "la Grande-Bretagne va dans la bonne direction". Vraiment ? La reprise s'est transformée en une nouvelle récession, l'économie n'a montré aucun signe de croissance depuis presque deux ans, un million de jeunes Britanniques ne trouvent pas de travail et les emprunts du gouvernement devraient être supérieurs de 150 milliards de livres aux prévisions. L'arrogance est son style, mais on se demande parfois si le Premier ministre ne semble pas être tombé de la lune.

Tout ce qu'il fait suggère qu'il s'agit d'un politicien désespérément déconnecté de la réalité, qui cherche à éviter toute responsabilité. Dans le G8, seul Cameron a fait entrer son pays en récession (l'Italie ne compte pas).

Oui, nous sommes au milieu d'une crise mondiale, et c'est pour cette raison que nous n'aurions pas dû être aussi imprudents au point d'abandonner une approche équilibrée pour la résoudre il y a deux ans. Cela signifie que la Grande-Bretagne a souffert plus tôt et plus gravement que les autres. Et l'arrogance et la complaisance de l'économie du Camercozy ont fait que cette erreur s'est multipliée sur tout le continent.

Les choses auraient pu être différentes. De l'autre côté, on trouve le président américain Barack Obama, dont le plan de réduction du déficit a permis à l'économie américaine de renouer avec la croissance. Aujourd'hui, le nouveau président français François Hollande l'a rejoint, partageant l'accent mis sur la croissance et l'emploi.

Cette contradiction de concepts doit être résolue, de préférence en faveur de ceux qui savent que les choses pourraient être différentes, que quelque chose peut encore être fait.

Tout d'abord, nous devons reconnaître l'importance de la demande. Dans les années 30, l'engouement pour les politiques de "mendicité" a conduit à une dépression mondiale ; aujourd'hui, nous souffrons d'une psychose de masse appelée "consolidation fiscale". Toutes les grandes économies réduisent simultanément la demande, quelle que soit leur position par rapport aux autres, coupant la croissance par les canaux d'exportation pour ceux qui doivent réduire d'urgence leurs déficits.

En novembre dernier, dans le communiqué du G20 qui a suivi la réunion de Cannes, les dirigeants de plusieurs pays, dont l'Allemagne, se sont engagés à stimuler la demande intérieure si "les conditions économiques mondiales se détériorent de manière significative". À l'époque, beaucoup se demandaient jusqu'à quel point la situation devait empirer.

Quoi qu'il en soit, les choses vont maintenant de mal en pis, et c'est évident. Il est grand temps d'agir. Pour les pays dont les taux d'intérêt sont historiquement bas, comme l'Allemagne, il est temps de prendre conscience que leur dette soutient la demande globale.

Deuxièmement, une solution crédible et réalisable pour la zone euro est nécessaire. Les pays à risque doivent éliminer leurs déficits. Mais au lieu d'imposer toujours plus d'exigences impossibles à satisfaire à des pays qui sont déjà au bord du désastre, il faudrait trouver une solution commune au problème commun.

La faillite de Lehman Brothers a prouvé qu'une défaillance d'une organisation mondiale ne peut, par définition, être ordonnée. Il en va de même pour les États européens. Ainsi, la Banque centrale européenne doit assumer le rôle de prêteur en dernier ressort pour la zone euro, les pays doivent assurer une intégration budgétaire plus étroite et un pare-feu suffisamment solide pour sauvegarder les économies italienne et espagnole.

Troisièmement, l'incertitude entourant le système bancaire mondial doit être résolue. La perception est que les banques, en particulier dans la zone euro, subissent des pertes de bilan qui menacent leur position de capital. Même si ce n'est pas vrai, il ne sera pas facile de faire changer d'avis le public. Pour rétablir la confiance, il faudra des mesures réelles et de grande envergure pour apaiser les craintes.

Les dirigeants mondiaux doivent maintenant se concentrer sur l'élaboration d'un plan unifié d'action conjointe pour stimuler la croissance et abandonner enfin la vieille rengaine selon laquelle il n'y a pas d'autre solution - c'est-à-dire l'approche Cameroi-Merkel-Sarkozy. C'est le seul moyen de relancer le processus de redressement et d'assécher la réputation criblée des politiciens.

Ed Miliband, chef du parti travailliste britannique.

 
M_Dimens:

Les dirigeants mondiaux doivent se concentrer maintenant....

Sur les comptes. Qui a combien d'argent (ours/boules) et qui est vraiment prêt à verser en bas/en haut.

Je note, cependant, que l'idiot n'est pas indépendant...

 
strangerr:


La marionnette est effrayante tout le temps))))

Non... Il n'a pas ce pouvoir, comme je l'ai vu maintes et maintes fois (même sur les élans). Contre le marché des poupées = 0.

 

M_Dimens:

ce n'est que de l'eau stagnante... et l'homme a écrit - parce qu'il doit verser cette eau... c'est son travail...