Econométrie : pourquoi la co-intégration est nécessaire - page 8

 

Le spread caractérise la volonté des participants au marché de négocier et ne caractérise rien d'autre. Si nous parlons du spread comme de la différence entre l'offre et la demande d'un instrument.

 
tara:

Le spread caractérise la volonté des participants au marché de négocier et ne caractérise rien d'autre. Si nous parlons du spread comme de la différence entre l'offre et la demande d'un instrument.

OUI, cette diffusion n'a rien à voir avec cela. Nous parlons du spread comme étant simplement la différence de deux prix (instruments différents).
 

Je suis un conservateur :)

 
tara: Je suis un conservateur :)
Le terme "spread", qui désigne la différence de prix entre deux instruments fortement corrélés, est bien connu.
 

Merci, bonne lecture. L'astuce est que, dans l'article, "corrélation" = "causalité" (généralement unidirectionnelle).

Je ne comprends pas dans ce cas, de quelles fausses corrélations parle la faa dans une analyse multi-devises si la relation de cause à effet est ici évidente ? Si les nouvelles étaient bonnes pour le bx, toutes les paires descendaient vers le bx. Où sont les variables cachées ici ?

P.S. Oui, les scientifiques britanniques excellent dans les fausses corrélations...

 
Mathemat:

Merci, bonne lecture. L'astuce est que, dans l'article, corrélation = causalité (généralement unidirectionnelle).

Je ne comprends pas dans ce cas, de quelles fausses corrélations parle la faa dans l'analyse multi-devises si la relation de cause à effet est ici évidente ? Si les nouvelles étaient bonnes pour le bx, toutes les paires montaient sur le bx. Ou, pour être plus précis, toutes les contre-monnaies se précipitent jusqu'au quidam. Où est la variable cachée ici ?


La Faa fait référence à l'impact des rendements laitiers sur la sécurité des vols. Les indicateurs sont corrélés.
 
Mathemat:
Le terme "spread", qui désigne la différence de prix entre deux instruments fortement corrélés, est bien connu.

Inconnu pour moi :(
 
tara: Inconnu pour moi :(
Consultez ce fil, il est sur le forum depuis un moment maintenant.
 
Mathemat:
Consultez ce fil de discussion, il est sur le forum depuis un moment maintenant.


Alexey, je l'ai vu, et plus d'une fois. Chaque matière possède son propre alphabet de concepts ...

Je pourrais dire autre chose :)

 

Ainsi, chers collègues universitaires - docteurs en philosophie - chaque fois que j'utiliserai le terme "spread" ou "portail", je ferai référence à la différence entre l'offre et la demande de l'outil, et rien d'autre.