[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 9 : Novembre 2011) - page 113

 
Reshetov:

http://ru.euronews.net/newswires/1240367-newswire/


La parité euro-dollar donne à la zone euro des chances d'éviter la dépression économique - Nouriel Roubini

LONDRES, le 25 novembre. /La zone euro de l'Union européenne a une chance de restaurer la compétitivité de son économie et d'éviter une dépression industrielle, à condition que le taux de parité entre l'euro et le dollar soit établi, a déclaré aujourd'hui Vitaly Makarchev, journaliste à ITAR-TASS. L'éminent analyste Nouriel Roubini a déclaré ceci aujourd'hui.

"Le ratio 1 euro = 1 dollar donne à la zone euro une réelle chance de sortir de la crise", a-t-il déclaré.

Roubini pense que l'euro est actuellement surévalué de 30 % par rapport à la monnaie américaine. -0-pš


D'habitude, quand des messages comme celui-ci apparaissent, on pense à faire du shopping.
 
strangerr:

Habituellement, quand on reçoit des messages comme celui-ci, on pense à faire du shopping.
Ça, c'est sûr. Sauf pour une possibilité : si la BCE commence à imprimer des eurikas et à acheter des obligations illiquides de la zone euro avec celles-ci, le taux de change pourrait facilement tomber à la parité.
 
Reshetov:
Ça, c'est sûr. Sauf pour une possibilité : si la BCE commence à imprimer des eurikas et à acheter des obligations illiquides de la zone euro avec celles-ci, le taux de change tombera facilement à la parité.

Comme toujours, le GEP de sortie décidera de tout )))). Je pense que le rallye ne se produira plus....Les pips ont englouti beaucoup d'argent....Dans les usines, les travailleurs ne sont pas payés de cette façon.....Alors qu'en Russie les salaires ont augmenté... Je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'une tendance ou si les élections se préparent....))))
 
Evgen157:


Les ouvriers ne sont pas payés comme ça dans les usines.....Alors qu'en Russie les salaires sont en hausse... Je n'arrive pas à savoir si c'est une tendance ou si les élections sont préparées....))))

C'est l'inflation.
 
Reshetov:
c'est sûr. À l'exception d'une possibilité : si la BCE commence à imprimer des euriks et à acheter des obligations illiquides de la zone euro avec ceux-ci, le taux de change tombera facilement à la parité.


Roubini est une autorité... et si ma mémoire est bonne, il a prédit la crise précédente.....

Quant à l'impression de billets d'euros... c'est ce que ça donne... puisqu'il n'y a nulle part où mettre les billets ( tous les états sont inondés )) alors c'est la descente aux enfers ...)) malheureusement ....

même sans impression, les problèmes sont importants et ne peuvent être résolus rapidement ... donc l'euro est en train de baisser globalement ...

 
margaret:
le dollar augmentera non pas parce qu'il est plus fort que l'euro, mais parce qu'il s'agit d'une monnaie de capitalisation... tout le reste est hors de propos, les nouvelles dureront d'une heure à 2 jours... Je pense que la hausse sera forte avant de retomber vers la parité.
Margaret, c'est une citation ?
 
Evgen157:

Comme toujours, tout sera décidé par le week-end GEP)))) Je pense qu'il n'y aura plus de rallye.... Les pipsons ont englouti beaucoup d'argent.... Dans les usines, les travailleurs ne sont pas payés de cette façon.....Alors qu'en Russie les salaires ont augmenté... Je n'arrive pas à comprendre si c'est une tendance ou si les élections sont préparées....)))

La Russie devrait tout laisser tomber et vendre du pétrole pour des roubles il y a longtemps... Les petits malins de l'époque de la perestroïka... Ils ont contracté des prêts en dollars américains... Et les salauds les ont vendus à l'intérieur du pays dans des chars... Donc nous alimentons le GOP... Leur dollar ne correspond pas au nôtre...
 
SProgrammer:
Margaret, c'est une citation ?
Non, c'est mon opinion personnelle.
 
Vizard:

La Russie aurait dû abandonner depuis longtemps et vendre du pétrole pour des roubles...

Pardonnez-moi.

Mais à mon avis, si vous lisez les "vieux" ouvrages des économistes. A.Smith, par exemple, il s'avère qu'il n'est pas judicieux de le faire. :)

Pourquoi faire du rouble une monnaie dépendante ? Quel est l'intérêt ?

C'est assez bien comme ça maintenant. Lisez les projections pour la 30ème année.

 
margaret:
Non, c'est mon opinion personnelle.

Le bon point de vue IMHO.

Néanmoins, il est un peu plus précis de dire non pas parce que "ce qui est plus fort" mais parce que "ce qui est plus fort n'existe pas".

Et à voir les visages de Sarkozy et de Merkel, il est déjà clair qu'ils s'amusent.

À mon avis, l'euro doit d'abord descendre de 1,2 et ensuite, il se passera quelque chose avec le dollar. :) Il peut être de 2,0 parce que l'euro n'est pas encore imprimé. :)