[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 165

 
Pyro:

Bonjour à tous. Une fonction peut-elle renvoyer plusieurs valeurs (séparées par des virgules) ?

retour(1,2)

Ou est-ce un non-sens ? :)) J'ai juste besoin de spécifier le lot et le prix de l'ordre, mais il n'est pas rationnel d'écrire deux fonctions pour cela.


La fonction peut retourner une valeur dans le paramètre qui lui est passé par référence &.
 
sergeev:

la fonction peut renvoyer une valeur au paramètre qui lui est passé par référence&.


Où puis-je en savoir plus ? Je ne le trouve pas dans la documentation ici sur le site. Merci beaucoup d'avance.

 
Pyro:


Où puis-je en savoir plus ? Je ne le trouve pas dans la documentation du site Web. Merci beaucoup d'avance.


https://docs.mql4.com/ru/basis/variables/formal
 
Pyro:

Bonjour à tous. Une fonction peut-elle renvoyer plusieurs valeurs (séparées par des virgules) ?

retour(1,2)

Ou est-ce un non-sens ? :)) J'ai juste besoin de spécifier le lot et le prix de l'ordre, mais il n'est pas rationnel d'écrire deux fonctions pour cela.

Vous pouvez transmettre des données entre différentes fonctions d'un même programme par le biais de variables globales.
Le nombre est illimité.
 
Pyro:

Bonjour à tous. Une fonction peut-elle renvoyer plusieurs valeurs (séparées par des virgules) ?

retour(1,2)

Ou est-ce un non-sens ? :)) J'ai juste besoin de définir le prix de l'ordre et le lot, mais il n'est pas rationnel d'écrire deux fonctions pour cela.

Formellement, c'est impossible. C'est-à-dire que la fonction renvoie une valeur, mais elle peut renvoyer une structure ou une classe (ce qui est la même chose). Malheureusement, dans MQL4 c'est impossible, sauf pour retourner une structure qui tient dans 4 octets (int). Ensuite, les informations peuvent être extraites à l'aide d'opérations sur les bits. Vous pouvez également expérimenter avec DOUBLE et STRING.

sergeev:

fonction peut retourner une valeur dans le paramètre qui lui est passé par référence &
Dans ce cas, la fonction modifie le paramètre. Ne renvoie que le résultat en retour.
 
Zhunko:

... sauf pour le retour d'une structure qui tient dans 4 octets (int). D'autres informations peuvent être extraites en utilisant des opérations de type "bitwise".


Vous pouvez égalementdécouper un nombre entier en morceaux en utilisant les opérations de division (/) et de reste de division (%).
 
MikeM:
Vous pouvez égalementdécouper unint en morceaux avec les opérations de division (/) et de reste de division (%).

Il est plus facile de renvoyer une chaîne de caractères puis de l'analyser, on peut y mettre beaucoup d'informations :)
 
MikeM:
Vous pouvez égalementdécouper un int en morceaux en utilisant les opérations de division (/) et de reste de division (%).
C'est la même chose mais par le cul. Les opérations par morceaux sont primordiales. Ils sont plus rapides.
 
Zhunko:

Vous pouvez également expérimenter avec DOUBLE et STRING.

STRING est prometteur, maisDOUBLE est douteux.
 
Zhunko:
C'est la même chose mais par le cul. Les opérations battues sont primaires. Ils sont plus rapides.
Vous pourriez argumenter. Le résultat d'une opération bit à bit "rapide" doit ensuite être traité d'une manière ou d'une autre.