[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 428

 
Elektronik:

comment raccourcir l'écriture d'une formule si une équation est répétée plusieurs fois ?


Utilisez la fonction
 
Vinin:

Utiliser une fonction


Je comprends, mais lequel ?

 
Elektronik:


Je comprends, mais lequel ?


Laquelle ? Celle dans laquelle votre équation est calculée. Pour ce faire, vous devez écrire cette fonction
 
Vinin:

Lequel ? Celle dans laquelle votre équation est calculée. Vous devez écrire cette fonction pour lui.


Peut-être que je ne l'explique pas bien. Voici un exemple

il existe une expression

AccountFreeMargin()/Ask*0.002

et il se répète constamment. pouvons-nous le remplacer par exemple par

test= AccountFreeMargin()/Ask*0.002

et ensuite utiliser le test dans d'autres endroits

 
Elektronik:


Peut-être que je ne l'explique pas correctement. Voici un exemple

il existe une expression

AccountFreeMargin()/Ask*0.002

et elle se répète constamment. pouvons-nous la remplacer par exemple par

test= AccountFreeMargin()/Ask*0.002

et ensuite utiliser le test ailleurs

tu ne peux pas, ---> tu dois.
 
pako:
Tu ne peux pas, ---> tu dois.

J'essaie et ça ne marche pas.
 
Elektronik:

J'essaie ça et ça ne marche pas.
https://book.mql4.com/ru/basics/index
 
Veuillez me conseiller une solution ;
J'ai besoin que le script définisse automatiquement le stop loss minimum du serveur pour l'instrument financier actuel lors de l'ouverture d'un ordre. Que faut-il écrire ici ? OrderSend(Symbol(),OP_BUY,0.01,Ask,10,?,0) ;
 

Pouvez-vous me dire comment éliminer les trous dans l'historique ? J'ai essayé de télécharger via F2, sans succès, toujours beaucoup de trous depuis 3 jours.

 

Les gars, aidez-nous avec le code.

Aidez à trouver le prix de la première flèche vers le haut (sur le graphique marqué ces endroits en jaune) ou vers le bas (vert).je peux trouver le prix et le temps de formation de la dernière flèche vers le haut et vers le bas(sur le graphique marqué ces endroits en noir) est ceci:

for(u=Bars-1;u>0;u--){

si(iRSI(NULL,PERIOD_M5,14,PRICE_CLOSE,0) >70)

{time70=iTime(Symbol(), PERIOD_M5,u);//affiche le temps de la dernière flèche vers le bas

price70=iOpen(Symbol(), PERIOD_M5, u);}} //affiche le prix de la dernière flèche descendante

for(p=Bars-1;p>0;p--) {

si(iRSI(NULL,PERIOD_M5,14,PRICE_CLOSE,0) <30)

{some_time30=iTime(Symbol(), PERIOD_M5,p) ; //affiche l'heure de ladernière flèche vers le haut

price30=iOpen(Symbol(), PERIOD_M5, p);}}///affiche le prix de la dernière flèche vers le haut