[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 557

 
Chiripaha:

: ))) Qu'est-ce qu'une chaîne d'instructions ? Si vous le pouvez, mettez votre doigt dessus. Ou mieux encore, écrivez un exemple. Je vais le faire par analogie.

Ensuite, s'il s'agit d'une chaîne, ces données seront-elles traitées comme des données ou comme du texte ?

Ou si même des valeurs textuelles sont substituées dans les calculs, elles seront perçues comme numériques, si elles sont issues de nombres ?


Vous insérez simplement une chaîne de caractères devant votre variable
extern string a="Переменная x может принимать значения: 5;10;и.т.д"
et cette ligne sera affichée dans la boîte de dialogue des propriétés qui apparaît lorsque vous attachez un expert, un indicateur ou un script (si ses propriétés contiennent #property show_inputs ) à un graphique.
 
TarasBY:

Que pensez-vous de ça ?


Merci, tout fonctionne !
 
rigonich:
Il suffit de l'insérer devant votre variable
et cette ligne sera affichée dans la boîte de dialogue des propriétés qui apparaît lorsque vous attachez un expert, un indicateur ou un script (si ses propriétés contiennent #property show_inputs ) à un graphique.

En d'autres termes, si je vous comprends bien, vous suggérez que l'on se contente de faire un commentaire pour que l'utilisateur sélectionne les valeurs qui seront énumérées dans ce commentaire ?

La ligne ci-dessous indique la variable elle-même où la valeur nécessaire sera définie par un utilisateur. C'est vrai ?

 
Chiripaha:

Autrement dit, si je vous comprends bien, vous suggérez à l'utilisateur de simplement commenter les valeurs qui seront énumérées dans ce commentaire ?

Et la ligne ci-dessous spécifie la variable elle-même, dans laquelle l'utilisateur indiquera la valeur souhaitée. N'est-ce pas ?



Oui, j'ai compris que c'était ce que vous demandiez.
 
rigonich:

Oui, d'après ce que j'ai compris, c'est ce que vous demandiez.

Pas vraiment...

Je voulais faire en sorte qu'il y ait une sorte de menu. Tout comme lorsqu'on sélectionne une variable bool, soit faux, soit vrai.
Pour que l'utilisateur ne puisse cliquer que sur des valeurs clairement définies du paramètre. Afin qu'il/elle n'en saisisse pas "par erreur" d'inutiles, car dans ce cas, le conseiller expert ne fonctionnera pas correctement.

L'utilisateur est même moi-même. Il est en effet possible d'oublier quels paramètres doivent être présents pour une variable particulière.
 

Je suis désolé, je ne trouve pas... pouvez-vous me dire s'il vous plaît.

COMMENT DÉPLACER TOUS LES ÉLÉMENTS D'UN TABLEAU UNIDIMENSIONNEL PAR 1 INDEX ?

Y a-t-il une opération ou doit-on la faire en boucle ?

 
peco:

Je suis désolé, je ne peux pas trouver... pouvez-vous me dire s'il vous plaît.

COMMENT DÉPLACER TOUS LES ÉLÉMENTS D'UN TABLEAU UNIDIMENSIONNEL PAR 1 INDEX ?

Y a-t-il une opération ou doit-on la faire en boucle ?

https://docs.mql4.com/ru/array/ArrayCopy
 
Chiripaha:

Pas vraiment...

Je voulais faire en sorte qu'il y ait une sorte de menu. Tout comme dans la variable bool soit faux ou vrai.
Pour que l'utilisateur ne puisse cliquer que sur des valeurs de paramètres clairement définies. Afin qu'il n'en saisisse pas "par erreur" d'inutiles, car dans ce cas, le conseiller expert ne fonctionnera pas correctement.

L'utilisateur est même moi-même. Comme il est possible d'oublier quels paramètres il doit y avoir pour une variable particulière.


Dans ce cas, vous devriez le faire. Variable externe de type Bool. Si == false, les variables se verront attribuer certaines valeurs, si true - d'autres. S'il y a plus de deux les paramètres sont plus de deux -- utilisez une variable de type int au lieu d'une variable booléenne et avec 1 -- premier ensemble, 2 -- deuxième ensemble, etc.

Cela peut être fait soit pour chaque variable externe, soit pour toutes à la fois (premier mode EA, deuxième...).

 
 
peco:

Je suis désolé, je ne peux pas trouver... pouvez-vous me dire s'il vous plaît.

COMMENT DÉPLACER TOUS LES ÉLÉMENTS D'UN TABLEAU UNIDIMENSIONNEL PAR 1 INDEX ?

Y a-t-il une opération ou doit-on la faire en boucle ?


https://www.mql5.com/ru/forum/131859/page8#434278