[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 524

 
Lisi4ka330:
Afin de ne pas ajouter à la confusion, je veux corriger l'erreur que j'ai faite dans la réponse précédente, l'entrée "array1[Bars*6-60,60][0]" n'est pas correcte, car Bars*6 est le nombre total d'éléments dans array1.Chaque barre a 6 propriétés, supposons que nous ayons 30 barres, en multipliant par 6 nous obtenons le nombre d'éléments dans le premier tableau - 180. Le deuxième tableau ne comporte que 60 "cellules" libres (c'est-à-dire 10 x 6 propriétés), nous devons donc sélectionner seulement 60 éléments du premier tableau à copier. En utilisant l'expression [Bars*6-60,60] nous soustrayons 60 du total, c'est-à-dire 180 - 60 = 120, c'est-à-dire que 120 éléments du premier tableau seront copiés dans l'élément zéro du second, 121 dans le premier, et ainsi de suite. Une autre question est de savoir comment il se fait que les informations sur les dernières barres formées ne sont pas écrites au début du premier tableau, mais à la fin ... mais apparemment la réponse se trouve dans le code de la fonction, et Il n'y a aucun sens à creuser plus profondément....
 
Roll:


Victor, ne t'inquiète pas, tu as tout devant toi. "L'expérience est le fils des erreurs..." Allez du simple au complexe, et non l'inverse :

"Progrès (du latin progressus - mouvement vers l'avant), direction du développement, caractérisée par le passage de l'inférieur au supérieur, du moins parfait au plus parfait. Le progrès peut concerner le système dans son ensemble, ses éléments individuels, la structure de l'objet en développement. Le concept de progrès est l'opposé du concept de régression.

REGRESSE (du latin regressus - mouvement inverse), le type de développement qui se caractérise par la transition du haut vers le bas. Le contraire du progrès."


Eugène, je peux certainement tout comprendre MAIS, c'est écrit dans un soi-disant manuel scolaire. Comment partir de rien, où chercher ? Si vous êtes vous-même un programmeur, cela vous semble peut-être évident. Mais je ne comprends pas du tout.

Et ce fil est pour les débutants, je pose des questions sur le sujet... Cela fait deux jours que j'essaie de comprendre. J'aimerais que quelqu'un ait pitié et m'explique. :(

Et sur :

Lisi4ka330:
...mais apparemment la réponse se trouve dans le code de la fonction et il est inutile de creuser davantage...

Si vous ne creusez pas, vous ne pouvez pas comprendre. Et si vous ne comprenez pas, vous ne pourrez pas non plus l'utiliser pleinement.

 
hoz:


Eugène, bien sûr je peux tout comprendre MAIS, c'est écrit dans un soi-disant tutoriel. Comment partir de rien, où chercher ? Si vous êtes vous-même un programmeur, cela vous semble peut-être évident. Mais je ne comprends pas du tout.

Et comme il s'agit d'un fil pour débutants, je pose des questions sur le sujet. Cela fait deux jours que j'essaie de comprendre. J'aimerais que quelqu'un ait pitié et m'explique. :(

Et à propos de ça :


Si vous ne creusez pas, vous ne pouvez pas comprendre. Et si vous ne comprenez pas, vous ne serez pas non plus en mesure d'en tirer pleinement parti.


Apprenez des langages de programmation tiers comme BASIC, Pascal, C à partir de livres, où tout est mâché du début à la fin, si tant est qu'il n'y ait pas de shAre ou d'embauche d'un tuteur.

Ensuite, en 2 semaines, vous vous familiariserez avec la syntaxe de mcl4.5 + les fonctions commerciales et l'ordre du terminal, et c'est tout. Plutôt que de... souffrir...

IMHO !

 
Roman.:

si vous ne shaRe pas du tout ou si vous engagez un tuteur.

Pas du tout... ça ne marche pas. Ce n'est pas une question aussi simple. Et ce fil de discussion, c'est pour qui, les pros ? Je suis déjà en train de lire un livre sur le C, il n'y en a pas non plus. C'est de la logique, pas de la syntaxe. Les livres ne l'enseignent pas.
 
hoz:

C'est juste que... ça n'arrivera pas du tout. Ce n'est pas une question si simple. Et pour qui cette branche est-elle destinée, ou est-elle destinée aux professionnels ? Je suis en train de lire un livre sur le C aussi, il n'y a rien de tel. C'est de la logique, pas de la syntaxe. Les livres ne l'enseignent pas.

Bien sûr qu'ils ne le font pas. Si vous comprenez et êtes entraîné à travailler avec des tableaux dans les langages BASE, de telles questions se poseront facilement ! Il y a une logique en conformité avec la simplicité de perception et de calcul des barres (la barre actuelle a l'index "0") - lisez tableaux-timeseries. Même si vous avez trouvé un "pépin" (que d'autres ont aussi trouvé...) dans le document, écrivez directement à "Servicedesk" sur le cinquième forum et n'embêtez pas les autres et ne vous en vantez pas... Ça arrive...

 
hoz:


Eugène, bien sûr je peux tout comprendre MAIS, c'est écrit dans un soi-disant manuel. Comment partir de rien, où chercher ? Si vous êtes vous-même un programmeur, peut-être est-ce évident pour vous. Mais je ne comprends pas du tout.

Et comme il s'agit d'un fil pour débutants, je pose des questions sur le sujet. Ça fait deux jours que j'essaie de comprendre. J'aimerais que quelqu'un ait pitié et m'explique. :(

Et à propos de ça :


Si vous ne creusez pas, vous ne pouvez pas comprendre. Et si vous ne comprenez pas, vous ne serez pas non plus en mesure d'en tirer pleinement parti.


Vous avez besoin de pratique (pratique sur le terminal). Lisez le code d'autres personnes, cherchez la logique, entraînez-vous à nouveau. Fixez-vous des tâches pour obtenir des réponses logiques du terminal ou du serveur.
Augmentez la complexité des tâches.
Terminal, Tutorial, Documentation sont de grandes sources pour l'apprentissage et le travail créatif, surtout pour les débutants (j'ai essayé moi-même).
Apprenez de vos erreurs pour ne plus en commettre ! Ils ont une place spéciale dans votre mémoire.
C'est un sport de créativité (vos propres astuces, être toujours en forme).
Et la logique régit vos actions et vos pensées.
Il est impossible de vivre deux mois en deux jours.
 

Je suis en train de convertir un mono-expert en multi-devises. Pouvez-vous me dire comment, dans ce cas, MT4 met à jour les prix et charge les barres pour les autres paires ?

Peut-être y a-t-il une description du fonctionnement d'un conseiller expert attaché à un graphique avec une autre paire de devises ?

 
Usual_Trader:

Je suis en train de convertir un mono-expert en multi-devises. Pouvez-vous me dire comment, dans ce cas, MT4 met à jour les prix et charge les barres pour les autres paires ?

Peut-être existe-t-il une description du fonctionnement d'un conseiller expert attaché à un graphique avec une autre paire de devises ?


Vous avez besoin d'au moins 2 fonctions : MarketInfo() et Refreshrates()

Le premier demandera les prix de l'autre instrument de négociation et le second mettra à jour les données pour utiliser le premier. C'est pourquoi vous appelez d'abordRefreshrates() dans le code, et ensuite vous pouvez demanderMarketInfo(). Mais c'est le cas si l'EA a dormi pendant un certain temps avec Sleep(), ou a effectué certains calculs pendant très longtemps. Supposons que, pendant que cela se passe, les nouvelles cotations sont arrivées et que vous devez les rafraîchir en utilisantRefreshrates()

 
drknn:


Vous avez besoin d'au moins 2 fonctions : MarketInfo() et Refreshrates()

Le premier permettra de demander les prix d'un autre instrument de négociation, et le second mettra à jour les données pour utiliser le premier. Par conséquent, dans le code, vous appelez d'abordRefreshrates(), et ensuite vous pouvez faire des demandesMarketInfo(). Mais c'est le cas si l'EA a dormi pendant un certain temps avec Sleep(), ou a effectué certains calculs pendant très longtemps. Supposons que, pendant ce temps, les citations sont nouvelles et qu'il faille les rafraîchir en utilisantRefreshrates().


D'après ce que je comprends,Refreshrates() fonctionne pour le symbole actuel ou rafraîchit les données pour tous les symboles ?

 

Bonsoir.

Je suis un peu "crucian" quand il s'agit de coder :) Je suis en train de construire un conseiller expert basé sur l'indicateur Fibonacci. Je ne fais pas attention à la stratégie jusqu'à présent. Le problème est 7 niveaux de Fibonacci, comment faire pour que chaque niveau traversé ne fixe que 2 ordres en attente différents et pas plus.

J'apprécierais tout conseil.

Désolé pour mon russe maladroit.

Dossiers :